La recherche a retourné 89 résultats

par graphoced
25 août 2012 12:49
Forum : Les animaux des caravaniers
Sujet : marre des chiens pas attachés au camping !
Réponses : 37
Vues : 17637

Re: marre des chiens pas attachés au camping !

@Jp80 un exemple de ta méconnaissance du chien: Tenir en laisse son chien, n'a absolument rien a voir avec tenir à l'attache son chien alors qu'il est sur son territoire. Dans le premier cas, le chien est dans son distraction favorite (la ballade) et il supporte relativement bien que son maitre le ...
par graphoced
24 août 2012 18:42
Forum : Les animaux des caravaniers
Sujet : marre des chiens pas attachés au camping !
Réponses : 37
Vues : 17637

Re: marre des chiens pas attachés au camping !

Bien malin est aussi celui qui peut prévoir que le gamin en vélo dans le camping fasse subitement un écart sans raison apparente alors qu'un véhicule le double.. Va t-on aussi mettre en laisse les gamins, ou les voitures ?? C'est certain, mais globalement un humain a des réactions à peu près prévis...
par graphoced
24 août 2012 18:10
Forum : Les animaux des caravaniers
Sujet : marre des chiens pas attachés au camping !
Réponses : 37
Vues : 17637

Re: marre des chiens pas attachés au camping !

moi je suis totalement pour le fait d'attacher les chiens. Je suis d'accord pour dire que ce n'est sans doute pas la solution idéale pour eux mais on peut tout de même leur donner du confort avec une longe qui leur laisse pas mal de liberté. On a beau avoir un chien qui est très gentil, qui obéit au...
par graphoced
16 août 2012 12:42
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Imperméabilisant
Réponses : 15
Vues : 10054

Re: Imperméabilisant

Les endroits où le silicone restait apparent en surface ont été badigeonnés avec un enduit pas assez dilué. Sur la grande majorité de la surface de la toile je n'ai pas eu ce "problème" (je mets des guillemets parce que le silicone resté en surface part très bien juste en frottant, comme si c'était ...
par graphoced
13 août 2012 13:20
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Imperméabilisant
Réponses : 15
Vues : 10054

Re: Imperméabilisant

Tout à fait.. j'habite là où on fabrique la Chartreuse et par ailleurs je viens de préparer de la vulnéraire (mais il faut attendre un peu avant de la boire...) donc il y a de quoi boire ;-)
par graphoced
12 août 2012 21:48
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Imperméabilisant
Réponses : 15
Vues : 10054

Re: Imperméabilisant

Ta mixture a été vraiment très très efficace. Nul doute qu'on aurait été dans l'humidité sans ça (plus d'eau que l'an dernier et on avait été content, l'année dernière, de subir les pluies juste avant de partir parce que les matelas étaient mouillés. J'ai d'ailleurs pu comparer avec le auvent que je...
par graphoced
11 août 2012 11:00
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Imperméabilisant
Réponses : 15
Vues : 10054

Re: Imperméabilisant

Petit retour d'expérience pour ceux que ça intéresse : 15 jours en Bretagne avec des pluies plus ou moins fortes (surtout la nuit heureusement) et pas une trace d'humidité à l'intérieur alors que l'année dernière, au même endroit, les matelas avaient fini trempés (le dernier jour... on a eu de la ch...
par graphoced
18 juil. 2012 23:14
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Imperméabilisant
Réponses : 15
Vues : 10054

Re: Imperméabilisant

Pour info : j'ai testé sur un chiffon le silicone dilué et ça a l'air efficace. Le torchon boit littéralement l'eau en temps normal et cette dernière perle aux endroits que j'ai badigeonnés. J'ai aussi testé sur une surface réduite de la toile de la caravane pliante et aucun problème esthétique. Il ...
par graphoced
08 juil. 2012 13:52
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Imperméabilisant
Réponses : 15
Vues : 10054

Re: Imperméabilisant

J'ai un peu cherché et apparemment cette méthode semble quand même bien efficace. Vu le prix, je pense que je vais aller chercher de quoi faire la mixture et tester sur une partie peu visible de la toile. ma seule interrogation est l'application : certains conseillent une application à l'intérieur e...
par graphoced
08 juil. 2012 13:45
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : A quelle vitesse rouler?
Réponses : 19
Vues : 5665

Re: A quelle vitesse rouler?

Pour ma part je roule à 100 km/h maxi malgré le fait de ne tracter qu'une caravane pliante toile qui ne se fait pas sentir derrière le Kangoo. Je trouve que rouler tranquillement fait partie intégrante des vacances et je préfère partir deux heures plus tôt et perdre ces heures en roulant pépère (on ...
par graphoced
26 juin 2012 09:58
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Imperméabilisant
Réponses : 15
Vues : 10054

Re: Imperméabilisant

Bonjour j'avais complètement oublié que j'avais posé cette question, donc je remercie pour la réponse un peu en retard (deux ans, c'est pas mal...) Je voudrais imperméabiliser l'ensemble de la toile de notre caravane pliante qui est en coton et qui commence à dater pas mal. L'année dernière je m'éta...
par graphoced
25 juin 2012 17:19
Forum : Roues
Sujet : Changer le type de pneus d'une caravane
Réponses : 42
Vues : 10623

Re: Changer le type de pneus d'une caravane

Pas de problème pour le stockage : la caravane sera stockée au sec et avec peu de lumière, et je vais mettre la caravane sur cales avec les roues suspendues juste au-dessus du sol. Là je ne l'ai pas fait parce que dans deux ou trois semaines on va sortir la caravane pour l'imperméabiliser vu le gran...
par graphoced
24 juin 2012 22:34
Forum : Roues
Sujet : Changer le type de pneus d'une caravane
Réponses : 42
Vues : 10623

Re: Changer le type de pneus d'une caravane

Salut à tous je reviens un peu tard pour dire ce que j'ai fini par faire : j'ai changé les roues de ma caravane par des roues 145/80 R10 tubeless (des roues qui vont sur des voitures type mini). Elle ne sont pas beaucoup plus faciles à trouver que celles que j'avais précédemment mais mon vendeur/mon...
par graphoced
31 mars 2012 13:35
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Vérins pour caravane pliante
Réponses : 0
Vues : 1133

Vérins pour caravane pliante

Bonjour toujours en train de chercher des roues pour la caravane pliante (j'avance tout de même) j'ai une question : pour le moment, pour stabiliser la caravane en utilisation, il y a 4 verins simples, manuels, qui se débloquent avec une vis qu'on desserre/serre. Ce sont de simples profilés métalliq...
par graphoced
27 mars 2012 13:07
Forum : Roues
Sujet : Changer le type de pneus d'une caravane
Réponses : 42
Vues : 10623

Re: Changer le type de pneus d'une caravane

Je ne suis pas d'accord avec le fait que la qualité des pneus était meilleur avant :roll: Mise a part les performances (Freinage,tenues de routes )qui ne sont pas d'une importance capitale pour une caravane il y a des normes et des cahiers des charges imposés qui sont les mémes maintenant pour tout...

Aller sur la recherche avancée