La recherche a retourné 22 résultats

par zemblo
13 déc. 2018 22:17
Forum : Eau
Sujet : Eau sort sous la caravane
Réponses : 15
Vues : 5977

Re: Eau sort sous la caravane

Je n'ai pas de trumatherme mais un chauffe eau a gaz qui n'est jamais en fonctionnement.
par zemblo
13 déc. 2018 22:15
Forum : Eau
Sujet : Eau sort sous la caravane
Réponses : 15
Vues : 5977

Re: Eau sort sous la caravane

Non c'est pas l'égout lol... Bertone m'a donné une idée ça fait penser à un bypass que ce serait ouvert pour une raison que j'ignore.?
par zemblo
13 déc. 2018 18:29
Forum : Eau
Sujet : Eau sort sous la caravane
Réponses : 15
Vues : 5977

Re: Eau sort sous la caravane

Je me sers du réservoir et la pompe est à côté. Je dis mettre en pression quand j'actionne l'interrupteur qui commande la pompe et met le circuit sous pression.
par zemblo
13 déc. 2018 15:04
Forum : Eau
Sujet : Eau sort sous la caravane
Réponses : 15
Vues : 5977

Eau sort sous la caravane

Bonjour à tous, J'ai remis le circuit sous pression hier avec un souci: des que j'actionne l'interrupteur qui met le système sous pression l'eau sors par un tube sous la caravane et rien au robinet.. C'est bizarre il y a quelques mois j'avais coupé alors que tout marchait parfaitement. Je précise qu...
par zemblo
24 mai 2018 17:07
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Projet caravane comme résidence principale sur terrain privé
Réponses : 41
Vues : 16845

Re: Projet caravane comme résidence principale sur terrain privé

Non, il y a des ficelles, par exemple changer de terrain tous les 3 mois. Il y en a d'autres.
A+
par zemblo
24 mai 2018 14:03
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Projet caravane comme résidence principale sur terrain privé
Réponses : 41
Vues : 16845

Re: Projet caravane comme résidence principale sur terrain privé

Hello, c'est tout à fait possible. Je vis comme ça. Plusieurs solutions. La plus simple c'est d'avoir une simple adresse chez quelqu'un, famille ou amis et d'occuper un terrain constructible ou non (en respectant le code de l'urbanisme Ou Non). Ou vivre en camping une partie de l'année. La 2eme c'es...
par zemblo
24 mai 2018 04:28
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Roue caravane bloquée (coincée) lors d'un freinage !!!
Réponses : 4
Vues : 3758

Re: Roue caravane bloquée (coincée) lors d'un freinage !!!

Merci Michel pour cette réponse rapide. Tu pense que c'est plutôt au niveau des tambours que le timon qui s'est coincé ?
Super le tuyau pour la marche arrière.
par zemblo
24 mai 2018 00:21
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Roue caravane bloquée (coincée) lors d'un freinage !!!
Réponses : 4
Vues : 3758

Roue caravane bloquée (coincée) lors d'un freinage !!!

Tout est dans le titre. J'ai acheté une rapido club 30 chez un particulier. Lorsque j'ai ramené la caravane à la maison aucun problème. Puis nous sommes parti en week-end. Au 1er freinage même pas appuyé une roue de la caravane s'est bloquée complètement, j'étais coincé au milieu dun carrefour ! J'a...
par zemblo
21 mai 2018 18:37
Forum : Roues
Sujet : Roue caravane bloquée lors d'un freinage !!!
Réponses : 2
Vues : 1910

Roue caravane bloquée lors d'un freinage !!!

Au secours, nouveau propriétaire d'une rapido club 30 de 1993 très propre j'ai eu une roue de la caravane bloquée sur un freinage même pas appuyé... En repartant c'est resté bloqué quelques mètres puis c'est reparti... Je vous dis pas mon angoisse lors du retour de week-end.Bonjour la 1ère sortie. Q...
par zemblo
15 mai 2018 03:03
Forum : Caravane surbaissée
Sujet : Ouverture toit Rapido club 30
Réponses : 4
Vues : 5033

Ouverture toit Rapido club 30

Bonjour, je me suis porté acquéreur d'une rapido club 30 de 1993 et j'ai oublié de demander au vendeur une démonstration pour lever le toit.. Et il ne m'a pas donné la notice dans les papiers. . Faut til commencer par l'avant côté flèche ou l'arrière ? Je préfère demander, j'ai peur de faire une con...
par zemblo
02 août 2015 19:15
Forum : Assurances
Sujet : VOL DE MA CARAVANE
Réponses : 166
Vues : 82365

Re: VOL DE MA CARAVANE

Bah...je pense que ces genres de voleurs adorent les caravanes neuves ou très récentes. Et de modèles qu'ils utilisent eux même.
par zemblo
02 août 2015 18:34
Forum : Assurances
Sujet : VOL DE MA CARAVANE
Réponses : 166
Vues : 82365

Re: VOL DE MA CARAVANE

Salut, après avoir tout lu , ça donne envie de garder la vieille caravane moyennant un coup de jeune et de garder les soussous à la banbanque. Et pleurez voleurs , pleurez.
par zemblo
02 août 2015 18:20
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : infiltration d'eau climatiseur de toit.
Réponses : 4
Vues : 3113

Re: infiltration d'eau climatiseur de toit.

Merci à toi quand même. J'ai bien précisé que ce n'est pas le joint autour heureusement d'ailleurs si c'était le cas ça m'aurais mouillé le doublage.. la,ça goutte en gros au milieu...attendons d'autres idées. .
par zemblo
02 août 2015 12:12
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : infiltration d'eau climatiseur de toit.
Réponses : 4
Vues : 3113

Re: infiltration d'eau climatiseur de toit.

Bonjour, malheureusement je l'ai déjà démonté. Il est correct pas cassé. Juste un peu vieilli par le temps .j'en avais profiter pour inspecter. Rien vu...je précise que la climatisation fonctionne bien en froid ou en chaud...un casse tête quoi.
par zemblo
01 août 2015 15:31
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : infiltration d'eau climatiseur de toit.
Réponses : 4
Vues : 3113

infiltration d'eau climatiseur de toit.

Bonjour, J'ai un problème comme dit dans le titre que je n'arrive pas à résoudre. En cas de pluie j'ai un goûté à goutte. J'ai retiré le gros cache à l'intérieur de la caravane, on voit bien que l'entrée d'eau ne vient pas du joint du climatiseur avec le toit mais au dessus , du climatiseur lui même...

Aller sur la recherche avancée