La recherche a retourné 21 résultats

par Freemox
05 juin 2016 09:38
Forum : Electricité
Sujet : Controle batterie voiture depuis caravane
Réponses : 25
Vues : 8203

Re: Controle batterie voiture depuis caravane

Bonjour,
Merci pour cette analyse Pascal. Effectivement, il est infiniment plus simple d'évaluer sa consommation "à priori" et d'en déduire son autonomie. Je crois que vais procéder comme ça.
Et en adepte de la sobriété et de la simplicité, cette solution est parfaite.
A bientôt !

Franck
par Freemox
01 juin 2016 08:27
Forum : Electricité
Sujet : Question pour un (vrai) champion
Réponses : 1
Vues : 968

Question pour un (vrai) champion

Bonjour à tous, Je souhaites comme indiqué dans un post précédent changer mes ampoules intérieures pour du led. Je possède une ERIBA 418 GT de 2012. Hélas celle ci n'est pas près de chez moi et je ne sais pas quelles modèles acheter (sur le net elles sont beauuuucoup moins chères qu'en magasin spéci...
par Freemox
31 mai 2016 07:52
Forum : Electricité
Sujet : Controle batterie voiture depuis caravane
Réponses : 25
Vues : 8203

Re: Controle batterie voiture depuis caravane

Bonjour, Et merci à tous de vous être interessé à mon petit souci ! Je vais suivre vos conseils et construire une rallonge qui me permettre de relier la voiture à la caravane. Je penses faire 10m, en 2.5. (je n'ai pas de prise dans le coffe, ma Kia Soul est un peu préhistorique. Mais ultra fiable !)...
par Freemox
29 mai 2016 21:21
Forum : Electricité
Sujet : Controle batterie voiture depuis caravane
Réponses : 25
Vues : 8203

Re: Controle batterie voiture depuis caravane

Merci Biancoco ! En fait c'est aussi un peu ma philosophie : simple is beautifull ! Donc le multimètre suffira, sachant que je vais changer mes ampoules pour du led et que le frigo tournera sur le gaz. Reste à faire la rallonge si je ne peux garer le voiture tout à côté de la caravane. Merci encore ...
par Freemox
29 mai 2016 12:15
Forum : Electricité
Sujet : Controle batterie voiture depuis caravane
Réponses : 25
Vues : 8203

Controle batterie voiture depuis caravane

Bonjour, Tout ou presque est dans le titre ! Je possède une Eriba 418. Je souhaite utiliser la batterie voiture lors de nos courts séjours et donc laisser la caravane brancher sur la voiture. Problème, je voudrais installer un petit contrôleur dans la caravane (genre ça : www.lacaravane.com/forums/i...
par Freemox
10 avr. 2016 18:51
Forum : Electricité
Sujet : Branchement caravane sur Booster
Réponses : 0
Vues : 1093

Branchement caravane sur Booster

Bonjour, Pour cette nouvelle saison je souhaite rendre un peu plus autonome notre petite Eriba notamment en electricité. Pour ce faire j'envisage de faire très simple : brancher la caravane, via la prise d'attelage et par un cable approprié sur un "bosster" (habituellement utilisé pour demarrer une ...
par Freemox
08 juin 2015 23:02
Forum : Itinéraires
Sujet : Nantes / Barcelone : réserver ou pas ?
Réponses : 5
Vues : 2688

Re: Nantes / Barcelone : réserver ou pas ?

Eh bien je vais me répondre à moi même ! A force d'observer et de lire ce forum, je suis arrivé à la conclusion qu'il ne me convient pas. En fait, il est désespérément banal : comme dans une grande majorité des forum, quelqu'en soit le sujet, il est verrouillé par une petite bande, modérateurs ou pa...
par Freemox
08 juin 2015 15:57
Forum : Itinéraires
Sujet : Nantes / Barcelone : réserver ou pas ?
Réponses : 5
Vues : 2688

Nantes / Barcelone : réserver ou pas ?

Bonjour à tous, Nous partons le 22 juin prochain pour un parcours de Nantes à Barcelone via Arcachon (ou aux environs !), Biarritz (ou aux environs !), Pampelune (ou aux environs !), Saragosse (ou aux environs !). Nous souhaitons descendre en 8 ou 10 , rester 3 ou 4 jours à Barcelone et remonter en ...
par Freemox
26 mai 2015 21:38
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Une astuce à 2 balles
Réponses : 1
Vues : 1204

Re: Une astuce à 2 balles

oups
par Freemox
26 mai 2015 21:20
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Une astuce à 2 balles
Réponses : 1
Vues : 1204

Une astuce à 2 balles

photo 1 (3).JPG Bonjour à tous, Pour eviter de voir se briser notre belle vaisselle en Duralex, voici en photo une astuce à 2 balles (élastique de couturière en 2cm et quelques agrafes). Ceci sans prétention car cela a peut etre (surement ?!) déjà été proposé autre part ! Bonne journée à tous ! Fra...
par Freemox
19 mai 2015 20:59
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Livraison OBELINK
Réponses : 10
Vues : 3586

Re: Livraison OBELINK

Merci à tous pour vos réponses !
Je m'en vais commander sereinement ma solette !
par Freemox
18 mai 2015 13:35
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Livraison OBELINK
Réponses : 10
Vues : 3586

Livraison OBELINK

Bonjour à tous ! Je compte acheter une solette sur le site OBELINK. Petit problème : je suis quasiment sûr que personne ne sera à mon domicile lors de la livraison. Savez vous commet cela se passe dans ce cas de figure ? Est ce que le transporteur prend rendez vous avant la livraison ? En cas d'abse...
par Freemox
11 mai 2015 22:24
Forum : Rénovation complète de caravanes
Sujet : Un photomaton dans une Sprite 400 de 1972
Réponses : 21
Vues : 16836

Re: Un photomaton dans une Sprite 400 de 1972

Ça me plait ! Des idées, du savoir faire et de l'audace : non vraiment ça me plait !!
par Freemox
11 mai 2015 22:09
Forum : Auvents
Sujet : Auvent mauvais
Réponses : 1
Vues : 1729

Auvent mauvais

Bonjours à tous, Bon, pardonnez moi ce jeu de mot facile (et sûrement pas inédit) mais je n'ai pas pu résister Alors voilà, nous sommes allés passer ce très joli we à Noirmoutiers (Camping Indigo) : emplacement I-DE-AL, à quelques mètres de l'eau, les CC stationnés à part, des campeurs sympas, et le...
par Freemox
03 mai 2015 22:38
Forum : France
Sujet : 3 JOURS en DORDOGNE
Réponses : 47
Vues : 16989

Re: 3 JOURS en DORDOGNE

Bonsoir,
Super ton reportage. Merci !
Peux nous dire le nom du camping dont les photos sont en première page de ton post ?
Merci ;-)

Aller sur la recherche avancée