La recherche a retourné 42 résultats

par FB
23 avr. 2006 11:11
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : nouveaux au forum : 4x4 ou 4x2 ?
Réponses : 10
Vues : 4496

Bonjour, Je suis surpris par la consommation. Avec un LANDCRUISER VXE long et boite auto de 2003, je consomme environ 12 litres en 4*4 permanent en moyenne montagne ou sur autoroute. L'hiver je consomme 1 litre de plus avec les pneus "contact" par rapport aux pneus ordinaires typés "route". Cordiale...
par FB
20 mai 2005 00:13
Forum : Roues
Sujet : Pneu gonflé à l'azote!!
Réponses : 13
Vues : 5345

le gonflage à l'azote..... :roll: l'air que nous uyilisons pour gonfler nos pneus en contient déjà +de 70%, je ne suis (personnellement)pas convaincu.... :wink: fredo bonjour je dirai meme 80% d'azote pour la formule 1 vu ce que subissent les pneus on le comprend mais pour une voiture ou une carava...
par FB
18 mai 2005 21:46
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : En 4x4 ou en 2x4 ??
Réponses : 16
Vues : 5652

Bonjour, 4x4 ou 4x2 ??? Faites comme moi, achetez un vrai 4X4 et là plus de problème c'est uniquement en 4x4. J'ai fait l'acquisition d'un LAND CRUISER VXE long et je dois dire que cela passe partout même avec une remorque lourde. L'été j'utilise des pneux de route et l'hiver des pneux "contact" qui...
par FB
15 mai 2005 10:28
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : QUI A UNE SUN ROLLER ????
Réponses : 26
Vues : 7369

Bonjour, Je ne sais pas comment peuvent viellir les SUN ROLLER par contre j'ai eu l'occasion d'en observer des neuves sur un salon et je dois que dire que je n'ai pas été convaincu par la qualité des finitions. Ok c'est pas cher, mais il n'est pas certain d'en avoir pour son argent sur le long terme...
par FB
10 mai 2005 15:39
Forum : Eau
Sujet : Produit pour Cassettes W_C
Réponses : 77
Vues : 29673

Bonjour, Que pensez vous du système "SOG" de raccordement à l'air libre via une turbine et un filtre à charbon des wc à cassette Thetford ? Il semblerait que ce dispositif dit "écologique" permette de supprimer les produits chimiques et cela sans odeur. Dometic propose également un wc à dépression t...
par FB
01 mai 2005 22:15
Forum : Réfrigérateurs
Sujet : PORTILLON EXTERIEUR POUR REFRIGERATEUR
Réponses : 13
Vues : 5857

Bon et bien je viens encore d'apprendre quelque chose avec cette subtilité des grilles non démontables même chez LA MANCELLE.

Merci pour l'info.
par FB
01 mai 2005 22:06
Forum : Eau
Sujet : Récupération des eaux usées
Réponses : 11
Vues : 6135

Re: MISE HORS GEL RESERVOIRES EAUX USEES

pomper les eaux usées grâce à une pompe installée dans la soute donc hors gel. Je souhaite également savoir où je peux trouver des bandes chauffantes pour enrouler autour des tuyaux ? - je sais pas si t'as déjà vu la gueule des eaux usées? il va te falloir une pompe spéciale eaux chargées, pour pou...
par FB
01 mai 2005 20:12
Forum : Informatique
Sujet : un portable en caravane
Réponses : 13
Vues : 3443

Bon si cela peut vous faciliter la cohabitation entre caravaniers dites vous bien que votre COMPAQ c'est certainement un HP rebadgé comte tenu de leur fusion ou plutôt de l'absorbtion de COMPAQ par HP mais dans tous les cas de figure c'est du bon matériel surtout dans la gamme "pro".
par FB
01 mai 2005 14:42
Forum : Eau
Sujet : Auto-régulateur de remplissage
Réponses : 14
Vues : 6704

Bonjour,

C'est simple le tuyau est peu trop petit, il faut le changer pour un plus gros et si possible au-moins de la taille du tuyau de remplissage.

Bon courage.
par FB
01 mai 2005 11:04
Forum : Réfrigérateurs
Sujet : PORTILLON EXTERIEUR POUR REFRIGERATEUR
Réponses : 13
Vues : 5857

PORTILLON EXTERIEUR POUR REFRIGERATEUR

Bonjour, Ma future caravane sera équipée d'un grand frigo avec également un compartiment congélateur et un double ventilateur pour l'évacuation des gaz et de la chaleur du groupe (52 kg). Pensez-vous qu'il soit intéréssant de l'équiper d'un portillon de visite afin d'en faciliter l'entretien de l'ex...
par FB
30 avr. 2005 21:40
Forum : Eau
Sujet : Auto-régulateur de remplissage
Réponses : 14
Vues : 6704

Bonjour, Plus simple que l'alarme de remplissage et afin ne pas avoir à ouvrir le gros bouchon sur le dessus du réservoir, il faut mettre en place un système de "trop plein" à l'aide d'un tuyau de faible diamêtre raccordé sur le haut du réservoir et à l'extérieur pour l'autre extrémité. Comme cela p...
par FB
30 avr. 2005 21:25
Forum : Eau
Sujet : Récupération des eaux usées
Réponses : 11
Vues : 6135

MISE HORS GEL RESERVOIRES EAUX USEES

Bonjour, Compte tenu du fait que je cherche à rendre ma future caravane autonome été comme hiver et que les 2 bacs à eux usées se trouveront pour des raisons évidentes sous le plancher, je souhaiterais savoir si vous avez des idées pour les isoler un minimum. J'ai prévu également de les équiper d'un...
par FB
30 avr. 2005 09:54
Forum : Rétroviseurs et caméras de recul
Sujet : RETROVISEURS obligatoire ou pas ?
Réponses : 15
Vues : 8815

RETROS VERSION MODERNE

Bonjour, Allez donc jetter un petit coup d'oeil dans le catalogue de "WAECO" que l'on peut commander sur leur site, ils proposent des caméras de recul et des camaras latérales désormais sans fil (4 au maximum). Donc plus de problème pour assurer la liaison filaire entre la caravane et la voiture et ...
par FB
29 avr. 2005 22:34
Forum : Informatique
Sujet : un portable en caravane
Réponses : 13
Vues : 3443

Bonjour, Totalement d'accord, un portable haut de gamme doit avoir au minimum 3 ans de garantie sur site car la moindre panne coute rapidement très cher. Attention une écran de 17 pouces c'est très grand pour un portable et peu distribué. Une autre solution plus fiable et moins honéreuse consiste à ...
par FB
28 avr. 2005 17:53
Forum : Réfrigérateurs
Sujet : Frigo allumé au gaz en tractant...
Réponses : 71
Vues : 26207

Bonjour, Je suis d'accord, si cela est interdit il ne faut pas le faire et je m'en abstiendrai c'est évident. Par contre, j'aimerais bien savoir pourquoi et sous quelles conditions ? Concernant la stupidité des réglementations, un petit exemple. Je suis hôtelier et donc soumis à des règlements multi...

Aller sur la recherche avancée