La recherche a retourné 159 résultats

par electronick
28 nov. 2022 07:50
Forum : Electricité
Sujet : Centrale électronique HOBBY
Réponses : 17
Vues : 9229

Re: Centrale électronique HOBBY

Bion, j'ai trouvé les connecteurs dans ma concession Hobby! J'en ai pris 5. Avec le premier, j'ai raccordé mon ultraheat, c'est nickel! Top! Je compte ajouter de l'éclairage led un peu comme toi. J'entends bien des relais "cliquer" quand je presse les numéros 1 à 3 sur le panneau, mais rien ne se p...
par electronick
02 nov. 2022 10:58
Forum : Electricité
Sujet : Centrale électronique HOBBY
Réponses : 17
Vues : 9229

Re: Centrale électronique HOBBY

Aussi, @electronick, où as-tu acheté ces barres leds? Merci! Salut @Twicea62, j'ai par chance trouvé ses connecteurs sur la plaque electronique d'un sèche linge en panne... Peut-être un connecteur très courant dans ce domaine? Pour le led, il s'agit de simple ruban led (blanc chaud ou blanc neutre)...
par electronick
31 oct. 2022 20:10
Forum : Déplace caravane
Sujet : Bruit Truma SR. Entretient??
Réponses : 13
Vues : 2850

Re: Bruit Truma SR. Entretient??

Sur la partie arrondie du carter et du couvercle, on voit bien une défaillance du joint ou de la planéité , si c'est la partie inférieure , c'est probablement là ou passait l'eau !!!! Faire attention au serrage du couvercle pour ne pas le déformer! Il s’agit de la partie haute. Il est possible qu’à...
par electronick
31 oct. 2022 20:08
Forum : Déplace caravane
Sujet : Bruit Truma SR. Entretient??
Réponses : 13
Vues : 2850

Re: Bruit Truma SR. Entretient??

Les pignons ont l'air d'être en bon état .... Espérons que le bruit aura cessé après le remontage. Pour le joint entre corps et couvercle : - Tu as conservé l'ancien ? - Tu mets un neuf ? - Tu fais avec un produit du style Loctite SI 5980 ? Je n’ai pas trouvé de joint en pièce détachée. J’ai referm...
par electronick
31 oct. 2022 14:19
Forum : Déplace caravane
Sujet : Bruit Truma SR. Entretient??
Réponses : 13
Vues : 2850

Re: Bruit Truma SR. Entretient??

Après ouverture, la boite de transfert pisse d'un jus "eau/oxydation". Je ne vois aucune pièces de rechanges dispo en pièce détachée.

Je me limite donc à un bon nettoyage, et un regraissage copieux.
par electronick
27 oct. 2022 18:15
Forum : Déplace caravane
Sujet : Bruit Truma SR. Entretient??
Réponses : 13
Vues : 2850

Re: Bruit Truma SR. Entretient??

alviju a écrit :
27 oct. 2022 17:23
M'est avis que tu vas vraiment galérer pour y inspecter le mover en te couchant SUR la caravane ! :mrgreen:
:lol: Non non, je ne retourne pas la caravane pour effectuer ce genre d’opération. Je pensais bien passer sous la caravane :)
par electronick
27 oct. 2022 16:10
Forum : Déplace caravane
Sujet : Bruit Truma SR. Entretient??
Réponses : 13
Vues : 2850

Bruit Truma SR. Entretient??

Bonjour à tous, Notre moover Truma SR est en fonction depuis 4ans. Je remarque que un moteur de roue est beaucoup plus bruyant que l’autre (à plat, sans différence d’effort). Est ce qu’il y a un entretien que je puisse faire sur le moover? Je ne trouve aucun manuel technique du moover. Je ne me suis...
par electronick
16 avr. 2021 17:52
Forum : Eau
Sujet : Installer second Truma Therme???
Réponses : 62
Vues : 23602

Re: Installer second Truma Therme???

:roll: A mon avis en les superposant tu auras un probléme de purge sur celui en hauteur et tu sais ça craint le gel ces bêtes la ! :mrgreen: Il faut faire trés attention a bien les vider ,quand on laisse la caravane a l'hivernage si on ne chauffe pas :wink: Salut Papy80, Je ne pense pas que @sventc...
par electronick
16 avr. 2021 16:35
Forum : Eau
Sujet : Installer second Truma Therme???
Réponses : 62
Vues : 23602

Re: Installer second Truma Therme???

:roll: A mon avis en les superposant tu auras un probléme de purge sur celui en hauteur et tu sais ça craint le gel ces bêtes la ! :mrgreen: Il faut y faire trés attention quand on laisse la caravane a l'hivernage si tu ne chauffes pas :wink: Selon moi ce serait parfait. Celui du dessus va recevoir...
par electronick
16 avr. 2021 16:26
Forum : Eau
Sujet : Installer second Truma Therme???
Réponses : 62
Vues : 23602

Re: Installer second Truma Therme???

Et dans ce cas là tu es clairement bon pour ne mettre qu’une purgeen haut et en bas. Pas besoin de 4
par electronick
16 avr. 2021 16:02
Forum : Eau
Sujet : Installer second Truma Therme???
Réponses : 62
Vues : 23602

Re: Installer second Truma Therme???

Le coté duquel tu amènes l'eau ou que tu la fais partir n'a pas d'importance. A l'intérieur de la cuve, l'arrivée se fait au centre que tu connectes a gauche ou a droite. Donc : tu arrives avec le froids en bas (de n'importe quel coté), tu sors avec le chaud en haut (car le chaud monte) de n'importe...
par electronick
16 avr. 2021 10:52
Forum : Eau
Sujet : Installer second Truma Therme???
Réponses : 62
Vues : 23602

Re: Installer second Truma Therme???

Hello. Tu trouveras le tuyau dans n'importe quel magasin de caravaning ou bien https://www.obelink.fr/accessoires-caravane-camping-car/cuisine-sanitaire/tuyaux-raccords/. Moi j'ai utilisé du transparent parce que j'avais moins de perte. De manière générale, le placement idéal d'un TrumaTherme sera :...
par electronick
11 avr. 2021 08:10
Forum : Eau
Sujet : Installer second Truma Therme???
Réponses : 62
Vues : 23602

Re: Installer second Truma Therme???

*

Top.

As tu bien les deux robinets de purge également à installer?
par electronick
09 avr. 2021 08:46
Forum : Eau
Sujet : Installer second Truma Therme???
Réponses : 62
Vues : 23602

Re: Installer second Truma Therme???

Salut @sventchik, Tu vas être enchanté. Nous sommes en camping cette semaine et je me dis sans arrêt que on ne serait pas faire sans ce second TT. De plus, ces deux chauffes eau permettent de gérer mieux la consommation électrique. A carnaval, nous n’avions que 6A. On pouvait avoir un TT2 et le chau...
par electronick
24 mai 2020 21:05
Forum : Eau
Sujet : Chauffe eau?
Réponses : 13
Vues : 5785

Re: Chauffe eau?

J'ai retrouvé la premiere installation ici

et dans la Hobby ici.

Aller sur la recherche avancée