La recherche a retourné 13 résultats

par yoyocdg
30 juil. 2016 17:40
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : projet vivre en caravane
Réponses : 60
Vues : 41634

Re: projet vivre en caravane

Pour la douche solaire comme tu dis serge faut du soleil... donc en été c'est bien mais pour toute l'année c'est mort. et pour le côté "légal" de vivre en caravane disons que tant que ça ne me gêne pas dans mes démarches administratives basiques jmen fiche un peu. @rafale06 si je trouve déjà tout éq...
par yoyocdg
30 juil. 2016 00:51
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : projet vivre en caravane
Réponses : 60
Vues : 41634

Re: projet vivre en caravane

oui pour l'immat justement jveux pas changer l'adresse de mon véhicule. donc si la caravane a sa propre immat c'est tant mieux. Pour ce qui est de ma domiciliation je verrais ça en dernier (enfin comme je l'ai dit un peu avant l'achat). je sais qu'il y a plusieurs possibilités et qu'il n'y a pas tro...
par yoyocdg
29 juil. 2016 21:46
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : projet vivre en caravane
Réponses : 60
Vues : 41634

Re: projet vivre en caravane

@thierrymalorie J'ai cru voir que l'on pouvait passer par différents organismes pour se faire domicilier, pour recevoir le courrier. Louer un garage pour y avoir son adresse (et ranger tout le bordel qu'on veut garder hors de la caravane). Je sais que plusieurs solutions existent. Pour l'instant je ...
par yoyocdg
29 juil. 2016 21:41
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : projet vivre en caravane
Réponses : 60
Vues : 41634

Re: projet vivre en caravane

vous battez pas svp ;-) pour ce qui est de l'alim en électricité j'ai un pote qui à tout fait dans son fourgon pour être autonome avec gros besoin d'énergie (il travaille sur son ordi). donc de ce côté là ya pas de soucis. évidement pour les panneaux solaires ya pas le choix ;-) et jvais voir pour i...
par yoyocdg
29 juil. 2016 12:44
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : projet vivre en caravane
Réponses : 60
Vues : 41634

Re: projet vivre en caravane

Comme je l'ai dit niveau autonomie je voudrais fonctionner en itinérant libre avec une pause 1 fois la semaine en camping ou aire camping car pour recharger. Jpense que pour que jme fasse vraiment une idée précise, il faut que j'aille en voir quelques unes. Donc à retenir, Attention au stockage de l...
par yoyocdg
29 juil. 2016 12:14
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : projet vivre en caravane
Réponses : 60
Vues : 41634

Re: projet vivre en caravane

j'ai trouvé ce site qui référence les différents modèles de caravane, http://www.caravane-infos.net/caravanes/annuaire.php?annuaire=68&sort_field=&pg=03&by=&cat_id=0&word=burstner je pense pouvoir m'y fier niveau poids et longueur. Je viens d'appeler le gars, elle est vendue... en même temps l'annon...
par yoyocdg
29 juil. 2016 11:53
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : projet vivre en caravane
Réponses : 60
Vues : 41634

Re: projet vivre en caravane

je pense que je viens de trouver la perle rare !
https://www.leboncoin.fr/caravaning/980 ... tm?ca=11_s
par yoyocdg
29 juil. 2016 11:45
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : projet vivre en caravane
Réponses : 60
Vues : 41634

Re: projet vivre en caravane

ou serge tu mentionne un point super important auquel je n'avais pas pensé dans ma magouille... l'assurance ! j'avais oublié ce point ... Bon bah jvais me contenter d'un ptac de 1000kg. tant pis si je suis en surcharge de 100kg. de toute manière à ce que j'ai lu (et vous me le confirmez) quasiment t...
par yoyocdg
29 juil. 2016 11:32
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : projet vivre en caravane
Réponses : 60
Vues : 41634

Re: projet vivre en caravane

Je viens de tomber sur cette annonce qui parait pas mal... ça peut être une bonne base pour commencer à regarder de plus près ;-) https://www.leboncoin.fr/caravaning/998493845.htm?ca=11_s Ah donc si la personne habite dedans à l'année jpeux faire pareil :lol: Vu que le poids a l'air d'être une vrai ...
par yoyocdg
29 juil. 2016 11:09
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : projet vivre en caravane
Réponses : 60
Vues : 41634

Re: projet vivre en caravane

d'ailleurs aurélien je vois que tu as une burstner, j'en vois pas mal dans les annonces. je pourrais éventuellement m'orienter sur ce genre de caravane. Tu penses que c'est une bonne idée ? Parce que je peux prendre une caravane avec un ptac supérieur à 1000kg si je ne l'atteint pas c'est pas très g...
par yoyocdg
29 juil. 2016 10:50
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : projet vivre en caravane
Réponses : 60
Vues : 41634

Re: projet vivre en caravane

pardon pour le pavé, je voulais pas tout réécrire. Pour le véhicule j'ai une new beetle tdi 90 de 1999, données de la carte grise g1:1280--f2:1675--f3:2675. donc 1000kg max en ptac. Je ne compte pas changer de voiture car j'y tiens beaucoup ;-). Je n'ai pas encore d'attelage dessus mais je sais que ...
par yoyocdg
29 juil. 2016 10:43
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : projet vivre en caravane
Réponses : 60
Vues : 41634

Re: projet vivre en caravane

En fait au niveau du discours moralisateur, je ne voulais surtout pas avoir de réponses critiques sans intérêts rapport à ma situation personnelle (j'en ai beaucoup reçu par le passé pour les idées que j'avais...du genre "c'est impossible" "pourquoi tu veux vivre en caravane, reste dans ton appart c...
par yoyocdg
28 juil. 2016 22:27
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : projet vivre en caravane
Réponses : 60
Vues : 41634

projet vivre en caravane

Bonjour à tous, Voilà je viens de découvrir ce forum (qui pour l'instant m'apporte plus de questions que de réponses, mais tant mieux ^^ ) et je me permets de venir vous demander conseil. J'aimerais vivre dans une caravane le temps de pouvoir mettre de l'argent de côté pour passer mon permis poids l...

Aller sur la recherche avancée