La recherche a retourné 15 résultats

par emsa
29 nov. 2020 17:54
Forum : Choisir sa caravane
Sujet : Caravane tout chemin
Réponses : 144
Vues : 54871

Re: Caravane tout chemin

C'est sûr ! D'où l'intérêt de faire les bons choix. Pareil pour l'autonomie. Investir dans du photovoltaïque si l'on passe 3 semaines sur le même emplacement de camping tout équipé n'a guère d'intérêt en dehors de se faire plaisir mais est absolument indispensable pour qui veut faire de l'itinérant ...
par emsa
29 nov. 2020 16:41
Forum : Choisir sa caravane
Sujet : Caravane tout chemin
Réponses : 144
Vues : 54871

Re: Caravane tout chemin

Oui, on est bien d'accord, il ne s'agit en aucun cas de parler de tout terrain. Mais ne serait-ce que pour emprunter sur un chemin agricole, selon le relief, les trous les bosses et le grip du sol, un attelage classique sera déjà bien à la peine voir carrément à l'arrêt là ou effectivement un c15 pa...
par emsa
28 nov. 2020 23:54
Forum : Choisir sa caravane
Sujet : Caravane tout chemin
Réponses : 144
Vues : 54871

Re: Caravane tout chemin

Bah ouais pourquoi pas. Par contre un fourgon même en solo à moins d'avoir une transmission intégrale et de bons pneus n'ira pas bien loin dans la bouillasse le sable ou la neige pour cause de piètre motricité, le 4x4 étant bien supérieur dans ce domaine. Comme quoi le plus important est bien d'adap...
par emsa
24 nov. 2020 23:43
Forum : Choisir sa caravane
Sujet : Caravane tout chemin
Réponses : 144
Vues : 54871

Re: Caravane tout chemin

Bonjour à tous, Oui madeloc je peux te transmettre des photos de l'attelage, dont la caravane est peinte aux couleurs de la tractrice, par sms si tu me donnes ton numéro en mp car pour les mettre là je suis bien moins compétant qu'en énergie renouvelable ou aménagement. Oui Kiasmart l'Eriba de Phil ...
par emsa
19 nov. 2020 18:34
Forum : Choisir sa caravane
Sujet : Caravane tout chemin
Réponses : 144
Vues : 54871

Re: Caravane tout chemin

Salut Alex06 et tous les caravaniers du site. Je viens de découvrir par hasard la discussion que tu as lancé et il se trouve que ce sujet me passionne depuis très longtemps. Je tracte avec un 4x4 ma caravane que j'ai transformé pour qu'elle aie de réelles capacités en tout chemin ainsi qu'en autonom...
par emsa
07 janv. 2015 01:00
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : vieux diesels interdits pic de pollutions en 2016
Réponses : 37
Vues : 10711

Re: vieux diesels interdits pic de pollutions en 2016

Pic de pollution à l'ozone ou aux particules? Dans les 2 cas les responsables sont bien les moteurs diesel mais ce n'est pas la
même chose!!!
par emsa
06 janv. 2015 23:22
Forum : Posts à lire avant d'acheter une caravane
Sujet : Projet vivre en caravane
Réponses : 94
Vues : 59463

Re: Projet vivre en caravane

Salut Miouzic81, tu y tiens vraiment à ta clio?
par emsa
17 déc. 2014 22:21
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : La fin de ma caravane. Feu
Réponses : 35
Vues : 7310

Re: La fin de ma caravane. Feu

Lâche et ridicule. Quel manque d'éducation et de respect. Ceux qui ont fait cela n'imaginent sans doute pas à quel point nos petites boites à roulettes nous sont chères (quelque soit leur valeur). Nos encouragements à retrouver le morale ne suffiront pas, espérons que les assurances vous permettrons...
par emsa
17 déc. 2014 10:34
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Caravane et mauvaises routes
Réponses : 43
Vues : 8180

Re: Caravane et mauvaises routes

A mon avis le seul gros défaut de la DE (en dehors de son encombrement mais ça c'est un choix!) c'est d'être pratiquement impossible à manoeuvrer à la main. Sur route c'est autre chose l'avantage en stabilité et freinage est évident, néanmoins je pense que les mauvaises routes ne seront jamais la ta...
par emsa
13 déc. 2014 00:49
Forum : Electricité
Sujet : calcul d'autonomie batterie 12v 115ah
Réponses : 46
Vues : 12398

Re: calcul d'autonomie batterie 12v 115ah

Ouais bien d'accord, c'est ce que je faisais aussi avant. Mais pour limiter les manips je l'ai quand même fixé sur le toit, ce qui implique de ne pas stopper la cara à l'ombre quand on a besoin d'énergie. Avec le recul je ne regrette pas cette solution mais il est vrai que c'est troquer un inconvéni...
par emsa
12 déc. 2014 14:53
Forum : Electricité
Sujet : calcul d'autonomie batterie 12v 115ah
Réponses : 46
Vues : 12398

Re: calcul d'autonomie batterie 12v 115ah

Bien comptant pour toi que ton instal soit faite et te donne satisfaction, c'est le but! Mais justement quand tu vas partir, comment penses tu faire??? Pour ma part, j'ai équipé ma cara d'un module 75wc fixé sur le toit avec une charnière métallique pour pouvoir choisir l'inclinaison et une batterie...
par emsa
11 déc. 2014 18:42
Forum : Caravanes anciennes
Sujet : HONDIA OU ONDIA
Réponses : 15
Vues : 11353

Re: HONDIA OU ONDIA

en tout cas elle est bien jolie cette petite cara "Ondia". Elle date du début des années 60?
par emsa
11 déc. 2014 18:21
Forum : Electricité
Sujet : calcul d'autonomie batterie 12v 115ah
Réponses : 46
Vues : 12398

Re: calcul d'autonomie batterie 12v 115ah

C'est certain que la production photovoltaïque varie avec la luminosité et donc malheureusement plus faible aux mauvais jours quand on a le plus besoin de jus. D'où l'importance du positionnement des modules: plein sud, inclinés à 30 degrés en été et 60 degrés en hiver, pas d'ombre portée (arbre ou ...
par emsa
11 déc. 2014 01:40
Forum : Electricité
Sujet : calcul d'autonomie batterie 12v 115ah
Réponses : 46
Vues : 12398

Re: calcul d'autonomie batterie 12v 115ah

Bonjour à tous, d'accord avec toi blancoco, 138wh n'est qu'un exemple à affiner par rapport à une conso réel (qui dépend du mode de vie et de la saison) simple à calculer mais que l'on a souvent tendance à sous estimer! Pour le couplage dans le cas de Fredo Wild elles se branchent en parallèle pour ...
par emsa
10 déc. 2014 13:35
Forum : Electricité
Sujet : calcul d'autonomie batterie 12v 115ah
Réponses : 46
Vues : 12398

Re: calcul d'autonomie batterie 12v 115ah

bonjour à tous, Fredo Wild le point faible d'une installation électrique autonome est: les batteries qui comme te l'a dit ISTACE Jean-Paul supporte très mal les décharges profondes. De plus, à première vue tu utilises des batteries de démarrage qui sont faites pour délivrer une forte puissance sur u...

Aller sur la recherche avancée