La recherche a retourné 6 résultats

par Serge11
18 août 2017 09:58
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Pour les poids tractable
Réponses : 49
Vues : 12840

Re: Vos véhicules pour tracter votre caravane

Cette phrase peut être mal interprétée, j'apporterai ce soir un exemple chiffré de ce que je voulais dire , pour avoir votre avis

"C'est pour moi une règle incompréhensible car revenant à dire que plus le véhicule tracteur est lourd moins il peut tracter... "
par Serge11
17 août 2017 21:58
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Pour les poids tractable
Réponses : 49
Vues : 12840

Re: Vos véhicules pour tracter votre caravane

Bonjour J'ai trouvé une information intéressante: https://www.la-mancelle.com/wp-content/uploads/2016/07/17-01-05-R%C3%A9glementation-poids-caravane.pdf qui je pense doit être fiable. (un fabricant de caravane sérieux ne peut pas publier n'importe quoi) En fait même si sur la notice du véhicule un r...
par Serge11
16 août 2017 22:03
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Pour les poids tractable
Réponses : 49
Vues : 12840

Re: Vos véhicules pour tracter votre caravane

Effectivement... c'est indiqué sur le mode d'emploi du véhicule: "un report de charge est possible" mais aucune valeur est indiquée....comme le berlingo à presque 700kg de charge utile...çà laisse une marge d'interprétation...!!!!!! Par ailleurs, Vous avez déjà vu les forces de l'ordre étudier la ma...
par Serge11
15 août 2017 11:48
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Pour les poids tractable
Réponses : 49
Vues : 12840

Re: Vos véhicules pour tracter votre caravane

Bonjour Attention aux affirmations hâtives...!!! J'ai un document qui semble être d'origine Renault pour le Captur... maxi 900kg pour toutes les versions et sans spécification de report de charge..... qui croire??? La carte grise!!! Bonne journée ps: J'ai d'ailleurs trouvé de sacrés différences suiv...
par Serge11
14 août 2017 16:54
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Pour les poids tractable
Réponses : 49
Vues : 12840

Re: Vos véhicules pour tracter votre caravane

Merci allegra C'est exactement le document que je cherchais Je ne comprends pas comment sont déterminées ces valeurs... effectivement, je pourrai juste m'en servir pour aller à la déchetterie. Déjà le Berlingo avec 120CV est limité à 1000kg...alors que la plupart des véhicules de cette puissance acc...
par Serge11
13 août 2017 13:05
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Pour les poids tractable
Réponses : 49
Vues : 12840

Re: Vos véhicules pour tracter votre caravane

Bonjour à tous Nouveau sur le forum j'ai actuellement un Berlingo HDI 120CV F1et F2: 2085 et F3: 3085 soit 1000kg maxi tractable.... çà c’est pour le fichier J'aimerai connaître ces valeurs là pour la nouvelle C3 (2017)...à partir de la 82CV en essence ou diesel Merci à ceux qui seraient possesseurs...

Aller sur la recherche avancée