La recherche a retourné 43 résultats

par dodzx6r
28 août 2015 20:19
Forum : Campings et tourisme en France
Sujet : camping pas top cette année
Réponses : 16
Vues : 15143

Re: camping pas top cette année

ok, merci de vos conseils. effectivement, je pense qu'on ne retournera pas sur les bords de la mediterranée. en tous cas pas en pleine saison. on evitera les grandes usines a fric et on essaiera de se renseigner un peu mieux sur des endroits "neutres" car les sites comme trip advisor, je trouve pas ...
par dodzx6r
28 août 2015 17:26
Forum : Campings et tourisme en France
Sujet : camping pas top cette année
Réponses : 16
Vues : 15143

camping pas top cette année

Bonjour a tous. voila, cette année, nous ne pouvions pas réserver de camping car nous n'etions pas certains de pouvoir partir. mais l'envie etait la d'autant plus que nous avions passé l'année derniere nos plus belles vacances avec nos enfants pour notre 1er sejour en caravane au camping vert et ble...
par dodzx6r
19 mai 2015 19:54
Forum : Gaz
Sujet : fonctionnement thermostat de chauffage
Réponses : 1
Vues : 2120

fonctionnement thermostat de chauffage

Bonjour a tous. je viens vers vous car je ne comprends pas le fonctionnement de mon thermostat de chauffage installé dans ma caravane. il s'agit d'un chauffage trumatic et j'ai un thermostat "trumavent" fixé a la penderie avec 3 positions: eteint manuel automatique bon, eteint et manuel, je comprend...
par dodzx6r
03 sept. 2014 19:23
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : 1ere caravane
Réponses : 59
Vues : 18977

Re: 1ere caravane

salut les caravaniers. :) de retour de vacances sur l'ile d'oleron. nos 1eres vacances en caravane. et nous avons passé un tres bon sejour dans cette roulotte. tout s'est tres bien passé, le trajet (c'est ce qui me préoccupé le plus) l'installation et le séjour en lui meme. voila notre installation....
par dodzx6r
16 août 2014 21:31
Forum : Electricité
Sujet : Feux de position défaillants
Réponses : 9
Vues : 3571

Re: Feux de position défaillants

ouf, probleme résolu (mais sans avoir vraiment trouvé la cause) j'ai nettoyé ma prise, toujours le meme probleme. puis, en allant a l'arriere de la cara, j'en tends un gresillement venant d'un des feux d'eclairage de plaque. je demonte, bouge un peu le tout et hop, tout se remet a fonctionner :shock...
par dodzx6r
16 août 2014 20:31
Forum : Electricité
Sujet : Feux de position défaillants
Réponses : 9
Vues : 3571

Re: Feux de position défaillants

je viens de demonter cette prise, du sable a l'interieur et ça a l'air humide. je vais passer a la souflette, wd40 puis re souflette pour voir
par dodzx6r
16 août 2014 20:16
Forum : Electricité
Sujet : Feux de position défaillants
Réponses : 9
Vues : 3571

Feux de position défaillants

Bonjour a tous. le grand depart est prévu pour demain matin tres tot. la caravane etant chargée, je decide de faire un petit tour histoire de voir si tout se passe bien. et la, surprise, en controlant les feux, je me rends compte que les feux de position ne fonctionnent plus. ils finctionnaient enco...
par dodzx6r
14 août 2014 13:17
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : 1ere caravane
Réponses : 59
Vues : 18977

Re: 1ere caravane

salut tout le monde. ça y est, les vacances approchent. depart prevu dimanche matin pour l'ile d'oleron. aujourd'hui, j'ai fait un etendoir qui se fixe sur les poignées en m'aidant des plans vus sur le site et des photos. :D seul soucis, c'est que ma caravane a les poignées avant horizontales et arr...
par dodzx6r
14 août 2014 12:30
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : ou partir cette année??
Réponses : 8
Vues : 3384

Re: ou partir cette année??

merci, merci. bon, moi aussi, j'aurai aimé visiter la dordogne mais au vote a main levé, je me suis fait battre par mes 2 enfants et ma femme qui veulent aller a mer et voir fort boyard, donc cette année, direction l'ile d'oleron. depart dimanche matin pour 12 jours de bonheur en caravane la dordogn...
par dodzx6r
12 août 2014 13:53
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : ou partir cette année??
Réponses : 8
Vues : 3384

ou partir cette année??

Bonjour. notre 1ere caravane est depuis 2 mois a la maison. nous avons eu le temps de la preparer et de nous familiariser avec. nous avons aussi fait pas mal de récup pour partir dans de bonnes conditions (rechauds, petit frigo supplementaire, tapis de sol etc...) elle est prete pour son 1er grand d...
par dodzx6r
11 août 2014 22:45
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Boite robotisée en traction
Réponses : 9
Vues : 4893

Re: Boite robotisée en traction

salut. L'EDC fonctionne tres tres bien pour tracter. toujours en auto. je passe juste en sequentiel lorsqu'il y a une descente afin de retrograder un peu plus tot mais sinon, la boite reagit tres bien
par dodzx6r
29 juil. 2014 18:40
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Est-ce grave si je dépasse le PTAC de ma caravane ?
Réponses : 23
Vues : 6293

Re: Est-ce grave si je dépasse le PTAC de ma caravane ?

Bonjour. a quel endroit peut on faire peser sa caravane ou son attelage complet ????? c'est la periode des moissons et j'habite en beauce . je crois que les remorques des tracteurs sont pesées pour connaitre le poids de leur chargement. pensez vous que si je demande gentilement a une personne travai...
par dodzx6r
13 juil. 2014 19:37
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : 1ER achat
Réponses : 19
Vues : 5666

Re: 1ER achat

bonjour. je n'ai pas beaucoup d'experience dans le monde de la caravane mais ce que je peux dire, c'est que la chambre enfants avec lits superposés c'est le top (nous avons 2 enfants de 4 et 5 ans) on peut les coucher tot, fermer la porte et continuer la soirée :wink:

bonnes recherches
par dodzx6r
05 juil. 2014 14:36
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : préparatifs 1eres vacances en caravane
Réponses : 11
Vues : 4718

Re: préparatifs 1eres vacances en caravane

oui mais 200 kg de charge utile moins 100 kg de moover ( c'est le poids avec les batteries a ce que j'ai compris), ça laisse plus grand chose a mettre dans la caravane. si besoin, vaut il mieux investir dans un coffre de toit et mettre les vélos sur la fleche de la caravane ou le contraire. les vélo...
par dodzx6r
05 juil. 2014 12:55
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : préparatifs 1eres vacances en caravane
Réponses : 11
Vues : 4718

Re: préparatifs 1eres vacances en caravane

oui, je pensais mettre le frigo dans la salle d'eau qui est au dessus de l'essieu. a l'arriere sous le lit enfent il y aura le auvent et dans le coffre la bouteille de gaz. ce sont les 3 choses les plus lourdes. par contre, si je mets un moover (ce que je comptais faire apres les vacances) la, ça va...

Aller sur la recherche avancée