La recherche a retourné 96 résultats

par Papa_Marco
18 mars 2018 20:46
Forum : Gaz
Sujet : Calypso propane
Réponses : 18
Vues : 8791

Re: Calypso propane

Bin oui ????? Idem pour les cubes , pas de propane en France, uniquement butane. :oops: Euh! tu rigoles les Cube Butagaz en Propane j'en ai dans mes caravanes depuis les années 2000 ! ===2 Et de toutes façons attention pour les echanges car le diamêtre de l'adaptateur ou du détendeur n'est pas le m...
par Papa_Marco
28 févr. 2018 06:08
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : Quelles grandes caravanes inférieures à 1700 Kg ?
Réponses : 172
Vues : 63282

Re: Quelles grandes caravanes inférieures à 1700 Kg ?

Bonjour,

Idem entre 2.5 et 2.7 selon la charge sur le pneu.
par Papa_Marco
27 févr. 2018 16:25
Forum : Sondages
Sujet : Le type d'énergie de votre voiture (celle qui tracte)
Réponses : 82
Vues : 42178

Re: Le type d'énergie de votre voiture (celle qui tracte)

Consommation Réservoir : 62 L Consommation urbaine : 16.5 L / 100 km Consommation mixte : 11.7 L / 100 km Consommation extra-urbaine : 8.9 L / 100 km CO2 : NC Moteur Nombre de cylindres : 8 Nombre de soupapes par cylindre : 3 Cylindrée : 4266 cc Puissance din : 306 ch au régime de 5850 tr/min Coupl...
par Papa_Marco
27 févr. 2018 07:58
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : Quelles grandes caravanes inférieures à 1700 Kg ?
Réponses : 172
Vues : 63282

Re: Quelles grandes caravanes inférieures à 1700 Kg ?

Ou la route est trop juste avec certain aménagement a la con (rétrécissement pour faire ralentir, harico mal br-nler,etc...). Mais c'est vrai, avec bientôt 1 000 000km dans les pattes et roulant atteler tous les mois ou presque (remorque 2m3 la plupart du temps). Je dois être mauvais conducteur. C'e...
par Papa_Marco
25 févr. 2018 00:56
Forum : Sondages
Sujet : Le type d'énergie de votre voiture (celle qui tracte)
Réponses : 82
Vues : 42178

Re: Le type d'énergie de votre voiture (celle qui tracte)

tu sous entend qu'un essence consomme moins qu'un diesel a puissance équivalente? OK Alfa 156 2.4JTDm 175Cv reprog 200cv: Usage écoconduite: 5.4L/100 Usage mixte/normal: 6.2L/100 Usage sport/urbain: 7.5L/100 Se sont des consos mesuré et non des conso constructeur. Trouve moi un essence de 200cv avec...
par Papa_Marco
24 févr. 2018 07:09
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Périodicité vidanges moteurs voitures
Réponses : 56
Vues : 14515

Re: Périodicité vidanges moteurs voitures

Bonjour Tout y ai très bien expliqué http://boites-automatiques.forumgratuit.org/ Dont ceci sur une BVA Renault (DP0 soit disant lubrifier a vie également). http://boites-automatiques.forumgratuit.org/t3608-vidange-de-la-bva-al4-chez-psa-dpo-chez-renault Regarder en bas de page les différences ;).
par Papa_Marco
21 févr. 2018 16:37
Forum : Sondages
Sujet : Le type d'énergie de votre voiture (celle qui tracte)
Réponses : 82
Vues : 42178

Re: Le type d'énergie de votre voiture (celle qui tracte)

En même temps, propulser une voiture, c'est un peu différent d'une voiture. Et pour diverses raisons, je reste fidèle à l'essence. Génial quand on a un bon moteur avec les performances qui vont avec et un régal en traction :wink: sur une base de 50 000km/an en France 130cv/véhicule 1T4: Essence: 8l...
par Papa_Marco
21 févr. 2018 16:27
Forum : Sondages
Sujet : Le type d'énergie de votre voiture (celle qui tracte)
Réponses : 82
Vues : 42178

Re: Le type d'énergie de votre voiture (celle qui tracte)

Essence pour moi. Je n'ai pas les moyens de rouler en voiture Diesel ! Les voitures essence d'occasion sont vendues moitié moins chères que les Diesel de même gamme et puissance au même kilométrage. La différence de prix me permet de rouler pour le reste de la vie du véhicule. Acheté mon diesel 590...
par Papa_Marco
21 févr. 2018 06:23
Forum : Campings et tourisme en France
Sujet : parknight
Réponses : 8
Vues : 7450

Re: parknight

Quand on partira en caravane, on l'utilisera, on verra bien mais pas avant 2019 ou 2020 pour moi le temps de rénover la belle.
par Papa_Marco
21 févr. 2018 06:22
Forum : Campings et tourisme en France
Sujet : Problème de stationnement caravane en itinérant
Réponses : 125
Vues : 79095

Re: Problème de stationnement caravane en itinérant

Je vais dire a Mme de le mettre sur ça tablette, ça peut être très pratique en effet.

Merci.
par Papa_Marco
20 févr. 2018 20:21
Forum : Campings et tourisme en France
Sujet : Problème de stationnement caravane en itinérant
Réponses : 125
Vues : 79095

Re: Problème de stationnement caravane en itinérant

Image

Je pense que l'image parle d'elle même.

Caravane ou CC, temps que c'est de l'itinérant, l'esprit et l'usage est le même. Jamais eu de soucis, au contraire, j'ai même eu de bon contact avec certain CC.
par Papa_Marco
20 févr. 2018 20:14
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Périodicité vidanges moteurs voitures
Réponses : 56
Vues : 14515

Re: Périodicité vidanges moteurs voitures

Comme tu veux et en effet, il n'y a pas que le moteur qui s'use +, tous l'ensemble des train roulant, les frein également même si la caravane est freiner, il y a une charge supplémentaire sur les frein de la tractrice. C'est comme la différence Urbain/rurale. D'ailleurs cette différence est + import...
par Papa_Marco
20 févr. 2018 19:28
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Périodicité vidanges moteurs voitures
Réponses : 56
Vues : 14515

Re: Périodicité vidanges moteurs voitures

Bonjour, Je vais faire un raisonnement plus large, je pense que tous le monde connait l'obsolescence programmer. Lorsqu'on achète un véhicule neuf, qu'on fait la vidange en préco constructeur et qu'on l'a vend avant 150 000km, en tant qu'utilisateur, on ne verra pas la différence a part une conso en...
par Papa_Marco
20 févr. 2018 06:04
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Nos enfants et l'EDUCATION NATIONALE ?
Réponses : 56
Vues : 10343

Re: Nos enfants et l'EDUCATION NATIONALE ?

En effet, et c'est surprenant car la volonté de l'éducation National et de justement allégé le travail hors temps scolaire.

La je ne sais pas quoi te dire.
par Papa_Marco
19 févr. 2018 19:38
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Nos enfants et l'EDUCATION NATIONALE ?
Réponses : 56
Vues : 10343

Re: Nos enfants et l'EDUCATION NATIONALE ?

Dans ce cas il y a vraiment un problème dans l'établissement ou elle se trouve. C'est un établissement publique?

Des fois ça ne serait pas des devoirs a la semaine? certain établissement donne tous les devoirs du lundi au lundi. A charge de l'élève de répartir ses devoirs.

Aller sur la recherche avancée