La recherche a retourné 3311 résultats

par ggJ
21 juin 2024 13:02
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tractrice low cost
Réponses : 13
Vues : 141

Re: Tractrice low cost

Là y a un truc qui colle pas , 7 , sept ml même avec la flèche donc 5 , 50ml de caisse , 1T 300 PTAC , on sait que c'est faux . Je comprends bien que sur le papier ça arrange tout le monde :mrgreen: Mais la voiture elle , elle tire le poids RÉEL . Dans ces dimensions là c'est pas moins de 1500kg . L...
par ggJ
21 juin 2024 11:33
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Traction electrique en 2024
Réponses : 10
Vues : 163

Re: Traction electrique en 2024

Il y a la voiture électrique qui est une chose . Il y a la batterie qui en est une autre , Beaucoup plus polluante et destrcteuse pour ’’ l’environnement ’’ sans parler du recyclage qui ira sur la ’’ planète ’’ du tiers monde . Pire que le pétrole . Effectivement ici nous parlons caravanes , qui dev...
par ggJ
19 juin 2024 12:09
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Prix de vente
Réponses : 12
Vues : 168

Re: Prix de vente

1T300 et la caravane est LOURDE ===7 Non !...Ou c'est une toute petiote , ou c'est le poids à vide . Disons qu'une caravane dans la ’’ norme ’’ c'est environ 1500kg après on commence à s'alourdir . Bref ... oui tout ça a un coût , mais quand on aime on ne compte pas . Mais l investissement d'un camp...
par ggJ
17 juin 2024 15:04
Forum : Auvents
Sujet : solette gonflable ou store etui
Réponses : 9
Vues : 244

Re: solette gonflable ou store etui

Depuis que j'ai été témoin d'un store sur paroi qui s'est retourné sur le toit pendant son déroulement ===7 et sans grand vent ...
Je suis très rétissant et pas très convaincu sur les stores .
Mais ils sont à la mode :mrgreen:
par ggJ
17 juin 2024 14:55
Forum : Caravane surbaissée
Sujet : quelle caravane avec ma voiture ? je suis perdue
Réponses : 28
Vues : 612

Re: quelle caravane avec ma voiture ? je suis perdue

Comme je l'ai déjà écrit dans un autre post .
C'est tellement difficile à trouver ....
Mais comme ce fait-il qu'une année elle était enregistrée pour moins de 500 kg ...
Que après le même modèle sans grand changement face plus de 500 kg ....
Là aussi , il y a que la bascule qui le dira :mrgreen:
par ggJ
17 juin 2024 14:48
Forum : Caravanes anciennes
Sujet : Caravane Angevine années 50
Réponses : 18
Vues : 315

Re: Caravane Angevine années 50

C'est exact Papy ===8 Oui... mais c'est tellement difficile à trouver .De ces années là le coup d'œil ne fait pas tout et cache bien des surprises par seulement le vieillissement. Même nous Papy , les années passent et on a mal partout :mrgreen: Les caravanes c'est pareil . Il vaut mieux conseiller ...
par ggJ
16 juin 2024 19:54
Sujet : solette gonflable ou store etui
Réponses : 9
Vues : 244

Re: solette gonflable ou store etui

La mode est au store , personnellement je ne suis pas convaincu . Pour le store étui si vous êtes une Grande personne , munie d'une Grande envergure vous n'aurez pas besoin d’escabeau . Si vous prenez une bonne longueur il vous faudra être 2 personnes pour l’enrouler . S'il est mouillé , il y a de g...
par ggJ
16 juin 2024 19:42

C'est exact , bien vu Olivier :mrgreen:
Ma première caravane , une Bourreau dans les années 60 ...
Avait une boule de 45 MM.
Aujourd'hui la meilleure solution est de changer la tête d’attelage .
par ggJ
16 juin 2024 18:28
Forum : Déplace caravane
Sujet : Installation mover em203 question perçage plancher
Réponses : 1
Vues : 89

Re: Installation mover em203 question perçage plancher

A moins d'avoir un plancher chauffant fluide ou électrique , il n'y a aucune contrainte à percer un plancher pour passer les câbles . Évidemment au diamètre le plus juste et reboucher au mastic pour éviter la remontée des insectes ou autres rongeurs . Aussi calculer pour ne pas tomber dans une trave...
par ggJ
16 juin 2024 10:17
Forum : Itinéraires
Sujet : Descente avec une caravane
Réponses : 29
Vues : 667

Re: Descente avec une caravane

Non , elles ne sont pas toutes en 2 Tonnes . Mais 6,80ml en double essieux il a fallu qu'elle soit désossée pour faire 1200 kg à vide . Il y a que la pesée qui dira vrai . Je répète , la voiture tractera le poids RÉEL celui de la pesée , pas le poids de la carte grise mensongé :mrgreen: . Est-ce que...
par ggJ
16 juin 2024 10:01

Caravane pliante .... Va falloir la plier , la remonter ...? J'espère que vous n'êtes pas seule , ça n'est pas toujours facile . Les caravanes pliantes ne se fabriquent plus , et très peu sur le marché . Sûr cotée à la revente . Profiter de la vie comme vous le dites , ça n'est pas entre le 14 juill...
par ggJ
16 juin 2024 09:42
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : vus ce matin
Réponses : 4
Vues : 100

Re: vus ce matin

Ouais .....pas commun .
Mais quelle consommation ===7
:mrgreen:
par ggJ
16 juin 2024 00:28
Forum : Itinéraires
Sujet : Descente avec une caravane
Réponses : 29
Vues : 667

Re: Descente avec une caravane

Ça c'est SUR la carte grise . ( moi aussi sur la 1ère carte grise , elle faisait 1200 kg à vide ! et 1400 kg en PTAC... Sur la bascule elle faisait 1500kg à vide ===7 ) Donc pour vous donner une idée , une caisse comme la mienne ( je parle de ce que je connais) de 5,50ml sur 2,30 ml 1 essieu , fait ...
par ggJ
15 juin 2024 19:31
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : lit tout fait
Réponses : 5
Vues : 137

Re: lit tout fait

Mes excuses je n'avais pas compris de cette façon :mrgreen:
Mais mon camping car. Com etc ...nous ramène sous un autre nom en haut de la pyramide...? Trigano .
par ggJ
15 juin 2024 15:58
Sujet : AUVENT SOPLAIR
Vues : 349

Re: AUVENT SOPLAIR

Merci Jeff , très honoré,
Au moins je sers à quelque chose ===8

Aller sur la recherche avancée