La recherche a retourné 60 résultats

par BNCC
23 oct. 2023 19:15
Forum : 66 Pyrénées Orientales
Sujet : Aire naturelle de camping de La Mignane (66)
Réponses : 3
Vues : 1038

Aire naturelle de camping de La Mignane (66)

Bonjour chers caravaniers, Compte tenu des prix prohibitifs des campings dans le secteur d'Elne, même en arrière-saison, je ne saurais trop vous recommander cette aire naturelle de camping récemment reprise par une famille qui souhaite conserver le caractère historique de ce mode de vie Ce qui veut ...
par BNCC
19 août 2023 17:34
Forum : Electricité
Sujet : Console de fusible 12 V et tableau de commande La Mancelle
Réponses : 0
Vues : 465

Console de fusible 12 V et tableau de commande La Mancelle

Bonjour chers caravaniers, Un petit retour d'expérience. Chacun pourrait penser que le tableau de fusibles est un outil de sécurité et que les commandes et interrupteurs servent à alimenter ou non les accessoires qui leur sont reliés. Que nenni chez la Mancelle. J'ai installé un traceur relié à la c...
par BNCC
02 août 2023 17:30
Forum : Electricité
Sujet : Panneau solaire portable ou fixe
Réponses : 31
Vues : 8485

Re: Panneau solaire portable ou fixe

115 A
par BNCC
01 août 2023 17:44
Forum : Electricité
Sujet : Panneau solaire portable ou fixe
Réponses : 31
Vues : 8485

Re: Panneau solaire portable ou fixe

La batterie d'origine installée par La Mancelle pour le Truma SX, à décharge lente.
par BNCC
31 juil. 2023 19:42
Forum : Electricité
Sujet : Panneau solaire portable ou fixe
Réponses : 31
Vues : 8485

Re: Panneau solaire portable ou fixe

Bonjour chers caravaniers, Petit retour d'expérience après installation de mes 200 w de panneaux et utilisation en juin/juillet. Pleinement conforme aux attentes. Je ne me branche même plus sur le secteur lorsque j'arrive chez des amis. Conditions d'utilisation: réfrigérateur à compression, ventilat...
par BNCC
16 mai 2023 22:52
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Décès de ma mère le 14 mai 2023
Réponses : 35
Vues : 3051

Re: Décès de ma mère le 14 mai 2023

Bonsoir Olivier, C'est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de ta maman Annick. Nous nous souvenons Nicole et moi de son accueil prévenant et chaleureux lors de notre première rencontre à Thegra en 2015. Les mots sont peu de choses en ces circonstances, mais nous espérons qu'ils app...
par BNCC
16 févr. 2023 19:09
Forum : Electricité
Sujet : besoin d'un petit peu d'autonomie
Réponses : 7
Vues : 1150

Re: besoin d'un petit peu d'autonomie

Bonsoir, Je suggère d'aller dans la rubrique "panneau solaire" pour y voir un peu plus clair, sans jeu de mot. Il y a deux options à mes yeux, et je ne fais que restituer ce que j'ai pu observer ici et là chez d'autres pratiquants ainsi que de ma propre expérience: - si c'est pour faire de l'itinéra...
par BNCC
15 févr. 2023 23:17
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Koleos 2 177 cv X-tronic de 2019
Réponses : 10
Vues : 1536

Re: Koleos 2 177 cv X-tronic de 2019

Bonsoir, J'ai tracté pendant 10 ans avec un Koleos 175 CV Turbo diesel à boite manuelle, caravane et chevaux. Cette voiture est une excellente tractrice, surtout très stable. Je l'ai cédé à ma fille. 220 000 kms au compteur et toujours là. Quelques travaux de réparations de son âge, mais le moteur r...
par BNCC
13 févr. 2023 18:27
Forum : Electricité
Sujet : Panneau solaire portable ou fixe
Réponses : 31
Vues : 8485

Re: Panneau solaire portable ou fixe

Voici le devis
Bonne lecture
par BNCC
13 févr. 2023 18:23
Forum : Electricité
Sujet : Panneau solaire portable ou fixe
Réponses : 31
Vues : 8485

Re: Panneau solaire portable ou fixe

Bonjour chers caravaniers, Je rejoins les échanges sur ce sujet. Tirant les enseignements de l'équipement de notre nouvelle caravane et de son utilisation cet hiver, j'ai réfléchi à l'adjonction de panneaux solaires permettant de recharger la batterie autonome en roulant, en complément de la charge ...
par BNCC
12 déc. 2022 19:08
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Utilisation des aires dites de camping-car par les caravaniers
Réponses : 23
Vues : 2995

Re: Utilisation des aires dites de camping-car par les caravaniers

Bonsoir chers caravaniers, J'ai bien pris connaissance des réflexions diverses et variées suscitées par mon billet. Je me permets de suggérer de rester dans l'esprit et lettre des textes que j'ai évoqués qui ne concernent que les espaces publics de stationnement des véhicules de loisirs. J'ai essayé...
par BNCC
11 déc. 2022 17:16
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Utilisation des aires dites de camping-car par les caravaniers
Réponses : 23
Vues : 2995

Utilisation des aires dites de camping-car par les caravaniers

Bonjour chers caravaniers, Prenant un peu de temps, j'ai souhaité tordre le cou à quelques principes ou allégations selon lesquelles les aires de camping-car leur seraient réservés et que les caravaniers en seraient de facto interdits d'usage. J'ai même lu des commentaires péremptoires sur certains ...
par BNCC
05 sept. 2022 20:59
Forum : 38 Isère
Sujet : Allevard les Bains
Réponses : 0
Vues : 1698

Allevard les Bains

Bonsoir chers caravaniers, De retour de cure d'Allevard, j'en profite pour vous signaler le caractère sympathique de cette bourgade nichée au creux d'une vallée entre Grenoble, Chambéry, non loin de Pontcharra. Animée l'été, on pourra y pratiquer la marche, le cyclisme, le parapente et j'en passe. L...
par BNCC
15 mai 2022 18:49
Forum : Le site La Caravane
Sujet : Nouveau sujet caravane et retraite
Réponses : 40
Vues : 22897

Re: Nouveau sujet caravane et retraite

Bonjour, à l'attention de PHIL 71, En dépit de mon jeune âge, je suis caravanier depuis bien longtemps, mes parents ayant eu leur première roulotte en 1964 (Une Datcha de chez Sterckeman pour être précis). Je m'autorise donc un regard lointain sur le sujet et la question posée, puisque je suis désor...

Aller sur la recherche avancée