La recherche a retourné 46 résultats

par bguelle
22 juin 2020 19:12
Forum : Porte vélos
Sujet : Porte vélo arrière sur Trigano Silver / Mancelle surbaissées
Réponses : 76
Vues : 40267

Re: Porte vélo arrière sur Trigano Silver / Mancelle surbaissées

Bonjour Cousin Hub
Tu as un porte vélo à l’arrière sur ta Silver 450 lj ?
Dans mon cas les 60 kgs tiennent compte du porte vélo (15kg) et des vélos (22 chacun sans la batterie)
par bguelle
21 juin 2020 19:26
Forum : Porte vélos
Sujet : Porte vélo arrière sur Trigano Silver / Mancelle surbaissées
Réponses : 76
Vues : 40267

Re: Porte vélo arrière sur Trigano Silver / Mancelle surbaissées

Bonjour à tous. J’ai changé ma sterckeman 390 ça pour une Silver 430 LJ que j’ai fait équiper avec une boule d’attelage arrière pour monter le porte vélo. Me voilà donc parti avec les 2 vélos électriques à l’arrière (batteries enlevées et rangées dans le coffre de la voiture, soit au pif 50 à 60kg s...
par bguelle
09 avr. 2020 21:31
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Toit enfoncé Sterckeman Alizé 390CP
Réponses : 27
Vues : 11336

Re: Toit enfoncé Sterckeman Alizé 390CP

Pour finir je n'ai pas eu de malus sur la voiture. c'était une erreur de mon interlocuteur.
par bguelle
15 déc. 2018 21:15
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Toit enfoncé Sterckeman Alizé 390CP
Réponses : 27
Vues : 11336

Re: Toit enfoncé Sterckeman Alizé 390CP

Conclusion au terme de la réparation des travaux : - le toit a été changé par ACL à Coignières (boite très sérieuse, contacts sympathiques, prix raisonnables - c'est là que j'ai acheté et fait entretenir ma caravane). Dans la mesure ou l'enfoncement se situait dans l'arrondi du toit, là ou il n'y a ...
par bguelle
24 août 2018 17:50
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Toit enfoncé Sterckeman Alizé 390CP
Réponses : 27
Vues : 11336

Re: Toit enfoncé Sterckeman Alizé 390CP

Merci pour vos réponses. Pour l’assurance je me suis mis hors jeu tout seul : J’ai regardé mon contrat et consulté internet : pas de malus sur les contrats caravane. Cool... j’appelle donc la MaIF et explique mon affaire telle que c’est arrivé. C’est après mon déballage qu’elle m’a parlé du malus su...
par bguelle
22 août 2018 15:39
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Toit enfoncé Sterckeman Alizé 390CP
Réponses : 27
Vues : 11336

Re: Toit enfoncé Sterckeman Alizé 390CP

La plaque intérieure a été enfoncée. Je l'ai remise en place. Par contre le tasseau ne semble pas avoir été touché.
Pourquoi oublier le chatterton ? La coque de la caravane ne contribue pas, je pense à la rigidité de l'ensemble ?
par bguelle
22 août 2018 15:03
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Toit enfoncé Sterckeman Alizé 390CP
Réponses : 27
Vues : 11336

Toit enfoncé Sterckeman Alizé 390CP

Bonjour, Dans un camping cet été, j'ai été piégé par un platane avec une branche basse. Voir le résultat sur la photo. C'est une sterckeman Alizé 390CP de 2013. L'assurance,la Maif, prends en charge les réparations, mais applique un malus sur le véhicule tracteur... j'ai donc 3 solutions : - laisser...
par bguelle
02 sept. 2014 14:40
Forum : Electricité
Sujet : Prise 13 broches voiture à changer
Réponses : 6
Vues : 2726

Re: Prise 13 broches voiture à changer

Merci de vos réponses. En fait ma question portait sur le changement des broches ou pas. Je vais acheter une prise neuve complète ; je pense que les broches sont à sertir, d'où a nécessité d'un outil que je n'ai pas. D'où ma question de mettre les broches de l'ancienne prise à la place des broches d...
par bguelle
02 sept. 2014 14:34
Forum : 09 Ariège
Sujet : Mongailhard : camping La Roucateille
Réponses : 12
Vues : 14613

Re: Mongailhard : camping La Roucateille

:roll:
Bon, alors là, j'avoue, j'ai rien compris !
Un petit éclairage, Mdame Lili ?
===2
par bguelle
02 sept. 2014 12:53
Forum : 09 Ariège
Sujet : Mongailhard : camping La Roucateille
Réponses : 12
Vues : 14613

Re: (09) La Roucateille

Séjour de 10 jours 2ème quinzaine de juillet. Camping très agréable au bord d'un ruisseau dans un endroit calme.
Pas d'animations :D pas de piscine, mais excellent accueil, propreté remarquable.
C'est un camping où il fait bon vivre.
Bien situé au sud ( qq km) de Foix.
par bguelle
02 sept. 2014 10:49
Forum : Electricité
Sujet : Prise 13 broches voiture à changer
Réponses : 6
Vues : 2726

Prise 13 broches voiture à changer

Bonjour, Arrivée au camping, je dételle, j'avance la voiture et là.... Le bruit : coque prise voiture cassée :x (j'avais oublié d'enlever la prise électrique...). Prise caravane nickel. :oops: Pour ceux qui connaissent : est-il possible de réinsérer les broches de la prise existante dans la coque d'...
par bguelle
29 juil. 2014 23:18
Forum : Eau
Sujet : Nettoyage circuit vidange eaux usées avant hivernage
Réponses : 5
Vues : 3317

Re: Nettoyage circuit vidange eaux usées avant hivernage

Merci de vos réponses. Mon réservoir d'eau usé est amovible, il est donc facile à nettoyer. Je pense mettre du javel dans les lavabos et laisser couler.
autre produit d'usage courant ?
Amicalement
Christian
par bguelle
28 juil. 2014 22:27
Forum : Eau
Sujet : Nettoyage circuit vidange eaux usées avant hivernage
Réponses : 5
Vues : 3317

Nettoyage circuit vidange eaux usées avant hivernage

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre. Comment procédez vous ?
Merci de vos réponses.
===2
par bguelle
17 août 2013 11:18
Forum : Electricité
Sujet : Batterie Vechline 110 AH semi stationnaire cellule
Réponses : 3
Vues : 2228

Batterie Vechline 110 AH semi stationnaire cellule

Bonjour, C'est la batterie de mon nover. Je pense que ce n'est pas une batterie gel car on ne peut l'incliner qu'à 45°. Quelqu'un a un avis sur le sujet, car je n'ai pas trouvé sur internet ? Pour la recharge (ou maintien de charge pendant l'hivernage) que me conseillez vous ? (J'ai vu sur internet ...
par bguelle
28 juin 2013 22:19
Forum : Auvents
Sujet : Store et mauvais temps
Réponses : 13
Vues : 4806

Store et mauvais temps

Bonjour, Question d'un novice : - laissez vous votre store installé quand il pleut, pour prendre le repas dehors par exemple ? - dans ce cas le repliez vous mouillé si nécessaire dans le cas d'un changement de camping par exemple ? - en fin de saison est ce que vous vous assurez qu'il est complèteme...

Aller sur la recherche avancée