Pour une personne seule ça n'est pas toujours évident à monter ou descendre les panneaux ou même le toit . C'est bien pour ça que les nouvelles ont des vérins d’assistance . Mais elles sont rares à trouver et en bon état . En plus à des prix surévalués . Il faut bien comprendre que le poids des pann...
@Mathviking je suis d'accord pour le sud Finistère . Mais en juillet/août où haute saison , tous les bords de côtes ou lieux touristiques doivent être blindés de touristes et SURTOUT consommateurs . ===8 Tous les ans nous les attendons avec impatience pendant 10 mois :mrgreen: Par contre Il est inco...
Même en rigide ’’ classique ’’ , il n'y a aucune crainte à tracter 750 kg voire 1T avec 110 cv . Pourquoi pliante ? Pour la loger sous abri , ou pour mieux tracter ? Ces caravanes pliantes sont très difficile à trouver . Ou très vieilles et de toutes évidences avec des travaux à faire un ’’ lifting ...
===8 Ça paraît être une bonne acquisition ===8 Surtout en premier voir l’équipement mécanique c'est à dire freins , et l’amortisseur de flèche , électricité signalisations . Les pneus s'ils ont 5 ans ne pas hésiter de les changer attention à l’indice de charge . Attention aux poids donnés ’’ carte g...
La Presqu'île de Rhuys en Juillet ça va encore ....
Au mois d’août c'est compliqué ...
En été que ce soit Rhuys , Quiberon , ou le Golfe ce sont des lieux où il ne faut pas s'attendre à être tout seul .
Je confirme ce qui est dit . C'est une caravane bien équipée qui convient pour 2 personnes . Le risque c'est une infiltration , donc bien vérifier les angles qu'ils ne soient pas mous Changer les pneus en respectant l’indice de charge . Avec ça , je vous souhaite de ’’loongues ’’ routes pour de bell...
Pour le mois de juillet le secteur n'est pas’’ blindé ’’mais vous ne serez tout seul non plus . En ” Bretagne sud ’’vous avez d'abord Saint Nazaire La Baule , qui sont en Bretagne , il ne faut pas les exclures . Du Morbihan vous avez la presqu'île de Rhuys et Vannes à faire ainsi que le Golfe du Mor...
J'ai eu pendant 8 ans un Tiguan 150cv de même motorisation . J'ai eu que du plaisir à tracter avec ce véhicule une caravane d'un poids aux environs 1800kg . Véhicule à conseiller pour tracter surtout en 4x4 . Mais à partir de 2018 ils sont difficiles à trouver et ’’SUR coté ’’, du moins dans mon sec...