La recherche a retourné 141 résultats

par CHAMPAGNE
20 mai 2015 11:53
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : charge sur l'avant Hobby 490 UL 2011
Réponses : 9
Vues : 3182

Re: charge sur l'avant Hobby 490 UL 2011

Je pense dans les 80 ; Le pèse flêche associé à la roue jockey ne me semble pas optimum en précision.
Cela fait 9 ans que je tracte comme cela sans problême.
par CHAMPAGNE
20 mai 2015 11:46
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : charge sur l'avant Hobby 490 UL 2011
Réponses : 9
Vues : 3182

Re: charge sur l'avant Hobby 490 UL 2011

:D Bonjour. J'ai la roue de secours dans le coffre avant et la bouteille de gaz 13 kg mais à mi charge. 25 m de cable. La batterie , le chargeur et ...la climatisation sont sous le lit avant gauche. Sous le lit avant droit :table plastique et fauteuils. Armature de l'auvent. Latéral arrière gauche a...
par CHAMPAGNE
09 nov. 2014 17:12
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : C'est grave docteur ???
Réponses : 130
Vues : 39004

Re: C'est grave docteur ???

:D Bonjour.
90000 opérations de prothèse de hanche en France par an et pas un caravanier pour me donner son avis ?
Le dos oui il y a des témoins , mais ce n'est pas ce que je demandais. Merci à ceux qui ont cependant bien voulu parler de leur ossature reconstituée. Lol ===3
par CHAMPAGNE
01 nov. 2014 11:21
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : presqu'île du cotentin
Réponses : 10
Vues : 3656

Re: presqu'île du cotentin

Va voir sur mon lien du ranch et il.y à les renseignements pour camping. Il y.a environ une quarantained'emplacements de 80 m2 À proximité ily.a aussi le camping du grand large avec beaucoup plus d'emplacements Les prix en gîte dans cette région sont corrects en regard de ceux des mobilhomes qui dép...
par CHAMPAGNE
31 oct. 2014 17:33
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : C'est grave docteur ???
Réponses : 130
Vues : 39004

Re: C'est grave docteur ???

Tu prêche un convaincu car j'ai aussi été opéré du dos en 1978 avec sciatique paralysante L5- S1 et ..... J'ai acheté aussitôt une caravane et depuis cette date , je tracte.L'aide à la manoeuvre ne ma aidé que depuis 2006. Mais on vieilli et ce qui était faisable il y a 35 ans ne l'ai plus maintenan...
par CHAMPAGNE
31 oct. 2014 17:17
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : presqu'île du cotentin
Réponses : 10
Vues : 3656

Re: presqu'île du cotentin

http://www.lahague-tourisme.com/lahague/webcams

:D Il est sans doute revenu . Mais avec ce lien vous pouvez regarder chaque jour ce beau Cotentin. J'y vais chaque année 5 mois. http://www.camping-leranch.com/
par CHAMPAGNE
31 oct. 2014 17:03
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : C'est grave docteur ???
Réponses : 130
Vues : 39004

Re: C'est grave docteur ???

:D Bonjour à tous. Nostalgique , pas malade , mais inquiet. Je dois subir le 1.12. la mise en place d'une Prothèse totale de hanche gauche par abord postérieur. Beaucoup de sites internet traitent de cette opération , des avis , des forums ..etc. Mais vous les caravaniers quelle est votre expérience...
par CHAMPAGNE
09 juil. 2014 14:56
Forum : Roues
Sujet : PNEUMATIQUES
Réponses : 390
Vues : 265242

Re: PNEUMATIQUES

Il s'agit de pneus tubeless , donc valves rentrés en force dans la jante avant gonflage. Il se produit un veillisement du caoutchouc au niveau de ces valves( pneus en bon état ) et lors du roulage au bout de X km, fuite au niveau du bossage de valve ne permettant pas une pression de plus de 2.5 bars...
par CHAMPAGNE
09 juil. 2014 11:32
Forum : Roues
Sujet : PNEUMATIQUES
Réponses : 390
Vues : 265242

Re: PNEUMATIQUES

Bonjour. J'ai des pneus renforcés d'origine sur ma Hobby et je peux vous dire que cela sert à quelque chose. En effet mes valves fuyaient dès que la pression était porté à 4 bars ( 4.5 préconisé constructeur ). Obligation de rouler avec 2.5 max en attendant le remplacement - Hélas Férié et circulati...
par CHAMPAGNE
10 janv. 2014 13:49
Forum : Roues
Sujet : Marque de pneus montés sur Hobby
Réponses : 7
Vues : 3439

Re: Marque de pneus montés sur Hobby

:D Bonjour à tous. Bonne année. Sur ma Hobby ( voir signature ) il y a des 185 X R14 C Reinf M+S 101M Largeur 185 en cm ,R=Radial , 14 diamètre en pouce ,C pour caravanes ou Utilitaires,Reinf renforcé, 101 indice de charge de 825 kg par pneu ,M indice de vitesse 130 km /h. Il faut les remplacer par ...
par CHAMPAGNE
30 août 2013 17:47
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : recherche notice caravane Hobby Excellent easy 495ul
Réponses : 2
Vues : 1927

Re: recherche notice caravane Hobby Excellent easy 495ul

Je viens seulement maintenant de lire ton post.Bonjour à tous. je suis encore préoccupé par mon vol de baie sur ma 495UL Je te joins le lien d'information général en Français sur la prise en main des Hobby. Par ailleurs il existe des notices particulières pour chaque appareil installé dans ta carava...
par CHAMPAGNE
24 août 2011 17:14
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Problèmes techniques rencontrés cette année
Réponses : 30
Vues : 6017

Re: Problèmes techniques rencontrés cette année

:D Bonne reprise et ===2 pour ces infos. C'est vrai que les 2006 ont eu des problèmes de finition. Voir mes Posts : - Lanterneau avant qui peut s'envoler et doit être " assuré" par 4 vis . Défaut fabricant pris en charge Hobby. - jantes marque Giannetti susceptibles d'avoir des fissures.Défaut fabri...
par CHAMPAGNE
20 mars 2011 13:33
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : HOBBY2003 è 2008.Déboitement panneau porte coffre.
Réponses : 1
Vues : 954

Re: HOBBY2003 è 2008.Déboitement panneau porte coffre.

:evil: Ce problème qui m'est arrivé cet été est suffisamment grave pour être porté a votre connaissance. Sur le modèle 2006 en l'occurrence le mien il n'y a plus maintient que par 2 joints semi rigide qui font office de charnière et qui se désolidarisent avec basculement sur le timon En sus, compte ...
par CHAMPAGNE
20 mars 2011 13:16
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : HOBBY2003 è 2008.Déboitement panneau porte coffre.
Réponses : 1
Vues : 954

HOBBY2003 è 2008.Déboitement panneau porte coffre.

Bonjour. - voir fin du post : http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=16609&start=45 Pour ne pas reprendre le débat sur un sujet différent que celui des amorces de cassures , je crée donc un nouveau sujet. - repérez la jonction du coffre avec la coque chassis : ligne horizontale entre p...

Aller sur la recherche avancée