La recherche a retourné 25 résultats

par angeloine
08 juil. 2016 09:12
Forum : Electricité
Sujet : boulet néophyte a un problème!
Réponses : 7
Vues : 3088

Re: boulet néophyte a un problème!

Moi qui trouvais ça bizarre de ne rien avoir pour ranger le câble qui va sur la voiture, je comprends mieux!
Merci beaucoup, je file essayer!
===2
par angeloine
07 juil. 2016 15:43
Forum : Electricité
Sujet : boulet néophyte a un problème!
Réponses : 7
Vues : 3088

boulet néophyte a un problème!

Bonjour à tous Je viens d'acheter ma toute première caravane, une petite star de 1978. Une jeunette, quoi. Pour l'instant elle est posée dans mon jardin le temps que je la mette un peu à mon goût, mais j'ai déjà hâte de l'utiliser. Elle est en bon état malgré son âge, seulement voilà j'ai un souci :...
par angeloine
25 juin 2016 08:54
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Apprendre à tracter une caravane
Réponses : 75
Vues : 17560

Re: Apprendre à tracter une caravane

J'ai bien fait d'ouvrir ce sujet, moi! Enfin j'aurais encore mieux fait de venir jeter un coup d'oeil plus tôt, ça m'aurait permis de savoir que j'étais limitée à 90km/h sur autoroute et 80 sur route, limite que je n'ai pas franchement respectée hier en ramenant à la maison ma petite caravane toute ...
par angeloine
24 juin 2016 21:40
Forum : Caravane pliante rigide
Sujet : casita, un bon choix?
Réponses : 105
Vues : 57059

Re: casita, un bon choix?

Bon bah voilà, cette fois c'est sûr, ce sera une petite caravane classique Je commençais à m'agacer de ne pas trouver, et que toutes celles qui me plaisaient me passent sous le nez Ce matin j'en ai vu une qui pouvait me convenir, pas trop loin de chez moi (1h30) alors j'ai foncé la voir... Et je sui...
par angeloine
22 juin 2016 23:15
Forum : Caravane pliante rigide
Sujet : casita, un bon choix?
Réponses : 105
Vues : 57059

Re: casita, un bon choix?

Nan mais c'est bon, vous m'avez convaincue! :lol:
Le coup des chaussettes, c'est le coup de grâce pour l'hypothèse «caravane pliante»! :lol:
par angeloine
21 juin 2016 14:05
Forum : Caravane pliante rigide
Sujet : casita, un bon choix?
Réponses : 105
Vues : 57059

Re: casita, un bon choix?

Papy80 » 21 Juin 2016 11:22 angeloine a écrit: Et encore une question sur les vitres : si elles sont bombées et foncées, c'est un vitrage (acrylique je suppose?) en double vitrage? ===9 Pas forcément , :lol: Ma Chateau/Océane de 1977 et les Adria de l'époque avaient des baies bombées en acylique ou...
par angeloine
21 juin 2016 12:16
Forum : Caravane pliante rigide
Sujet : casita, un bon choix?
Réponses : 105
Vues : 57059

Re: casita, un bon choix?

Et encore une question sur les vitres : quand je regarde les photos, si les vitres sont plats et transparentes, c'est du verre simple vitrage (Et donc je vais me réveiller le matin avec des gouttes de condensation qui me coulent dessus), si elles sont bombées et foncées, c'est un vitrage (acrylique ...
par angeloine
21 juin 2016 12:03
Forum : Caravane pliante rigide
Sujet : casita, un bon choix?
Réponses : 105
Vues : 57059

Re: casita, un bon choix?

Bon donc je récapitule : - Le simple vitrage, c'est une mauvaise idée, parce que je vais avoir tout plein de buée et de condensation. Mais la majorité des caravanes qui me plaisent sont en simple vitrage... (Oui, je suis la fille relou dans toute sa splendeur, qui fait passer l'esthétique avant le p...
par angeloine
21 juin 2016 10:22
Forum : Caravane pliante rigide
Sujet : casita, un bon choix?
Réponses : 105
Vues : 57059

Re: casita, un bon choix?

Arf, zut...

Et j'imagine que si je pensais une caravane en simple vitrage, y a pas moyen de remplacer les vis en simple vitrage par du double vitrage?
par angeloine
21 juin 2016 10:10
Forum : Caravane pliante rigide
Sujet : casita, un bon choix?
Réponses : 105
Vues : 57059

Re: casita, un bon choix?

Génial ! :lol: :roll: disons pratique et astucieux dans la messure ou la place est restreinte dans le cabinet de toilettes d'une caravane mais génial ! ===9 pas tant que ça quand l'eau résiduelle de la bonde vous coule dans le dos quand vous êtes assis sur le wc ! :mrgreen: Ah oui effectivement, j'...
par angeloine
21 juin 2016 07:27
Forum : Caravane pliante rigide
Sujet : casita, un bon choix?
Réponses : 105
Vues : 57059

Re: casita, un bon choix?

Pour les manipulations à prévoir pour un wc chimique, oui je connais, mes parents ont aménagé un utilitaire. Ça va, c'est pas trop compliqué, je devais m'en sortir! :wink: Sinon, j'envisage l'option de me construire des toilettes sèches. D'autant que ces dernières semaines il y a eu pas mal d'inonda...
par angeloine
21 juin 2016 07:16
Forum : Caravane pliante rigide
Sujet : casita, un bon choix?
Réponses : 105
Vues : 57059

Re: casita, un bon choix?

Poru la lavabo relevable, c'était un peu répandu il y a 30 ans mais cela a disparu car pas si pratique. Notamment car il y a le tuyau dessous etc... Alors là ça tombe très bien, parce que vu mon budget, je vise une caravane d'au moins 30 ans! :lol: J'ai 39 ans, psychologiquement je bloque à l'idée ...
par angeloine
20 juin 2016 13:51
Forum : Caravane pliante rigide
Sujet : casita, un bon choix?
Réponses : 105
Vues : 57059

Re: casita, un bon choix?

Un lavabo relevable? Mais c'est génial comme idée, je ne savais même pas que ça existait! Bon ceci dit, je ne suis pas sûre que ce soit une installation absolument indispensable pour moi, vu qu'on fera la toilette aux sanitaires du camping et que l'espace «salle d'eau» servira exclusivement pour les...
par angeloine
15 juin 2016 00:51
Forum : Caravane pliante rigide
Sujet : casita, un bon choix?
Réponses : 105
Vues : 57059

Re: casita, un bon choix?

Pour ce qui est du cabinet de toilette, je n'ai pas besoin d'avoir une douche, et je pense que ça ne servira pas beaucoup, mais je me projette sur l'utilisation de la caravane avec les enfants, et je me dis que pour le pipi en pleine nuit, je préfère qu'il y ait une solution sur place plutôt qu'être...
par angeloine
15 juin 2016 00:43
Forum : Caravane pliante rigide
Sujet : casita, un bon choix?
Réponses : 105
Vues : 57059

Re: casita, un bon choix?

Étant donné que je de ma capacité à ouvrir et refermer une caravane pliante toute seule, je pense que la caravane classique est effectivement plus adaptée pour moi... du coup le problème du garage reste entier, c'est pas la longueur qui va poser problème car j'ai un grand garage (Et une grande haute...

Aller sur la recherche avancée