La recherche a retourné 45 résultats

par boobz79
01 mars 2021 19:25
Forum : Caravane pliante rigide
Sujet : Info Esterel
Réponses : 7
Vues : 3860

Re: Info Esterel

Merci a tous pour vos réponses. L'idée serait de pouvoir aller 2/3 jours au ski, certainement seul et en camping en vallée... Donc ça pourrait coller !! Je trouve pratique ces pliantes, moins de surconsommation, stockage facilité .. je sais également qu'elle n'a pas que des avantages... Mais l'idée ...
par boobz79
24 févr. 2021 17:48
Forum : Caravane pliante rigide
Sujet : Info Esterel
Réponses : 7
Vues : 3860

Re: Info Esterel

Bonjour,
je me doute que l'autocollant est facilement posable, par contre je vois souvent cette autocollant sur les esterel :
Image
L’idée et de savoir si des conception/options différentes ont pu voir le jour.
par boobz79
24 févr. 2021 09:35
Forum : Caravane pliante rigide
Sujet : Info Esterel
Réponses : 7
Vues : 3860

Info Esterel

Bonjour à tous, je suis actuellement chasse d'une Esterel 39 avec salon en U. Un vendeur m'annonce que la sienne est une finition spéciale caravaneige avec pour preuve cet ecusson : https://zupimages.net/up/21/08/qxjo.jpg D'un naturel méfiant, je souhaiterai connaitre vos avis d'expert sur le sujet....
par boobz79
04 mai 2020 07:51
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Astuce itinérance
Réponses : 31
Vues : 12408

Re: Astuce itinérance

Merci à tous. Vidanger la cassette toilette dans des WC public, ca s'envisage ? ( question de néophyte :D ). Sinon en statique, pour les écoulement d'eaux usées, vous utilisez un roller tank ( réservoir amovible ) ? J'envisage de plus en plus cette itinérance ( comme en CC ) cet été, ayant de gros d...
par boobz79
02 mai 2020 12:09
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Astuce itinérance
Réponses : 31
Vues : 12408

Re: Astuce itinérance

Merci pour tous ces retours. L'usage souhaité, serait un peu d'itinérance en montagne entre 2 campings, mais surtout rejoindre le leiu des vacances en prenant le temps ( 2 3 nuits en itinérances sur le trajet pour profiter des villes traversées ( activités Ludiques et/ou culturelles). Nous serons en...
par boobz79
30 avr. 2020 10:53
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Astuce itinérance
Réponses : 31
Vues : 12408

Re: Astuce itinérance

Merci beaucoup, je pense eviter les aires d'autoroute, au pire sortir pour me trouver un endroit plus tranquille .. Ma vraie interrogation aujourd'hui, c'est comment gérer les vidanges/remplissage en itinérance. Faites vous le choix d'aller en camping tous les 2 jours, ou bien faites vous les vidang...
par boobz79
30 avr. 2020 09:55
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Astuce itinérance
Réponses : 31
Vues : 12408

Re: Astuce itinérance

Merci pour le retour. Je me fixais de dormir une nuit en motagne puis de redescendre en camping mais je doute de plus en plus sur leur ouverture cet été .. J'en profite donc .. Pour park4night, pas besoin de prendre l'option payant pour vetre guidé sur l'aire de son choix, ca fonctionne très bien en...
par boobz79
30 avr. 2020 09:07
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Astuce itinérance
Réponses : 31
Vues : 12408

Astuce itinérance

Bonjour à tous, les vacances de cet été étant, pour le moment, imprévisibles ===5 Je me pose de plus en plus des question sur le mode itinérance, je me permets donc de poser quelques questions qui me viennent : - comment vidanger/remplir en eau ? Vous utilisez les aires de CC ? Toilettes publiques ?...
par boobz79
24 avr. 2020 07:10
Forum : Caravane surbaissée
Sujet : Avis Rapido Club 31
Réponses : 41
Vues : 22747

Re: Avis Rapido Club 31

Ah merci, j'ignorai ce détail, pensant innocemment que Rapido club 31 = Tamaris 31.
Mais si la tenue de route est meilleure sur Tamaris, je vais peut être focaliser mes recherches dessus.

Merci.
par boobz79
23 avr. 2020 12:14
Forum : Caravane surbaissée
Sujet : Avis Rapido Club 31
Réponses : 41
Vues : 22747

Re: Avis Rapido Club 31

===4 super, merci beaucoup. Ca confirme ce que je pensais !! Elle pourrait remplacer ma bagagère ( affaires, auvent decathlon, cuisine, vélo ..), nous permettra de dormir bien mieux que sous tente, d’être tous à l’abri en cas d'intempérie .. Les contacts sont pris.. Reste à attendre la fin du confin...
par boobz79
23 avr. 2020 07:18
Forum : Caravane surbaissée
Sujet : Avis Rapido Club 31
Réponses : 41
Vues : 22747

Re: Avis Rapido Club 31

Bonjour et merci pour ce retour. Effectivement j'ai vu que la table était petite https://zupimages.net/up/20/17/syf2.jpg Mais je trouve ce salon plus cocooning si on doit y passer un peu de temps ( jeux de société par exemple ).. Pourrais tu me donner ta dimension du couchage sur la 31t ? C'est égal...
par boobz79
22 avr. 2020 18:05
Forum : Caravane surbaissée
Sujet : Avis Rapido Club 31
Réponses : 41
Vues : 22747

Re: Avis Rapido Club 31

Merci, alors franchement la hauteur intérieur, je m'en fiche un peu ... J'avais, auparavant, un gros camping car capucine énorme, dans lequel ma tête venait fréquemment frapper le plafond .. Donc je ne me fais que peu d'illusion. L’intérêt d'une surbaissée, pour moi, c'est 0 péage supplémentaire, mo...
par boobz79
22 avr. 2020 16:25
Forum : Caravane surbaissée
Sujet : Avis Rapido Club 31
Réponses : 41
Vues : 22747

Avis Rapido Club 31

Bonjour à tous, après de grosses hésitations, caravane classique, camping car, teardrop ... je pense finalement me lancer sur une petite surbaissée, l'usage serait principalement estivale, ma principale problématique étant d'avoir un lit suffisamment grand pour loger mes 1m94. La rapido 31 proposant...
par boobz79
20 nov. 2019 16:48
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Mon C4 Picasso 2.0 150 cv
Réponses : 25
Vues : 9009

Re: Mon C4 Picasso 2.0 150 cv

Bonjour à tous, désolé d'insister, j'ai récupéré la doc technique de mon C4; La version 5 places de mon véhicule a une masse maxi remarquable en freinée de 1400 kg et 1600 kg avec report de charge La version 7 places a une masse maxi remarquable en freinée de 1200 kg et 1400 kg avec report de charge...
par boobz79
19 nov. 2019 17:03
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Mon C4 Picasso 2.0 150 cv
Réponses : 25
Vues : 9009

Re: Mon C4 Picasso 2.0 150 cv

Le report de charge serait ecrit dans le livret du véhicule ?
Parce que j'ai peur qu'en cas de souci, les assurances ne regarde que les infos de la CG ..

En caravane il est clair que la voiture ne sera que peu chargée, 2 adultes et 2 enfants de 40 et 30 kg max en passager ..

Le doute m'habite.

Aller sur la recherche avancée