La recherche a retourné 8 résultats

par fabienetemilie
11 févr. 2019 11:15
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Evasion pour tracter 1.8 t ! c'est gérable?
Réponses : 29
Vues : 7380

Re: Evasion pour tracter 1.8 t ! c'est gérable?

Merci a tous pour vos precieux conseils et vos recherches ! pour preciser , mon moteur est un 2.1L HDI 110 CH . moteur fiable. Sur la notice il y a bien ecrit poids tractable freiné 1.3 Tonne ... Du coup j'essaye de demander à mon assureur ce qui prime : le calcul du poid réel , ou bien celui sur le...
par fabienetemilie
08 févr. 2019 10:58
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Evasion pour tracter 1.8 t ! c'est gérable?
Réponses : 29
Vues : 7380

Evasion pour tracter 1.8 t ! c'est gérable?

Bonjour tout le monde ! Aprés beaucoup de recherches et de temps perdu à attendre de passer mon permis BE , le projet changement de vie se dessine et au niveau de la caravane et de l'attelage j'y vois plus clair ! Pour le tracteur , je vais garder mon evasion tdi , car j'ai mieux compris ce qu'on pe...
par fabienetemilie
10 déc. 2018 12:44
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Perdu dans la jungle des véhicules tracteurs ...
Réponses : 26
Vues : 11744

Re: Perdu dans la jungle des véhicules tracteurs ...

En recher chant des monospaces je trouve Volkswagen Caravelle qui semble tracter jusqu'à 2.5t ... et une annonce me tente mais je trouve pas les données techniques du vehicule (je sais pas si je peux publier une annonce ici?), mais en gros ca dit : Ford Transit Euroline (Multivan) Westfalia 7 places...
par fabienetemilie
10 déc. 2018 11:08
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Perdu dans la jungle des véhicules tracteurs ...
Réponses : 26
Vues : 11744

Re: Perdu dans la jungle des véhicules tracteurs ...

Wow ! Merci beaucoup pour toutes ces reponses , parfois c'est un peu trop technique mais je vais relire tout cela tres attentivement ! Vous avez été trés rapides et compétents sur cette question ! bravo à vous et encore merci ! ===2 Du coup je me permet de poser la question aussi ... En véhicule fam...
par fabienetemilie
09 déc. 2018 10:21
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Perdu dans la jungle des véhicules tracteurs ...
Réponses : 26
Vues : 11744

Perdu dans la jungle des véhicules tracteurs ...

Bonjour à tous ! Aprés des mois à réfléchir sur notre projet de vie itinérante en couple , et parfois avec mon fils , nous avons conclu par le fait que nous devons trouver une grosse caravane , double essieu , équipée douche toilette et eau chaude ... en tant que minimum vital décent. Meme si nous n...
par fabienetemilie
15 sept. 2018 11:42
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Passer du sedentarisme au nomadisme !!! Quoi garder d'essentiel en vivant dans une caravane ???
Réponses : 29
Vues : 8659

Re: Passer du sedentarisme au nomadisme !!! Quoi garder d'essentiel en vivant dans une caravane ???

@Papy80

"Faut surtout garder une adresse postale !"
Quelle sont les solutions que tu connaisses stp ?

a part le centre social ...

@No-mad , merci pour la video ;)
par fabienetemilie
15 sept. 2018 11:37
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Passer du sedentarisme au nomadisme !!! Quoi garder d'essentiel en vivant dans une caravane ???
Réponses : 29
Vues : 8659

Re: Passer du sedentarisme au nomadisme !!! Quoi garder d'essentiel en vivant dans une caravane ???

Merci pour toutes ses reponses intéressantes , ca fait plaiir aussi que ce sujet vous ait autant motivé set si nombreux ! ===8 ===2 Du coup quelques questions ! @Mdame Lili "Je pense qu'il faut absolument garder un minimum d'outillage, je ne pourrais me passer de ma machine à coudre et de tout le ma...
par fabienetemilie
06 sept. 2018 13:57
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Passer du sedentarisme au nomadisme !!! Quoi garder d'essentiel en vivant dans une caravane ???
Réponses : 29
Vues : 8659

Passer du sedentarisme au nomadisme !!! Quoi garder d'essentiel en vivant dans une caravane ???

Bonjour , je suis nouveau sur votre forum et je vous remercie pour votre bienveillance et vos conseils ! Ma demarche actuelle est de tout reduire dans ma vie pour partir vivre en caravane , en faisant un 'tour de france" pour apprendre des savoirs alternatifs liés à la permaculture. J'ai une vie de ...

Aller sur la recherche avancée