La recherche a retourné 34 résultats

par lilamande
21 janv. 2024 12:17
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Vendre ma caravane
Réponses : 5
Vues : 391

Vendre ma caravane

Bonjour, je reviens aujourd'hui vers vous car je voudrais vendre ma caravane. Aujourd'hui avec ma compagne nous allons plutôt nous tourner vers des voyages en location. C'est décidé. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la caravane. Y a t'il un l'argus ? Merci pour vos renseignements Cordial...
par lilamande
18 mai 2023 13:35
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Décès de ma mère le 14 mai 2023
Réponses : 35
Vues : 3059

Re: Décès de ma mère le 14 mai 2023

Sincères condoléances
par lilamande
27 avr. 2023 11:14
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Apprendre à manipuler la caravane
Réponses : 45
Vues : 3697

Re: Apprendre à manipuler la caravane

Andrée, la sensation doit être très grisante en effet.

je vais prendre mon temps avant de prendre ma décision et je verrai ça. Je vous redis !

===2 ===3
par lilamande
25 avr. 2023 17:37
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Apprendre à manipuler la caravane
Réponses : 45
Vues : 3697

Re: Apprendre à manipuler la caravane

ok Pascal.

Je viens de téléphoner à l'auto école à côté de chez moi et ils ont une remorque lourde à priori. Ils proposent 3 heures à 43 euros l'heure ou bien un forfait de 7 heures avec 3 heures de théorie, le tout à 240 euros. Ca reste cher je trouve.

===3
par lilamande
25 avr. 2023 17:06
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Apprendre à manipuler la caravane
Réponses : 45
Vues : 3697

Re: Apprendre à manipuler la caravane

Bonjour à toutes et à tous. Tout d'abord, merci de vos conseils. Alors oui, je pars de zéro concernant la traction. J'avoue que ça me fait peur mais en même temps la curiosité prend le pas. On m'a proposé cet été d'aller à Lyon et j'ai un mariage qui se fait à Orléans. Je suis de Caen donc ça ferait...
par lilamande
24 avr. 2023 11:42
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Louer sa caravane pendant son absence ?
Réponses : 19
Vues : 1526

Re: Louer sa caravane pendant son absence ?

Avec plaisir GGJ. Oui peut-être apprendre à la tracter. Merci de votre avis.
par lilamande
23 avr. 2023 22:18
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Apprendre à manipuler la caravane
Réponses : 45
Vues : 3697

Apprendre à manipuler la caravane

Bonsoir, me voilà avec une nouvelle question. Est-il compliqué d'apprendre à manipuler une caravane ? Faut-il prendre des cours à l'auto-école ? Si c'est juste pour la laisser sur un camping, j'ai quelqu'un qui peut me la déposer mais si c'est pour aller faire un tour en Normandie ou en Bretagne, j'...
par lilamande
23 avr. 2023 12:38
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Louer sa caravane pendant son absence ?
Réponses : 19
Vues : 1526

Re: Louer sa caravane pendant son absence ?

Ouille ouille Riri ! cela conforte mon avis. Ma caravane attendra l'an prochain. Elle est dans un endroit sec et ventilé et grand en plus. Elle ne craint rien, juste j'irai l'aérer plusieurs fois cette année. J'en profite pour acheter ce qu'il faut, il me manque une table de camping, une table de cu...
par lilamande
22 avr. 2023 18:40
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Louer sa caravane pendant son absence ?
Réponses : 19
Vues : 1526

Re: Louer sa caravane pendant son absence ?

Bonjour Gaston, c'est vrai que je n'ai jamais osé la tracter moi-même mais c'est une bonne idée. Je vais y réfléchir. Merci pour ton témoignage
par lilamande
22 avr. 2023 11:21
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Louer sa caravane pendant son absence ?
Réponses : 19
Vues : 1526

Re: Louer sa caravane pendant son absence ?

Merci de vos réponses avisées. J'ai décidé de ne pas la mettre en location mais de peut-être bouger avec cet été. Au pire, je vais aller la voir. J'ai eu en ligne le propriétaire du hangar où elle se trouve et il m'a confirmé qu'il n'y avait pas d'humidité. Par contre je vais peaufiner mon projet po...
par lilamande
21 avr. 2023 15:00
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Louer sa caravane pendant son absence ?
Réponses : 19
Vues : 1526

Re: Louer sa caravane pendant son absence ?

Effectivement, plus je lis vos conseils et plus je pense que je ne vais pas la louer. Peur des dégâts des personnes qui louent. De plus, je ne sais pas si je peux la louer dans le camping en question. Sinon, elle est dans un grand hangar cimenté au sol et sec. Le propriétaire est consciencieux. Je v...
par lilamande
21 avr. 2023 11:40
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Louer sa caravane pendant son absence ?
Réponses : 19
Vues : 1526

Re: Louer sa caravane pendant son absence ?

Merci pour ces réponses.

Alors effectivement, le camping se trouverait à 10 kilomètres de chez moi et j'ai des amis sur place pour jeter un oeil en plus. Ce serait une solution d'un an car à partir de l'an prochain, je pense être en mesure de la gérer.
par lilamande
20 avr. 2023 19:05
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Louer sa caravane pendant son absence ?
Réponses : 19
Vues : 1526

Louer sa caravane pendant son absence ?

Bonjour, j'étais déjà venue sur ce forum pour des renseignements lors de l'achat de ma caravane il y a 2 ans et j'en remercie beaucoup les personnes qui m'ont aidée. Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser jusque-là car mon mari est décédé 3 mois après l'achat. Nous n'avons jamais pu all...
par lilamande
28 août 2021 21:36
Forum : Décoration (intérieure et extérieure)
Sujet : Lit fixe dans caravane
Réponses : 12
Vues : 4190

Re: Lit fixe dans caravane

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses. Je n'avais pas pensé à la planche de bois et aux vérins mais c'est une excellente idée. Je vais voir ça de plus près.
par lilamande
28 août 2021 09:34
Forum : Décoration (intérieure et extérieure)
Sujet : Lit fixe dans caravane
Réponses : 12
Vues : 4190

Lit fixe dans caravane

Bonjour, je viens d'acquérir une Burnster Lux dans laquelle il y a 2 couchages de 2 places chacun. Ce sont des dînettes. J'aimerais poser un sommier à lattes et un matelas pour faire un lit fixe. Je crains cependant que le poids du sommier et du matelas ne dépasse le poids maximal autorisé pour la c...

Aller sur la recherche avancée