La recherche a retourné 133 résultats

par mick
30 sept. 2019 21:00
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : Fissures aux angles des ouvertures de toit côté intérieur
Réponses : 8
Vues : 3698

Re: Fissures aux angles des ouvertures de toit côté intérieur

Merci les hommes pour vos réponses. Effectivement. La "crevasse" est plus impressionnante qu'il n'y paraît en réalité mais elle est bien là et je ne l'utiliserai plus tant que le problème n'est pas réglé. Cette petite fente existe depuis le début (malfaçon ?)à ceci près qu'elle ne faisait que 2-3 mm...
par mick
29 sept. 2019 18:46
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : Fissures aux angles des ouvertures de toit côté intérieur
Réponses : 8
Vues : 3698

Fissures aux angles des ouvertures de toit côté intérieur

Bonjour à tous. Tout est dans le titre. Ma Knaus date de 1992, elle se porte encore très bien pour son âge. Cependant des fissures apparaissent à au moins 2 angles d'un lanterneau ; l'une d'elle est visible depuis quelques années (1 cm) mais elle s' agrandit et fait 3 à 4 cm. J'ai déjà injecté du si...
par mick
12 sept. 2018 18:38
Forum : Réfrigérateurs
Sujet : Les vis de fixation du frigo se barrent
Réponses : 4
Vues : 3372

Re: Les vis de fixation du frigo se barrent

Ca vaut le coup d'essayer ce n'est pas compliqué. Cela signifie-t-il que des longerons ou des chevrons en bois sont fixés ou collés contre la paroi extérieure du frigo sur toute la hauteur ?

Merci pour votre aide.
par mick
24 août 2018 15:52
Forum : Réfrigérateurs
Sujet : Les vis de fixation du frigo se barrent
Réponses : 4
Vues : 3372

Les vis de fixation du frigo se barrent

Bonjour à tous. J'ai un frigo trimix (modèle RM2251 de mémoire mais pas sûr) qui fonctionne toujours malgré son âge (caravane de 1992). Petit souci : sur les 4 visses qui le fixent de l'extérieur sur l'avant il n'y en a plus qu'une seule qui tient encore. Apparemment il tient toujours bien mais j'ai...
par mick
20 août 2018 18:24
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : 1000 étoiles dans le ciel
Réponses : 10
Vues : 3269

1000 étoiles dans le ciel

Bonjour à tous. En rentrant de la côte belge avec ma caravane hier, j'ai été dépassé par un attelage hollandais avec une inscription à l'arrière que je fais mienne à 500 % : "Liever 1000 sterren in de lucht dan *** in een hotel" , ce qui se traduira par "je préfère 1000 étoiles dans le ciel (litt. d...
par mick
21 avr. 2018 11:01
Forum : Décoration (intérieure et extérieure)
Sujet : Relooking de notre LMC DE 1987
Réponses : 18
Vues : 11172

Re: Relooking de notre LMC DE 1987

Beau boulot ! Quel type de peinture as-tu utilisé ? As-tu mis une sous-couche ? As-tu poncé légèrement avant ? Cela m'intéresse :D
par mick
10 août 2017 10:59
Forum : Benelux
Sujet : Côte belge : Camping Kindervreugde Adinkerke (La Panne)
Réponses : 3
Vues : 4143

Re: Côte belge : Camping Kindervreugde Adinkerke (La Panne)

Effectivement. C'est une voie ferrée non utilisée. Calme garanti !
par mick
09 août 2017 11:29
Forum : Benelux
Sujet : Côte belge : Camping Kindervreugde Adinkerke (La Panne)
Réponses : 3
Vues : 4143

Côte belge : Camping Kindervreugde Adinkerke (La Panne)

Bonjour à tous. J'ai testé le camping KINDERVREUGDE à Adinkerke (La Panne) pendant 5 jours fin juillet début août, et je le recommande pour différentes raisons : Petit terrain d'une cinquantaine d'emplacements, très propre, calme, bien tenu. On se sent dans un havre de paix à quelques minutes des pl...
par mick
24 janv. 2016 18:19
Forum : 76 Seine Maritime
Sujet : Camping Vitamin Saint-Aubin-sir-Scie (Dieppe)
Réponses : 4
Vues : 7228

Camping Vitamin Saint-Aubin-sir-Scie (Dieppe)

Sur un plan purement technique, ce terrain mérite peut-être ses 4 étoiles . Apparemment les locations étaient nickel, j'étais perso sur un emplacement nu, pas très grand, avec ma caravane. Je regrette un manque d'intimité sur les emplacements. Mais surtout je déplore un accueil glacial inacceptable ...
par mick
14 juil. 2015 07:35
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Toyota lance le diesel le plus efficace du monde
Réponses : 12
Vues : 4998

Re: Toyota lance le diesel le plus efficace du monde

J'ai un verso diesel 2.2 136 cv, année 2006, 180.000 km, aucun problème en 9 ans. Juste un changement de batterie. Je voudrais reprendre un nouveau verso l'an prochain. Seul point d'interrogation : le nouveau diesel 1.6 110 cv pourra-t-il tracter ma Knaus qui fait 1000 kg en charge ?
par mick
20 sept. 2014 19:33
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : le succés de la caravane est bien révolu.........
Réponses : 349
Vues : 65463

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Exact ! C'est ce que me disait un camping-cariste qui va devoir se séparer de son cc après 10 ans de bons et loyaux services car le moteur a fait son temps et ses km alors que l'espace de vie du véhicule est encore nickel. Ma caravane a 22 ans, et toutes ses dents :D
par mick
05 sept. 2014 11:13
Forum : 37 Indre et Loire
Sujet : (37) Ballan-Miré : Camping La Mignardiere ****
Réponses : 38
Vues : 34598

Re: (37) Ballan-Miré : Camping La Mignardiere ****

Outre le prix, retenons que cette adresse est un excellent point de chute, même sans resa en haute saison, que les infrastructures sont nickel, qu'il est superbement situé dans un quartier résidentiel très calme, qu'il y a un lac tout proche, et que le centre de Tours est proche en voiture ou par le...
par mick
25 août 2014 17:36
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : le succés de la caravane est bien révolu.........
Réponses : 349
Vues : 65463

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Tout à fait d'accord. Je préfère mon petit toit en dur que je pose gentiment dans un coin de gazon pour ensuite découvrir la région en voiture. Quand je vois les CC littéralement parqués, collés les uns aux autres sur des aires bétonnées, je ne comprends pas, ce n'est pas pour moi ... Mais heureusem...
par mick
23 août 2014 19:05
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : le succés de la caravane est bien révolu.........
Réponses : 349
Vues : 65463

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Pour visionner l'emission, il faut aller sur google et taper : le boom des caravanes rtl+ 12 août 2014.
J'espère que les amis résidant hors de la Belgique auront le droit de la visionner ...
par mick
23 août 2014 11:23
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : le succés de la caravane est bien révolu.........
Réponses : 349
Vues : 65463

Re: le succés de la caravane est bien révolu.........

Et bien, pour recentrer le debat sur le sujet initial, j'ai eu l'agréable surprise de suivre un débat de 20 minutes sur la chaine télé RTL-TVI (Belgique) consacré au nouvel engouement pour les caravanes et camping-cars. Rien d'etonnant pour les camping-cars mais rejouissant d'apprendre que les immat...

Aller sur la recherche avancée