La recherche a retourné 127 résultats

par juliensurgeres
03 mai 2016 14:55
Forum : Réfrigérateurs
Sujet : Comment installer ventilateur derrière frigo absorbtion ??
Réponses : 24
Vues : 15704

Re: Comment installer ventilateur derrière frigo absorbtion

Salut à tous,

Bon et bien le problème persiste, j'ai opté pour tirer pour ligne neuve en direct du tableau 12 V, même problème, les voyants du boitier s'allument mais les ventilos non et un bruit sourd se fait entendre dans ces derniers, ça ne fonctionne pas .. je sèche complètement ..
par juliensurgeres
28 avr. 2016 17:45
Forum : Réfrigérateurs
Sujet : Comment installer ventilateur derrière frigo absorbtion ??
Réponses : 24
Vues : 15704

Re: Comment installer ventilateur derrière frigo absorbtion

Salut à vous, Et oui Pascal85, je comprends bien le problème, je pense également que le 12 V du frigo n'est alimenté que lorsque la voiture est attelée. Oui ça m'ennuie de tirer une ligne neuve plutôt que de me piquer sur une déjà en place car le transfo est sous une étagère derrière le chauffage en...
par juliensurgeres
27 avr. 2016 16:08
Forum : Réfrigérateurs
Sujet : Comment installer ventilateur derrière frigo absorbtion ??
Réponses : 24
Vues : 15704

Re: Comment installer ventilateur derrière frigo absorbtion

Salut à tous, J'ai donc reçu ce matin mon kit pour ventiler l'arrière du frigo, mais mauvaise surprise, lorsque je l'alimente sur le 12 V du robinet, les voyants s'allument mais les ventilos eux ne fonctionnent pas mais font un bruit suspect, pareil avec le 12 V des lampes, donc une autre alimentati...
par juliensurgeres
18 avr. 2016 13:35
Forum : Réfrigérateurs
Sujet : Comment installer ventilateur derrière frigo absorbtion ??
Réponses : 24
Vues : 15704

Re: Comment installer ventilateur derrière frigo absorbtion

Je pense comme vous qu'il est plus utile de pouvoir faire fonctionner ces ventilos quand la caravane est installée et branchée sur le sur le 220 V, mais comme l'alimentation fournie nécessite le 12 V, ça ira sur du 12V, après l'important, c'est que ça fonctionne quand je suis installé :lol:
par juliensurgeres
18 avr. 2016 10:40
Forum : Réfrigérateurs
Sujet : Comment installer ventilateur derrière frigo absorbtion ??
Réponses : 24
Vues : 15704

Re: Comment installer ventilateur derrière frigo absorbtion

Salut à vous,

Intéressant , je vais tout simplement me brancher sur le robinet juste à coté alors, puisqu’en 12 ou 220V de toute façon, il est toujours opérationnel ! :D
par juliensurgeres
18 avr. 2016 06:53
Forum : Réfrigérateurs
Sujet : Comment installer ventilateur derrière frigo absorbtion ??
Réponses : 24
Vues : 15704

Comment installer ventilateur derrière frigo absorbtion ??

Hello à tous, Je suis en train de faire des essais avec mon frigo, celui-ci me dit -9.5 (oui oui, moins 9.5) à l'heure ou j'écris mais je sais aussi qu'en été, il fait beaucoup moins le malin. J'envisage d'acheter ce produit qui parait tout simple: http://www.mon-camping-car.com/article/7491/double-...
par juliensurgeres
03 avr. 2016 14:56
Forum : Rénovation complète de caravanes
Sujet : Recherche camarade de bricolage du 17
Réponses : 0
Vues : 3107

Recherche camarade de bricolage du 17

Salut à tous :o , Avant tout, je ne sais pas si je poste dans la bonne section ;.. J'aimerais beaucoup donner un petit coup de jeune à ma caravane Caravelair (2-3 places) de 1986 et la rendre un petit peu plus autonome, enfin nomade, j'aimerais commencer par y mettre une petite batterie pour luminai...
par juliensurgeres
04 mai 2015 22:27
Forum : Electricité
Sujet : Quel adaptateur 13 broches-7 broches ?
Réponses : 100
Vues : 24953

Re: Quel adaptateur 13 broches-7 broches ?

