La recherche a retourné 34 résultats

par wisite
21 juin 2015 22:38
Forum : 24 Dordogne
Sujet : Camping le pont de mazerat (Dordogne)
Réponses : 0
Vues : 3790

Camping le pont de mazerat (Dordogne)

Nous allons début juillet au camping Le Pont de Mazerat à Tamnies dans le Périgord noir. Lorsque nous avons réservé, nous n'étions pas sûr d'avoir une caravane et nous avons opté pour un emplacement avec un cabanon intégrant frigo, réchaud, table et chaises. Connaissez-vous ce camping ou avez-vous d...
par wisite
21 juin 2015 16:17
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Micros fissures sur toit Estérel Top Volume.
Réponses : 0
Vues : 1854

Micros fissures sur toit Estérel Top Volume.

Bonjour, Nous venons d'acheter une caravane pliante rigide (Estérel) de 1988. Je viens de remarquer quelques micros fissures localisées sur le toit en polyester. Que me conseillez-vous de faire pour qu'il n'y ai pas d'infiltration et stopper le problème ? Doit-on appliquer un produit et lequel ? Si ...
par wisite
18 mai 2015 21:13
Forum : Rétroviseurs et caméras de recul
Sujet : Rétroviseurs sur Lodgy avec caravane pliante rigide ?
Réponses : 23
Vues : 16983

Re: Rétroviseurs sur Lodgy avec caravane pliante rigide ?

Je suis aller chercher une Estérel Top Volume samedi avec +/- 300kms. La caravane fait de mémoire 2,09 de large, 5,16 avec la flèche et 1,50 de haut. Toujours de mémoire la voiture fait 2,04 de large avec les rétros. Aucun souci pour les manœuvres, ni pour circuler mais il faut reconnaître si il n'y...
par wisite
18 mai 2015 21:01
Forum : Caravane pliante rigide
Sujet : pliante rigide Estrel vs Rapido
Réponses : 41
Vues : 33137

Re: pliante rigide Estrel vs Rapido

C'est sûr que les rangements se feront dans les meubles et sous les tables mais nous avons un des plus gros coffre du marché dans la voiture.
par wisite
17 mai 2015 22:10
Forum : Caravane pliante rigide
Sujet : pliante rigide Estrel vs Rapido
Réponses : 41
Vues : 33137

Re: pliante rigide Estrel vs Rapido

Ça y est nous sommes allés chercher la caravane hier 3 heures pour aller et le retour beaucoup plus long (5h30) car nous n'avons pas pris l'autoroute et n'ayant pas encore de garage nous la stockons chez mes beaux parents à 1 heure 1/2 de chez nous. La caravane subira une révision freins et autres d...
par wisite
14 mai 2015 16:57
Forum : Caravane pliante rigide
Sujet : pliante rigide Estrel vs Rapido
Réponses : 41
Vues : 33137

Re: pliante rigide Estrel vs Rapido

Merci pour tous ces conseils, il me tarde d'être samedi pour le récupérer. J'ai vu plusieurs postes ou des personnes disaient avoir toutes les documentations relatives aux Estérel pliantes des années 1990 mais impossible de trouver ces documentations. Si quelqu'un les a, je suis preneur. :wink: ===2
par wisite
11 mai 2015 12:44
Forum : Caravane pliante rigide
Sujet : pliante rigide Estrel vs Rapido
Réponses : 41
Vues : 33137

Re: pliante rigide Estrel vs Rapido

Bonjour,

Mea-culpa :oops:

Je viens d'avoir l'ancien propriétaire au téléphone, en faisant le tour de la caravane il a trouvé une deuxième plaque et sur celle-ci le numéro correspond à la carte grise :)

En plus il a retrouvé la facture d'achat.
par wisite
10 mai 2015 22:25
Forum : Caravane pliante rigide
Sujet : pliante rigide Estrel vs Rapido
Réponses : 41
Vues : 33137

Re: pliante rigide Estrel vs Rapido

Un contrôleur technique d'où ?
Type centre de contrôle technique ?
par wisite
10 mai 2015 21:04
Forum : Caravane pliante rigide
Sujet : pliante rigide Estrel vs Rapido
Réponses : 41
Vues : 33137

Re: pliante rigide Estrel vs Rapido

Ce sera pour les autres personnes qui lisent le forum moi j'ai trouvé ma caravane.

Une esterel TopVolume 39 4 places de 1988 à .......1200euros :D

C'était pas gagné mais en insistant et avec beaucoup de chance...
par wisite
10 mai 2015 11:28
Forum : Caravane pliante rigide
Sujet : pliante rigide Estrel vs Rapido
Réponses : 41
Vues : 33137

Re: pliante rigide Estrel vs Rapido

Je suis en train de voir un truc sur la carte grise... C'est bien le propriétaire d'origine et une 1ère mise en circulation en 1988 (cg d'origine). Par contre le type du véhicule est CAT39VERSIONB et le n. dans la série du type CAT39VERSIONBxxxxxxxx (les x sont une lettre et 7 chiffres) alors que su...
par wisite
10 mai 2015 11:14
Forum : Caravane pliante rigide
Sujet : pliante rigide Estrel vs Rapido
Réponses : 41
Vues : 33137

Re: pliante rigide Estrel vs Rapido

===2

Elle n'est pas de 83 mais 88 :wink:
par wisite
09 mai 2015 18:25
Forum : Caravane pliante rigide
Sujet : pliante rigide Estrel vs Rapido
Réponses : 41
Vues : 33137

Re: pliante rigide Estrel vs Rapido

Bon finalement ce sera Estérel Top Volume de 1988, en 4 places et dînette en U. Dès le premier coup d'œil j'ai su que c'était la bonne et les propriétaires sont très sympas. C'est une première main avec auvent. Je n'ai pas fait déplier le auvent... Aucune fenêtre de fendue contrairement aux deux rap...
par wisite
09 mai 2015 18:08
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Avis hobby de luxe easy 420
Réponses : 9
Vues : 3829

Re: Avis hobby de luxe easy 420

Finalement j'ai de la chance, j'ai acheté la caravane d'hier. La première personne qui devait venir la voir c'est désistée à cause du PTAC de 850kg. Il pensait comme le vendeur qu'il fallait un permis spécial pour la tracter. C'est moi grâce au forum et vérification sur internet qui ai appris au ven...
par wisite
08 mai 2015 12:47
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Avis hobby de luxe easy 420
Réponses : 9
Vues : 3829

Re: Avis hobby de luxe easy 420

Je suis vert, je passe mon temps sur le boncoin et je viens de passer à côté de de ce que je recherchais.
Une top volume 4 places de 89 à 1200euros. J'ai pourtant appelé 1 h après la publication de l'annonce.
Comment quoi ça existe.
par wisite
07 mai 2015 17:13
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Avis hobby de luxe easy 420
Réponses : 9
Vues : 3829

Re: Avis hobby de luxe easy 420

Encore faut-il être doué pour la négociation... Et quand les vendeurs tablent leur prix sur les offres du moment c'est pas gagné. Vous allez dire que je suis exigeant mais bon nombre des caravanes sont assez loin de chez nous et j'ai été échaudé par un déplacement début novembre pour l'achat d'une c...

Aller sur la recherche avancée