La recherche a retourné 12 résultats

par vinbig
22 juin 2011 14:38
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : baies vitrées : rappel Burstner ???
Réponses : 119
Vues : 42505

Re: baies vitrées : rappel Burstner ???

Nous avons contacté le concessionnaire Bürstner de notre département, et il nous demande de venir avec la caravane pour évaluer l'étendue du problème. Effectivement, pour les fenêtres encore en bon état il propose juste le kit de vis, mais comme nous avons au moins 3 fenêtres déjà recollées par l'an...
par vinbig
22 juin 2011 14:30
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : aller chercher sa caravane très loin, risqué ou pas ?
Réponses : 32
Vues : 5621

Re: aller chercher sa caravane très loin, risqué ou pas ?

Pour l'instant, nous avons téléphoné à un concessionnaire Bürstner de notre département, et l'opération semble encore valable. Il nous demande de venir avec la caravane pour évaluer l'état de chacune des baies, et effectivement nous pouvons encore profiter du remplacement des baies à prix coûtant, s...
par vinbig
21 juin 2011 14:56
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Comment nettoyer une caravane en profondeur?
Réponses : 19
Vues : 6360

Re: Comment nettoyer une caravane en profondeur?

Excusez moi de mon ignorance, mais c'est quoi un injecteur extracteur ? ça ressemble à quoi et ça marche comment ? Je me pose aussi la question du nettoyage de la literie et coussins de la caravane que nous venons d'acheter d'occasion, et je n'ai pas de nettoyeur vapeur. j'ai déjà nettoyé tout l'int...
par vinbig
21 juin 2011 14:47
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : aller chercher sa caravane très loin, risqué ou pas ?
Réponses : 32
Vues : 5621

Re: aller chercher sa caravane très loin, risqué ou pas ?

Vous me faites douter, là... si c'est du double vitrage sur la Flipper City, je ne m'en suis jamais aperçue. Alors que là sur la Ventana, ça se voit vraiment vu qu'il y a un espace entre les deux vitres, et que l'on peut fendre l'une sans casser l'autre.
par vinbig
21 juin 2011 13:33
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : aller chercher sa caravane très loin, risqué ou pas ?
Réponses : 32
Vues : 5621

Re: aller chercher sa caravane très loin, risqué ou pas ?

Pour l'instant je ne suis pas convaincue par le double vitrage, mais c'est sans doute à cause du défaut de fabrication sur ces modèles. Nous avions du simple vitrage sur notre caravane de 1981, sans aucun soucis particulier, les vitres sont encore en très bon état en comparaison. Je pensais que le d...
par vinbig
21 juin 2011 12:14
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : baies vitrées : rappel Burstner ???
Réponses : 119
Vues : 42505

Re: baies vitrées : rappel Burstner ???

Bonjour, Nous venons d'acheter une caravane Bürstner d'occasion, datant de 1998, et qui présente justement ce problème de décollement entre la vitre intérieure et la vitre extérieure. L'ancien propriétaire avait tout recollé lui-même, mais le travail n'est pas très beau esthétiquement et il y a de n...
par vinbig
21 juin 2011 11:53
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : aller chercher sa caravane très loin, risqué ou pas ?
Réponses : 32
Vues : 5621

Re: aller chercher sa caravane très loin, risqué ou pas ?

Alors nous avons fait la route... et nous sommes rentrés avec !!! Effectivement il y a un soucis avec les baies. Le vendeur avait minimisé le truc, disant qu'il avait recollé, que ça ne prenait pas l'eau, mais c'est pas le top. C'est du double vitrage, mais c'est très mal fichu comme système et très...
par vinbig
17 juin 2011 18:24
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : aller chercher sa caravane très loin, risqué ou pas ?
Réponses : 32
Vues : 5621

Re: aller chercher sa caravane très loin, risqué ou pas ?

Nous habitons dans le Maine et Loire, et la caravane se trouve dans les Vosges. Ce n'est pas la porte à coté, ni notre chemin pour partir en vacances (nous avons déjà réservé dans un camping en Bretagne).
par vinbig
17 juin 2011 17:48
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : aller chercher sa caravane très loin, risqué ou pas ?
Réponses : 32
Vues : 5621

Re: aller chercher sa caravane très loin, risqué ou pas ?

Encore un truc : la caravane n'est pas équipée d'un chauffage. C'était en option et les propriétaires ne l'ont pas pris. Actuellement nous n'avons jamais utilisé le chauffage sur notre caravane, d'autant que nous l'utilisions surtout l'été. Nous sommes plutôt pour les économies d'énergie et considér...
par vinbig
17 juin 2011 17:28
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : aller chercher sa caravane très loin, risqué ou pas ?
Réponses : 32
Vues : 5621

Re: aller chercher sa caravane très loin, risqué ou pas ?

Merci pour vos retours d'expériences, positives avec des achats loin pour certains. Grâce à la liste imprimée, nous avons posé de nouvelles questions au vendeur. Actuellement notre gros soucis est de trouver un week-end libre pour aller la chercher ! Nous n'avons rien de particulier ce week-end mais...
par vinbig
16 juin 2011 16:37
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : aller chercher sa caravane très loin, risqué ou pas ?
Réponses : 32
Vues : 5621

Re: aller chercher sa caravane très loin, risqué ou pas ?

Merci pour vos réponses rapides. Nous avons déjà imprimé la liste hier soir (nous étions très contents de trouver toutes ces infos sur ce forum car nous n'aurions jamais penser vérifier autant de choses !). Nous ne connaissons personne dans ce département, c'est dommage. Sinon, effectivement ça aura...
par vinbig
16 juin 2011 16:14
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : aller chercher sa caravane très loin, risqué ou pas ?
Réponses : 32
Vues : 5621

aller chercher sa caravane très loin, risqué ou pas ?

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Nous avons actuellement une caravane Bürstner flipper city de 1981 et trois enfants. Depuis deux ans nous cherchons une nouvelle caravane, plus spacieuse (chambre enfant à lits superposés + chambre parentale permanente) et plus récente que la nôtre. Nous somme...

Aller sur la recherche avancée