La recherche a retourné 26 résultats

par oggy
17 janv. 2016 09:05
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Des frayeurs en tractant
Réponses : 68
Vues : 21321

Re: Des frayeurs en tractant

Bonjour et merci pour vos réponses ! Ma Laguna fait 150 cv (mais pour tout vous dire, je les cherche parfois lol) Les PL je les doublais dans les 80 km/h (parfois moins en côte). J'accélérais aussi pour "tendre" l'attelage, mais rien y faisait, je sentais la caravane sensiblement aspirée à la hauteu...
par oggy
16 janv. 2016 17:17
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Des frayeurs en tractant
Réponses : 68
Vues : 21321

Des frayeurs en tractant

Bonjour ! Voilà, j'aurais de nouveau besoin de votre avis. Cela fait quelques années que je tracte la même caravane (Sterckeman Alizé Croisière 540 PE) sans aucun problème particuliers. Je change relativement souvent de voiture. J'ai donc eu l'occasion de la tracter avec un S-MAX, une 307 SW et main...
par oggy
16 janv. 2016 16:45
Forum : Caravane pliante en toile
Sujet : Rigide vers pliante toile, des avis ?
Réponses : 36
Vues : 33755

Re: Rigide vers pliante toile, des avis ?

Merci pour vos réponses !

De ce que je vois, ce type de caravane ne fait pas l'unanimité :!

Du coup je crois que je vais continuer à réfléchir encore un peu lol
par oggy
16 janv. 2016 13:42
Forum : Caravane pliante en toile
Sujet : Rigide vers pliante toile, des avis ?
Réponses : 36
Vues : 33755

Rigide vers pliante toile, des avis ?

Bonjour ! Actuellement propriétaire d'une Sterckeman Alize Croisière 540 PE, nous envisageons de changer pour une caravane pliante en toile type Raclet SAFARI. Dans les avantages, voici ce que nous avons relevés: - plus facile à tracer - moins lourde, moins de consommation, pas de péage - nécessite ...
par oggy
06 avr. 2015 17:34
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Grand Scenic III DCi 110
Réponses : 34
Vues : 10996

Re: Grand Scenic III DCi 110

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais me diriger vers le 130cv, ne serait ce que pour l'agrément au quotidien. D'autant plus que, de ce que j'ai pu lire sur le net, il consomme moins que le 110. Et j'aurais moins à me soucier pour tracter... Par contre, ça fait drôle de passer au 1.6l ! moi ...
par oggy
05 avr. 2015 12:52
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Grand Scenic III DCi 110
Réponses : 34
Vues : 10996

Grand Scenic III DCi 110

Bonjour à tous ! Voilà, je recherche une remplaçante pour mon Grand Espace IV DCi 175 Si celui-ci nous donne entière satisfaction sur le plan du moteur et du confort, il est maintenant surdimensionné pour nous et coute relativement cher à l'entretien et en conso. Nous pensons donc prendre un Grand S...
par oggy
06 mai 2013 19:05
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Graissage essieu
Réponses : 3
Vues : 2529

Graissage essieu

Bonjour, Je suis en train de préparr la saison pour ma caravane Sterckeman Alize 540PE de 1994 J'ai graissé le timon. Par contre, j'ai lu sur le forum qu'il fallait aussi graissé les essieu "FTF". Le mien est un Alko FTF, mais je n'ai vu aucun graisseur ?? Avez vous une info ?? Merci pour votre aide !
par oggy
15 avr. 2012 11:32
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Poids sur la boule
Réponses : 11
Vues : 2997

Re: Poids sur la boule

Merci pour vos réponses :wink: De ce que j'ai pu comprendre dans mes recherches, c'est plus une limite fixée par le constructeur automobile (train arrière....) que par le fabricant du crochet. Et c'est vrai que j'ai regardé sur le net, tous les crochets vendus pour 307 sw sont limités à 60 kg en cha...
par oggy
14 avr. 2012 17:20
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Poids sur la boule
Réponses : 11
Vues : 2997

Poids sur la boule

Bonjour à tous ! Voilà, j'ai donc changé de voiture et j'ai opté pour une 307 SW HDi 136 Elle est déjà équipée de l'attelage. Par contre je suis un peu inquiet, j'ai vu sur la plaque de tare que le poids maxi sur la boule est de 60 kg ça me parait vachement light, sachant que la caravane à un PTAC d...
par oggy
01 avr. 2012 21:13
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Perdu dans les PTAC, PTRA....
Réponses : 25
Vues : 8732

Re: Perdu dans les PTAC, PTRA....

Merci :)

Et merci à tous pour ces conseils!
par oggy
01 avr. 2012 20:47
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Perdu dans les PTAC, PTRA....
Réponses : 25
Vues : 8732

Re: Perdu dans les PTAC, PTRA....

Bon, mon choix est arrêté, ce sera une 307 SW HDi 136 Sport Pack de 2006 en 7 places, que je vais chercher le week end prochain normalement ;)
par oggy
31 mars 2012 10:08
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Perdu dans les PTAC, PTRA....
Réponses : 25
Vues : 8732

Re: Perdu dans les PTAC, PTRA....

En tout cas les avis sont partagés...

Je suis sur qu'au quotidien la 110 suffira amplement. Mais il est vrai que pour tirer 1000 kg, ça risque d'être dur... mais c'est qu'une fois par an...

ça al l'air de suffire à gerard78 !
par oggy
30 mars 2012 15:40
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Perdu dans les PTAC, PTRA....
Réponses : 25
Vues : 8732

Re: Perdu dans les PTAC, PTRA....

La conso est défavorable au 136 ??? Parce qu'en théorie pour un même véhicule, plus tu as de puissance dispo et moins tu es amené à solliciter le moteur... Donc tu devrais consommer un peu moins... Le gros problème quand on a de la puissance c'est qu'on est plus enclin à l'utiliser... Pour ma part ...
par oggy
29 mars 2012 19:47
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Perdu dans les PTAC, PTRA....
Réponses : 25
Vues : 8732

Re: Perdu dans les PTAC, PTRA....

Merci pour vos réponses

Dans tous les cas, j'en conclu que le 110 cv risque d'être trop "light"

Je vais regarder du coté des 136 cv même si cela ne m'enchante pas trop, mon objectif était de réduire ma consommation le reste de l'année
par oggy
29 mars 2012 18:59
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Perdu dans les PTAC, PTRA....
Réponses : 25
Vues : 8732

Re: Perdu dans les PTAC, PTRA....

Ouaip, pas evident à trouver comme info :? C'est normalement dans la notice de la voiture, sinon demander une attestation à Peugeot !!! A tout hasard, quel est son millésime, si je peux la retrouver dans CCLC Le Caravanier ?? (mais ce ne peut être que ce soir, ensuite je m'absente !) Serge Elle est...

Aller sur la recherche avancée