Après de longues heures de passées à l'atelier, c'est réglé, le socle était pourri, la masse caravane ne suffisait pas non plus, les stops faisaient cramer le permanent, des fils se touchaient dans le socle de prise !! les freins sont resserrés nettoyés, tout fonctionne ! ===4
par juliensurgeres
03 mai 2015 16:26
Forum : Electricité
Sujet : Quel adaptateur 13 broches-7 broches ?
Réponses : 100
Vues : 24953

Re: Quel adaptateur 13 broches-7 broches ?

Oui c'est assez pénible tout ça, en tous les cas, aujourd'hui je l'ai attelé, je l'ai bougé de quelques mètres et tout s'est rallumé sauf le + permanent ..

Demain à cette heure, elle sera réparée :D
par juliensurgeres
03 mai 2015 10:59
Forum : Electricité
Sujet : Quel adaptateur 13 broches-7 broches ?
Réponses : 100
Vues : 24953

Re: Quel adaptateur 13 broches-7 broches ?

Je vais laisser comme ça hein .. Sinon ça va devenir un peu compliqué, et puisque tout fonctionne impecc .. de plus je ne me sers jamais de remorque :mrgreen: J'aurais mieux fait de la fermer .. je suis aller au hangar aujourd'hui pour ranger mes courses et j'ai branché la caravane à la voiture pou...
par juliensurgeres
01 mai 2015 16:06
Forum : Electricité
Sujet : Quel adaptateur 13 broches-7 broches ?
Réponses : 100
Vues : 24953

Re: Quel adaptateur 13 broches-7 broches ?

Je vais laisser comme ça hein .. Sinon ça va devenir un peu compliqué, et puisque tout fonctionne impecc .. de plus je ne me sers jamais de remorque :mrgreen: J'aurais mieux fait de la fermer .. je suis aller au hangar aujourd'hui pour ranger mes courses et j'ai branché la caravane à la voiture pou...
par juliensurgeres
01 mai 2015 10:55
Forum : Electricité
Sujet : Quel adaptateur 13 broches-7 broches ?
Réponses : 100
Vues : 24953

Re: Quel adaptateur 13 broches-7 broches ?

Je vais laisser comme ça hein .. Sinon ça va devenir un peu compliqué, et puisque tout fonctionne impecc .. de plus je ne me sers jamais de remorque :mrgreen:
par juliensurgeres
29 avr. 2015 17:53
Forum : Electricité
Sujet : Quel adaptateur 13 broches-7 broches ?
Réponses : 100
Vues : 24953

Re: Quel adaptateur 13 broches-7 broches ?

C'est vrai que le diamètre du fil 3 est plus large que les autres .. enfin j'ai un blanc assez gros aussi, je ne sais plus à quoi il sert .. J'ai refais le même schéma que sur la 7, sauf que le +, j'ai l'ai mis sur le 3 .. :mrgreen:
par juliensurgeres
29 avr. 2015 15:16
Forum : Electricité
Sujet : Quel adaptateur 13 broches-7 broches ?
Réponses : 100
Vues : 24953

Re: Quel adaptateur 13 broches-7 broches ?

Bon alors moi, grâce au lien que vous m'avez donné, j'ai donc changé la prise 7 broches de la caravane, contre une en 13, j'ai rebranché 6 fils comme anciennement sur la 7 broches et le 7 ème fil pour le + permanent sur un "picot" extérieur de la 13 broches, (qui correspondait au + permanent de la v...
par juliensurgeres
24 avr. 2015 17:44
Forum : Electricité
Sujet : Quel adaptateur 13 broches-7 broches ?
Réponses : 100
Vues : 24953

Re: Quel adaptateur 13 broches-7 broches ?

heureux Hache Euh Ere Euh comme dirais Roger :mrgreen: :mrgreen:

Image

Bien vu Thierry :D

Aller sur la recherche avancée