La recherche a retourné 94 résultats

par Bao
30 août 2014 15:55
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Nombre de jours d'utilisation de la caravane
Réponses : 41
Vues : 12662

Re: Nombre de jours d'utilisation de la caravane

Pour ma part, j'y passais juste mes week-end, une manière de s'échapper de la ville puis finalement de fil en aiguille, de marteau en visseuse, de mobilier de jardin faisant, j'ai rendu mon appart pour séjourner à l'année avec Germaine (nom de ma Hobby 495)! Je suis dans ma petit clairière, pépère d...
par Bao
24 nov. 2013 23:33
Forum : Gaz
Sujet : adaptateur pour Duo Control [résolu]
Réponses : 6
Vues : 3950

Re: adaptateur pour Duo Control [résolu]

Merci pour vos précisions, j'apprécie car ce n'est pas un domaine où je me fait trop confiance. On n'est jamais trop prudent.
Je pulvérise une espèce de mousse pour les fuite.
par Bao
24 nov. 2013 18:40
Forum : Gaz
Sujet : adaptateur pour Duo Control [résolu]
Réponses : 6
Vues : 3950

Re: adaptateur pour Duo Control

Une "olive" ! je ne sais pas si c'est le petit cylindre qui se place à l'intérieur de l'écrou de serrage ? En tout cas, j'ai trouvé la réponse auprès d'un caravanier, voisin de mon emplacement : il suffit de bien serrer l'écrou, tout simplement. Cela à pour effet de supprimer tout frottement et rend...
par Bao
23 nov. 2013 13:11
Forum : Gaz
Sujet : Benegaz : caution
Réponses : 7
Vues : 4189

Re: Benegaz : caution

J'aurais bien aimé avoir un titre de propriété informatique! ça m'aurait évité de perdre mes 2 en version papier :roll:
par Bao
23 nov. 2013 13:06
Forum : Gaz
Sujet : adaptateur pour Duo Control [résolu]
Réponses : 6
Vues : 3950

adaptateur pour Duo Control [résolu]

Bonjour Je viens d'acheter un inverseur DUO CONTROL pour mes 2 bouteilles de gaz. La sortie a un diamètre 10 or mon tuyau de caravane est un diamètre 8. Il y a bien un adaptateur Z 10 / RVS 8 livrée avec mais je m'interroge sur le montage, ça me semble bizarre car lorsque je le mets, l'adaptateur es...
par Bao
16 nov. 2013 20:40
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : épaisseur des parois de caravane
Réponses : 37
Vues : 14583

Re: épaisseur des parois de caravane

Chez HOBBY 2012 : plancher / toit / parois : 38 à 41 selon modèle / 31 / 31 mm
par Bao
27 oct. 2013 20:37
Forum : Gaz
Sujet : inverseur gaz (duoContole / Duoconfort ....)
Réponses : 12
Vues : 6577

Re: inverseur gaz (duoContole / Duoconfort ....)

QUEL INVERSEUR UTILISEZ-VOUS ?
J'entends essentiellement parler du Duo Control (ou CS) de chez Truma (qui joue également le rôle de détendeur) mais y en a t-il parmi vous qui ont une autre marque peut être plus accessible financièrement (j'ai vu un inverseur GASLOW pour moitié prix) ?
par Bao
27 oct. 2013 13:29
Forum : Sondages
Sujet : Critère de choix pour une caravane [vote ouvert]
Réponses : 17
Vues : 11955

Re: Critère de choix pour une caravane [en construction]

Mdame Lili a écrit :Pour moi c'est la CU, l'isolation ,l 'implantation
Pardon la "CU" ?

Sinon j'ai rajouté le nombre d'essieu, la suspension, le gabarit, l'équipement, voyez-vous quelque chose d'autre ?
par Bao
27 oct. 2013 00:25
Forum : Gaz
Sujet : question securite sur Truma
Réponses : 11
Vues : 5913

Re: question securite sur Truma

Je complète la question du post : Je sais bien que toutes les précautions sont prises par les fabriquant mais je ne peux m'empêcher de penser aux émanation de monoxyde de carbone ou autre ? N'y avez vous jamais pensé? N'avez vous jamais eu de problème avec votre chauffage ? Avez vous un détecteur de...
par Bao
26 oct. 2013 23:50
Forum : Gaz
Sujet : Trumatic s 3000
Réponses : 1
Vues : 2455

Re: Trumatic s 3000

As-tu réussi à faire marcher ton chauffage ? Je pense que depuis ton message il y a de grande chance. Sinon voici mon témoignage car je me suis retrouvé dans ton cas lors de ma première utilisation suite à l'achat d'une caravane neuve. Enormément de difficulté à le faire fonctionné doublé d'une prem...
par Bao
26 oct. 2013 23:38
Forum : Sondages
Sujet : Critère de choix pour une caravane [vote ouvert]
Réponses : 17
Vues : 11955

Critère de choix pour une caravane [vote ouvert]

Bonjour, allé pour ne pas frustrer Papy80 avec mon dernier sondage :P http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?f=44&t=29919 "age de votre caravane au moment de l'achat", je vous propose un sondage sur les critères qui influencent le plus nos choix lors d'un achat. Merci pour votre contribution...
par Bao
26 oct. 2013 22:33
Forum : Sondages
Sujet : Age de votre dernière caravane au moment de l'achat
Réponses : 66
Vues : 48766

Re: Age de votre caravane au moment de l'achat

@ Papy80, C'est le cas de tous les caravaniers qui ont eu plusieurs chéries à 2 roues (ou 4) Freuteurr a raison, on considére le sondage pour la dernière acquisition. Comme dit plus haut, on mesure la tendance du moment. Les époques changent et "parfois", les habitudes avec. Ce qui motive l'achat n'...
par Bao
25 oct. 2013 22:55
Forum : Sondages
Sujet : Age de votre dernière caravane au moment de l'achat
Réponses : 66
Vues : 48766

Age de votre dernière caravane au moment de l'achat

Ce sondage a pour but de connaitre la tendance en terme de choix de caravane : neuve, jeune occasion, etc... au moment de l'achat.
En cela il diffère légèrement du sondage de Freteurr "De quelle année est votre caravane ?"
par Bao
21 oct. 2013 18:33
Forum : Hivernage
Sujet : Quel chauffage pour etre hors gel ?
Réponses : 14
Vues : 6807

Re: Quel chauffage pour etre hors gel ?

Merci pour ce débat Je ne te rejoins pas du tout dans ton explication. Si tu es dans un camping l'électricité est comprise dans la nuitée, par contre le gaz tu devras le payer ! De plus l'utra heat à un thermostat qui régule la température ce n'est pas le cas du chauffage au gaz. Et non ===9 car cam...
par Bao
19 oct. 2013 22:05
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Votre expérience : lit biseauté dans la caravane
Réponses : 21
Vues : 7033

Re: Votre expérience : lit biseauté dans la caravane

:arrow: Le fait d'avoir le bout du lit biseauté est-il gênant pour vous ? NON :arrow: Si oui, avez-vous remplacé votre lit biseauté par un lit rectangulaire ? NON donc (je ne sais plus laquelle mais j'ai vu à MOBICAR cette année que certaines marques proposaient une config CC avec lit rectangulaire)...

Aller sur la recherche avancée