La recherche a retourné 17 résultats

par mad13
14 avr. 2013 21:28
Forum : 49 Maine et Loire
Sujet : CAMPING LAC DU MAINE A ANGERS
Réponses : 7
Vues : 7902

Re: CAMPING LAC DU MAINE A ANGERS

Pour l'avoir pratiquer, j'aime assez ce camping très calme ! Les alentours sont très chouette, le lac du Maine, Angers, ... tout ça est très joli !
par mad13
14 avr. 2013 21:25
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : un rond-point ça va plus commence à en avoir marre
Réponses : 50
Vues : 11981

Re: un rond-point ça va plus commence à en avoir marre

Pierre27 a écrit :je connais très bien Dreux habitant avant dans l' Eure, je me les suis payé ces p*****s de giratoire ===7 avec ma VDL

Pierre
cette portion est horrible !! je connais aussi pour habiter dans l'Eure, c'est une route qu'on prends régulièrement
par mad13
06 avr. 2013 21:28
Forum : Assurances
Sujet : ASSURANCES de caravane : COMPARATIF
Réponses : 250
Vues : 119051

Re: ASSURANCES de caravane : COMPARATIF

Ayé, nouveau contrat d'assurance souscrit pour tractrice et caravane (Caravelair Antares Luxe 400 de 2003)

Et pour la roulotte 100 Euros annuel en tout risque (utilisation saisonnière et loisirs) au mutuelle de la ville des rillettes ! ça, ça me convient :)

Franchise 190 Euros par contre
par mad13
04 avr. 2013 12:14
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Motorisation essence pour tracter ?
Réponses : 48
Vues : 12829

Re: Motorisation essence pour tracter ?

Les moteurs Diesel produisent moins de NOx que les moteurs à essence dont la combustion est plus "chaude", cependant ils ne peuvent pas être traités à cause de l'excès d'oxygène (contrairement au moteur essence ou le coefficient de richesse vaut 1 permet d'en traiter une grande partie). Les émissio...
par mad13
04 avr. 2013 11:04
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Motorisation essence pour tracter ?
Réponses : 48
Vues : 12829

Re: Motorisation essence pour tracter ?

- Fiabilité en baisse des moteurs diesel Tout dépends des constructeurs / moteurs ciblés coût d'entretien en hausse,particules dangereuse supposée/avérée, évolution probable des taxes sur gazole... Et ça ne va pas s'arranger pour le futur avec l'arrivée de la norme Euro 6 qui est très contraignante...
par mad13
02 avr. 2013 13:06
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : mais ou est passé mon post
Réponses : 35
Vues : 6792

Re: mais ou est passé mon post

Je pense que comme moi, beaucoup de personnes utilisent le lien voir les nouveaux messages et du coup quelque soit la localisation du post, on le voit facilement apparaître :)

Et si du monde ne connaissait pas ce lien, ben ça fait un petit rappel ;)
par mad13
02 avr. 2013 11:21
Forum : Appareil photo
Sujet : Logiciel photo
Réponses : 44
Vues : 40978

Re: Logiciel photo

Pour faire du simple recadrage de photos, voire même quelques bricoles en plus Photofiltre est largement suffisant pour une utilisation non pro. Gratuit et très facile d'utilisation :) Par contre : attention lorsque vous installer des logiciels gratuits (freeware ou logiciles libres) car lors de la ...
par mad13
02 avr. 2013 11:03
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : tracter avec une jaguar !!!
Réponses : 5
Vues : 2390

Re: tracter avec une jaguar !!!

Le 2.0 l HDi PSA n'est au top sur les fab de 2000 à 2005. Des problèmes connus chez pas mal de constructeurs notamment volant moteur, turbo, vanne EGR encrassée, ... des classiques quoi :D Je ne sais pas dire si ce véhicule a un FAP par contre. Si c'est le cas, je pense que c'est donc la même techno...
par mad13
30 mars 2013 12:40
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : citroen C5 2,2 HDI BVA
Réponses : 29
Vues : 7868

Re: citroen C5 2,2 HDI BVA

Par contre, je n'ai pas encore vidangé la BVA, et je m'aperçois en lisant les différents postes, que je devrais le faire, malgré que Citroen ne le préconise pas. De source sur, 50 à 60000 Km est un intervalle correct pour une vidange de BVA. Les garages ne le préconise pas car chiant à faire, surto...
par mad13
30 mars 2013 12:28
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : 3008 essence
Réponses : 30
Vues : 11513

Re: 3008 essence

Concernant la fiabilité, toutes les marques ont eu des années noires, Et ça peut revenir à tout moment, concernant la mauvaise fiabilité. Tout à fait, et ce qu'il faut bien avoir en tête c'est que les gros équipementiers automobile ne sont pas si nombreux que cela (BOSCH, Continental, Delphi, Denso...
par mad13
30 mars 2013 12:12
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : 3008 essence
Réponses : 30
Vues : 11513

Re: 3008 essence

Il est vrai que les modèles allemands sont relativements austères en finition intérieur. Il est vrai aussi qu'ils sont un peu plus "dur" en amortissement et confort. Mais question mécanique, c'est à mon avis, de loin les meilleurs ......... Les marques du groupe VW, BMW, Mercedes sont de véritables...
par mad13
23 mars 2013 11:00
Forum : Télévision
Sujet : orientation des paraboles pour Fransat et Astra
Réponses : 23
Vues : 15044

Re: orientation des paraboles pour Fransat

djidjidu49 a écrit :Je parlais des cartes en couleur : Azimut, élévation, et polarisation (très rare).

Pour le renouvellement de la carte, c'est tous les 4 ans ! :roll:
oups :oops: ===1
par mad13
23 mars 2013 10:11
Forum : Télévision
Sujet : orientation des paraboles pour Fransat et Astra
Réponses : 23
Vues : 15044

Re: orientation des paraboles pour Fransat

djidjidu49 a écrit :Bonne idée que celle de Fransat ===8 Dommage que, à ma connaisance, TNT sat ne fasse pas la même chose pour ASTRA :(
Il existe des kits de reception TNT satellite sur ASTRA, seul différence avec FANSAT, la carte est renouvelable tous les 5 ans.
par mad13
22 mars 2013 19:22
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : gruau espace 50 CP
Réponses : 35
Vues : 9792

Re: gruau espace 50 CP

Le petit logiciel gratuit PDF creator, qui s'installe comme une imprimante virtuelle, permet "d'imprimer" tout document en quasiment tout format :) L'imprimante virtuelle se retrouve dans la liste des imprimantes normales au moment ou on demande l'impression d'un document, et en fait il va sauvegard...
par mad13
21 mars 2013 09:49
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Où partez vous en 2013?
Réponses : 162
Vues : 32710

Re: Où partez vous en 2013?

Courant Mai, certainement un petit week-end sur notre belle cote Normande surtout pour appréhender la conduite avec notre toute première caravane :)

En Juillet, Pénestin pour 14 jours :)

Aller sur la recherche avancée