La recherche a retourné 18531 résultats

par Pascal
19 mai 2022 22:26
Forum : Electricité
Sujet : identifier composant tableau caravane
Réponses : 7
Vues : 83

Re: identifier composant tableau caravane

Le 12v peut être alternatif...

Perso, , une petite batterie, un chargeur et comme cela du 12v de qualité et autonome
par Pascal
19 mai 2022 20:42
Forum : Electricité
Sujet : identifier composant tableau caravane
Réponses : 7
Vues : 83

Re: identifier composant tableau caravane

Pour alimenter un truc qui ne marche qu'en courant continu genre pompe à eau, gestion du frigo, chauffage, chauffe-eau, etc etc... Parce que je ne vois que le transfo sur la platine principale donc cela donne du 12v alternatif (enfin, pas régulé, c'est très variable) et le 12v alternatif, à part lam...
par Pascal
19 mai 2022 19:46
Forum : Electricité
Sujet : identifier composant tableau caravane
Réponses : 7
Vues : 83

Re: identifier composant tableau caravane

Peut-être un truc pour filter et redresser le courant vu qu'il y a un condensateur et que le reste on y voit un simple transfo...
par Pascal
19 mai 2022 07:16
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : DISCO
Réponses : 5
Vues : 152

Re: DISCO

Bon courage , c'est une longue et bvelle page qui se tourne..
par Pascal
17 mai 2022 21:20
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Ballant gauche droite
Réponses : 5
Vues : 146

Re: Ballant gauche droite

Je ne sais pas si j'ai bien compris... Normalement, une suspension de caravane, c'est très très ferme même par rapport à une voiture donc en virage, il y a très peu de roulis de la caravane. Or il me semble que tu as la sensation du contraire. Déjà, il faut voir si ta caravane a des amortisseurs car...
par Pascal
15 mai 2022 14:25
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Au revoir à ma caravane Tabbert Comtesse 450
Réponses : 22
Vues : 1005

Re: Au revoir à ma caravane Tabbert Comtesse 450

Oui, les dimensions sont les dimensions vraiment hors-tout donc avec l'éclairage d'auvent etc...
Pourquoi se limiter à 2m10 de large et 6m2 de long? Y-t-il une raison précise?
par Pascal
13 mai 2022 10:35
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Essence ou diesel
Réponses : 47
Vues : 1513

Re: Essence ou diesel

Pas facile d'estimer la consommation en traction. Mais logiquement, vu le moteur, sur long parcours en traction, j'estimerai à 12l voir moins si par exemple on réussi à rouler à 80, et vers 14-15l si on roule fort genre 110 L'essence à 180cv donc au niveau performance, cela sera vraiment sympa dans ...
par Pascal
13 mai 2022 10:00
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Essence ou diesel
Réponses : 47
Vues : 1513

Re: Essence ou diesel

Ben 180cv d'un turbo, plus la partie électrique, y'a vraiment aucun soucis avec 1600kg...
par Pascal
13 mai 2022 09:40
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Essence ou diesel
Réponses : 47
Vues : 1513

Re: Essence ou diesel

Personnellement, je pense que la fiscalité sur l'essence et le diesel va devenir de plus en plus proche. Pour la surconsommation, faut sortir la calculette et essence ou diesel, la consommation varie beaucoup suivant la vitesse. Perso, avec mon 3l essence et ma caravane à 1850kg, si je roule sur des...
par Pascal
11 mai 2022 16:15
Forum : Choisir sa caravane
Sujet : Caravane avec lit 2 personnes + lits superposés
Réponses : 7
Vues : 99

Re: Caravane avec lit 2 personnes + lits superposés

oui 2m50 de large, une fois qu'on a l'habitude, ce n'est pas un gros soucis. On ralentie parfois un peu plus dans les trucs étroits mais sinon, cela ne fait pas une grosse différence
par Pascal
10 mai 2022 09:13
Forum : Itinéraires
Sujet : De Termignon à Embrun
Réponses : 8
Vues : 144

Re: De Termignon à Embrun

oui, ben justement. Pourquoi un camion de 19t peut passer et pas un attelage qui fait 4t au total ???

Je ne vois pas quel est le problème avec ce tunnel :?:
J'ai déjà fait pas mal de tunnels similaire et ce n'est pas un soucis.
par Pascal
10 mai 2022 08:22
Forum : Itinéraires
Sujet : De Termignon à Embrun
Réponses : 8
Vues : 144

Re: De Termignon à Embrun

Encore une ineptie. On peut prendre ce tunnel avec un camion de 19t mais pas avecune caravane :?: :?: :?:
Bon, y'a passer par dessus...
par Pascal
03 mai 2022 12:25
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Essence ou diesel
Réponses : 47
Vues : 1513

Re: Essence ou diesel

En montée ce sont les kg qui comptent...
Après, 110cv ou plus, y'a vraiment aucun soucis pour une caravane de 2m30 de croiser à 100
par Pascal
02 mai 2022 14:45
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Essence ou diesel
Réponses : 47
Vues : 1513

Re: Essence ou diesel

Vu la puissance, que cela soit le dci 115 ou le tce 150, vu le faible poids du duster, cela doit quand même bien marcher avec 1300-1500kg... Après, forcément, ce n'est pas en attelant une caravane qu'on ira plus vite qu'en solo... ===1 Pour ma part, vu la gabarit et le poids du Duster, je pense plut...
par Pascal
01 mai 2022 18:55
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Essence ou diesel
Réponses : 47
Vues : 1513

Re: Essence ou diesel

Sur la brochure, c'est 260 et 270 nm donc pas de grosse différence et dans les 2 cas des moteurs avec un turbo donc à très bas régime c'est cfreux avant que l turbo souffle (à priori vers 1500 tours dans les 2 cas). J'ai pas mal conduit en traction des moteur avec un turbo et couple maxi à 1800 et 1...

Aller sur la recherche avancée