La recherche a retourné 15 résultats

par colignon
31 mai 2023 22:57
Forum : Auvents
Sujet : Démontage de mon store
Réponses : 8
Vues : 1154

Re: Démontage de mon store

En fait, il n'est pas complet.
Lors de mon dernier voyage j'ai démonté tout ce que je pouvais pour évité tout incident.
par colignon
31 mai 2023 14:06
Forum : Auvents
Sujet : Démontage de mon store
Réponses : 8
Vues : 1154

Re: Démontage de mon store

Merci pour les conseils.

La voilà donc....
Salutations
par colignon
30 mai 2023 19:28
Forum : Auvents
Sujet : Démontage de mon store
Réponses : 8
Vues : 1154

Re: Démontage de mon store

Bonjour,



Je ne pense pas.
Le store est rigide. Il est inséré par rotation dans le rail prévu pour un auvent. Cette installation est faite en usine.
Les photos valent mieux qu'un long discours mais je n'ai pas pu les mettre dans ma réponse.
Salutations.
par colignon
29 mai 2023 16:57
Forum : Auvents
Sujet : Démontage de mon store
Réponses : 8
Vues : 1154

Re: Démontage de mon store

Bonjour,
Merci à tous ceux qui ont montré de l'intérêt pour mon problème.
Je vous annonce qu'il est résolu.
Grâce à des conseils reçus d'autres caravaniers et une potion magique : WD40, j'ai pu retirer le store de son rail sans dégât.
Salutations.
par colignon
28 mai 2023 13:59
Forum : Auvents
Sujet : Démontage de mon store
Réponses : 8
Vues : 1154

Démontage de mon store

Bonjour, J'ai une caravane Tabbert Vivaldi de 2009 avec un store de 4 mètres semble t'il installé en usine. La toile s'est déchirée il y a 2 ans et impossible de la changer. J'ai démonté tout ce que je pouvais. Le store est fixé dans le rail de l'auvent puis collé à la sikaflex. Je suis arrivé, non ...
par colignon
22 juil. 2017 22:33
Forum : Gaz
Sujet : Filtre gaz BOREL a visser pour bouteille gaz
Réponses : 10
Vues : 6960

Re: Filtre gaz BOREL a visser pour bouteille gaz

Bonjour à tous,
J'ai trouvé une solution à mon problème.
Salutations.
par colignon
20 juil. 2017 23:41
Forum : Gaz
Sujet : Filtre gaz BOREL a visser pour bouteille gaz
Réponses : 10
Vues : 6960

Re: Filtre gaz BOREL a visser pour bouteille gaz

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide éclairée. J'ai une bombonne ALUGAS. Pour suivre les conseils d'autres caravaniers, j'ai décidé d'installer un filtre. J'ai donc acheté un filtre après prise de renseignements sur Internet. Je croyais que tout ce matériel était standard. Je me suis trompé! Vo...
par colignon
10 avr. 2016 22:00
Forum : Electricité
Sujet : Terre ou pas terre
Réponses : 49
Vues : 15343

Re: Terre ou pas terre

Bonjour @Yann56, Tu as mis le doigt dessus: caravane Tabbert Vivaldi 540e de 2009 d'un papy bricoleur. Paix à son âme hélas! Cela pourrait faire l'objet d'un nouveau sujet : les découvertes dans une caravane d'occasion ou bien les surprises des seconds propriétaires. Dans mon cas : modif classique :...
par colignon
09 avr. 2016 22:32
Forum : Electricité
Sujet : Terre ou pas terre
Réponses : 49
Vues : 15343

Re: Terre ou pas terre

Bonsoir, C'est mon câble que croyais en ordre mais la fiche de terre a été coupée donc pas de terre. J'ai changé ma prise. Voici l'ancienne: DSCI0011.JPG Il lui manquait quelque chose. Après contrôle tout semble en ordre: je n'ai plus que 0,05 volts au lieu de 26. Je pense que ma caravane est en ord...
par colignon
09 avr. 2016 16:22
Forum : Electricité
Sujet : Terre ou pas terre
Réponses : 49
Vues : 15343

Re: Terre ou pas terre

Bonjour à tous, Merci pour vos remarques. Voici mes tests: Avec un voltmètre j'ai mesuré la tension entre le châssis de la caravane (branchée sur le 220v) et le sol : 26 volts. C'est pas normal ça ? Ensuite débrancher la caravane tester s'il y a un contact entre les phases et la terre avec un ohmmèt...
par colignon
01 avr. 2016 22:32
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tractrice électrique
Réponses : 21
Vues : 8340

Re: Tractrice électrique

Il ne reste plus qu'à motoriser nos caravanes pour soulager nos tractrices électriques !!
par colignon
01 avr. 2016 17:05
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tractrice électrique
Réponses : 21
Vues : 8340

Tractrice électrique

Bonjour, J'aime bien semer dans le terreau du forum: ça pousse bien! Alors voici une réflexion: La propulsion électrique progresse. Qu'aura-t-on pour tracter nos caravanes ? Devra-t-on mettre des moteur dans nos caravanes ? Et hop une batterie de plus ! Et le frein moteur, comment fera-t-on ? Ce ser...
par colignon
01 avr. 2016 08:46
Forum : Electricité
Sujet : Terre ou pas terre
Réponses : 49
Vues : 15343

Re: Terre ou pas terre

Bonjour, Merci à tous pour vos intervention. La petite histoire: Quand j'ai choisi mon emplacement, j'ai commencé par brancher la caravane avec l'un de mes câbles qui me semblait de la bonne longueur (c'est celui que j'utilise pour mon taille-haie). Ensuite je me suis atteler à sa stabilisation et c...
par colignon
31 mars 2016 16:51
Forum : Electricité
Sujet : Terre ou pas terre
Réponses : 49
Vues : 15343

Re: Terre ou pas terre

En effet, j'ai eu le coup de foudre pour ma caravane et la lune de miel continue ! Mais de là à faire des étincelles je ne crois pas! En annexe de mon VRAI problème, utilisez-vous uniquement des câbles avec terre pour brancher votre caravane dans les campings que vous fréquentez ? Merci d'avance pou...
par colignon
31 mars 2016 09:10
Forum : Electricité
Sujet : Terre ou pas terre
Réponses : 49
Vues : 15343

Terre ou pas terre

Bonjour à tous, J'ai une petite question à soumettre à votre sagacité! Ce week-end, celui de Pâques, lors de ma première sortie de l'année, j'ai utilisé un câble sans terre pour brancher ma caravane. Je le fait souvent avant de la stabiliser. Pendant cette opération, j'ai subi des décharges électriq...

Aller sur la recherche avancée