La recherche a retourné 4641 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 17 juil. 2026 19:25
- Forum : Rétroviseurs et caméras de recul
- Sujet : caméra de recul pour l'auto
- Réponses : 9
- Vues : 128
Re: caméra de recul pour l'auto
C'est vrai que cela joue moins lorsqu'on les garde longtemps !
- 16 juil. 2026 14:46
- Forum : Electricité
- Sujet : Panne d'un plafonnier led sur caravane Sterckeman
- Réponses : 13
- Vues : 220
- 16 juil. 2026 14:44
- Forum : Le Bar des Campeurs
- Sujet : nostalgie
- Réponses : 18
- Vues : 359
Re: nostalgie
Tu n'as pas encore bien saisi mon humour très "pince sans rire" Wiro ! :mrgreen: Alors non, je n'ai pas attendu ton conseil pour aller voir sur Google bien entendu. Je suis tombé sur un site en Espagnol que je ne parle pas... LOL Mais il eut été si simple que tu donnes toi-même gentiment la réponse ...
- 16 juil. 2026 14:31
- Forum : Utiliser sa caravane
- Sujet : Recherche convoyage pour ma caravane
- Réponses : 5
- Vues : 207
Re: Recherche convoyage pour ma caravane
Un ami caravanier avait également été rapatrié avec sa Caravelair par un taxi Range Rover Evoque avec un crochet d'attelage. 
- 16 juil. 2026 14:27
- Sujet : Le Tour de France en 1924... et en 2026
- Réponses : 8
- Vues : 100
Re: Le Tour de France en 1924... et en 2026
Moi je me demande pourquoi le pays s'appelle encore la France...

- 15 juil. 2026 18:56
OK je comprends... Mais réfléchi quand-même avant de te lancer à faire "bidouiller" un truc qui n'est pas d'origine. A la revente de ton véhicule un jour, ils sauront bien te le faire remarquer ! 900€ ce n'est pas donné certes, mais est-ce que la différence de prix entre un bricolage et de l'origine...
- 15 juil. 2026 17:11
- Forum : Electricité
- Sujet : Panne d'un plafonnier led sur caravane Sterckeman
- Vues : 220
Re: Panne d'un plafonnier led sur caravane Sterckeman
Bonjour,
Perso j'ai un doute quant à la fourniture en pièces détachées...
Soit ce sera tout le plafonnier, soit il faudra trouver un autre modèle complet.
Peut-être me trompe-je ? Ou peut-être pas...
Perso j'ai un doute quant à la fourniture en pièces détachées...
Soit ce sera tout le plafonnier, soit il faudra trouver un autre modèle complet.
Peut-être me trompe-je ? Ou peut-être pas...
- 15 juil. 2026 17:05
Puisque tu as été dépannée Andrée pour la caméra d'origine; pourquoi te compliquer la vie ?
Ce n'est pas dit que cela recommencera et ce n'est pas dit non plus que ce ne serait pas réparable une seconde fois...
Ton garagiste veut peut-être te vendre du matériel neuf...
Ce n'est pas dit que cela recommencera et ce n'est pas dit non plus que ce ne serait pas réparable une seconde fois...
Ton garagiste veut peut-être te vendre du matériel neuf...
- 14 juil. 2026 16:39
- Forum : Roues
- Sujet : Affaissement des pneus
- Vues : 155
Re: Affaissement des pneus
Merci les photos donnent une bonne idée.
Rien de grave, ils vont gonfler en roulant. Si la caravane est très chargée, perso je mettrais 100 ou 150 gr de plus que le maxi indiqué...
Rien de grave, ils vont gonfler en roulant. Si la caravane est très chargée, perso je mettrais 100 ou 150 gr de plus que le maxi indiqué...
- 14 juil. 2026 16:27
- Sujet : box wonderbox
- Réponses : 1
- Vues : 118
Re: box wonderbox
Bonjour, Oui deux fois, un de nos fils nous avait fait ce cadeaux pour aller dans un bon restaurant à Paris. Et la seconde fois mon plus jeune fils m'avait offert pour mon anniversaire (tiens c'est bientôt)... :roll: un stage de pilotage sur le circuit JP Beltoise. Très bon souvenir ! J'avais choisi...
- 14 juil. 2026 16:16
- Forum : Caravane classique à 1 essieu
- Sujet : caravanes turques Capella
- Vues : 249
Re: caravanes turques Capella
C'est dommage Olivier, car finalement tu donnes une idée géniale...
Une trappe dans le plancher, un bac de litière sous la caravane; et zou voilà un WC à la Turque pas encombrant et écologique...

Une trappe dans le plancher, un bac de litière sous la caravane; et zou voilà un WC à la Turque pas encombrant et écologique...
- 14 juil. 2026 16:05
Bonjour Gluard. En tant que Templier, je ne puis que te souhaiter longue vie, d'être en bonne forme et de continuer à enrichir ce forum qui est parfaitement génial. NNDNN pour ceux qui savent. Et pour ceux qui savent pas :?: :?: :?: Allez vous faire voir ! :roll: :oops: On se doute juste que c'est ...
- 14 juil. 2026 15:52
- Forum : Roues
- Sujet : Affaissement des pneus
- Vues : 155
Re: Affaissement des pneus
Bonjour Patrick, Il faudrait pouvoir juger sur photo de ce que tu appelles "affaissement" :?: ... Si c'est très léger, ce n'est pas anormal; lorsque la caravane aura roulé la pression va faire arrondir le pneu. Mais si le pneu est trop affaissé, à ta place je sur gonflerais un peu car il vaut mieux ...
- 13 juil. 2026 12:30
- Forum : Caravane classique à 1 essieu
- Sujet : caravanes turques Capella
- Vues : 249
Re: caravanes turques Capella
J'aurais bien vu cette implantation avec un salon en L à l'avant; ce qui aurait permis de loger la penderie à côté du bloc cuisine et d'avoir une table dite "à l'Anglaise" que l'on peut déplacer avec 2 abattants comme pour une console. La table n'étant pas fixée sur la paroi sur ce plan elle aurait ...
- 13 juil. 2026 12:22
Bon courage Gluard
Je comprends ta nostalgie, c'est déjà bien d'avoir pu pratiquer le caravaning jusqu'à 86 ans.
Moi-même à 75 ans, je me pose la question combien de temps je vais pouvoir continuer...
Je comprends ta nostalgie, c'est déjà bien d'avoir pu pratiquer le caravaning jusqu'à 86 ans.
Moi-même à 75 ans, je me pose la question combien de temps je vais pouvoir continuer...