La recherche a retourné 43 résultats

par Wapata
22 févr. 2020 09:37
Forum : Caravane teardrop
Sujet : Matériel pour construction teardrop ?
Réponses : 6
Vues : 164

Re: Matériel pour construction teardrop ?

tu peux acheter une caravane sans carte grise (de façons illégal car il est interdit de vendre ou d'acheter un véhicule sans carte grise), faire une papier du vendeur comme quoi tu l'emmène à destruction (ça fait nettement moins illégal) puis tu récupère les pièces que tu peux. ... Puis tu achète de...
par Wapata
22 févr. 2020 09:29
Forum : Déplace caravane
Sujet : quel mover pour une La Mancelle surbaissée de 2004
Réponses : 51
Vues : 1439

Re: quel mover pour une La Mancelle surbaissée de 2004

C'est quoi une moover "automatique" ? Il flaire la bonne place pour y mettre la caravane ? :mrgreen:
par Wapata
15 févr. 2020 09:32
Forum : Caravaneige
Sujet : Photos de nos caravanes sous la neige
Réponses : 53
Vues : 2523

Re: Photos de nos caravanes sous la neige

C'est sûr qu'il faut une caravane un minimum adaptée. Mais au fait.. il faut des chaînes pour les pneus de la voiture ET de la caravane ? PS : pour le nombre des vues, c'est le nombre de vues cliquées, moi même je les ouvre pas toutes, ce qui n'empêche pas d'apprécier le sujet et les miniatures !
par Wapata
15 févr. 2020 09:26
Forum : Réfrigérateurs
Sujet : Alimentation 12 volts réfrigérateur.
Réponses : 12
Vues : 835

Re: Alimentation 12 volts réfrigérateur.

Note que du coup tu peux tirer un fil de grosse section de la batterie jusqu'à l'arrière de ta voiture, et sortir en "seulement" 4mm2 (qui me semble être le maximum des prises jager) ou 2.5mm2 (la grosse section étant là principalement pour un problème de chute de tension que de consommation) a part...
par Wapata
14 févr. 2020 22:33

Le relais possède un voltmètre, et quand une tension suffisante est détectée, alors le relais s'enclenche. Un mini poil d'électronique dans un relais. Moteur à l'arrêt, une batterie est aux alentours de 12.4V. Quand l'alternateur est en route, elle est vers les 14V. Et quand le démarreur est en rout...
par Wapata
14 févr. 2020 14:39

hoch a écrit :
14 févr. 2020 13:26
un relais moniteur de tension qui ferme le circuit à 13,6V et l'ouvre à 12,8V.
As tu encore la référence de ton modèle ? J'aimerais un truc du genre mais avec temporisation pour mettre dans une boîte électrique proche de la boule, et ne tirer qu'un unique câble depuis la batterie.
Merci :D
par Wapata
09 févr. 2020 08:58
Forum : Electricité
Sujet : prise en 13 broches
Réponses : 44
Vues : 2367

Re: prise en 13 broches

Erf :|
Littéralement "prise attelage 7+6" fonctionne à merveille. Merci ! :lol:
par Wapata
08 févr. 2020 21:32
Sujet : prise en 13 broches
Réponses : 44
Vues : 2367

Re: prise en 13 broches

Menhir22 a écrit :
15 déc. 2019 13:38
, tu poses du feder ( 7 + 6 )
Encore moi car... Je n'arrive pas a trouver un couple de prises feder. Uniquement des adaptateurs.
Quels sont les autres appellations de ces prises ?
Feder, multicom, ...
par Wapata
02 févr. 2020 16:28
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Projet caravane comme résidence principale sur terrain privé
Réponses : 41
Vues : 5291

Re: Projet caravane comme résidence principale sur terrain privé

Un terrain à mon nom possédant une boîte aux lettres validée par la poste peut devenir une domiciliation ? Car le formulaire pour créer la dite boîte aux lettres est ... Simple. Et je suppose que le papier attestant que le terrain m'appartient peut servir de justificatif (car pas d'abonnement électr...
par Wapata
02 févr. 2020 08:05
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : Déplacer une double essieux à la main.
Réponses : 8
Vues : 287

Re: Déplacer une double essieux à la main.

une voiture n'importe laquelle ne peut passer? tu ne peut pas mettre un treuil sur un arbre? ou une voiture? ou encore un piquet planté en terre?... Aucune voiture a l'avant. Il faudrait pouvoir avoir un mini timon a l'arrière de la caravane :mrgreen: Pas de treuil, mais des sangles (mais le temps ...
par Wapata
01 févr. 2020 20:46
Forum : Caravane classique à 2 ou 3 essieux
Sujet : Déplacer une double essieux à la main.
Vues : 287

Déplacer une double essieux à la main.

Bonjour à tous ! J'ai une Palace (marque SIR) double essieux à déplacer sur un terrain en herbe, vers un emplacement en gravier (et avec une très légère pente). Bien sûr c'est la galère, et bien sur mon Trafic ne peut officiellement pas tracter un bestiaux de plus de 2 tonnes et bien sûr même si je ...
par Wapata
30 janv. 2020 17:31
Sujet : REFAIRE L'ELEC
Réponses : 29
Vues : 1161

Re: REFAIRE L'ELEC

Il n'y aura pas de sélectivité si y a des 16 ampères partout, qu'ils soient différentiels ou non. En tête de tableau le différentiel n'est pas obligatoire, il n'y pas de "ma manière". Si je devais remplacer ma coupure de tableau par un différentiel, il serait monophasé, 32A 30mA et coûterait très ch...
par Wapata
29 janv. 2020 06:44

Mon sectionneur fait la somme des appareils en dessous c'est tout. nous sommes en monophasé donc pas de répartition des phases. Mettre du 16A n'a pas de sens puisque la caravane sera probablement branchée sur une prise elle même protégée par un disjoncteur 16A, donc en cas de défaut il est mieux que...
par Wapata
26 janv. 2020 20:33

La prise extérieure reliées a un tableautin (un petit tableau électrique) qui comporte un disjoncteur 10A par lot de 6 prises plus un 10A pour l'éclairage. Entre l'arrivée de câble et les 2 voir 3 disjoncteurs vous mettez un interrupteur sectionneur (modulaire) de 32A avec arrivée de câbles par le d...
par Wapata
14 janv. 2020 21:44
Forum : Assurances
Sujet : assurance de ma caravane en corse
Vues : 289

Re: assurance de ma caravane en corse

Et la région du Limousin, elle est exclue aussi du contrat ?
C'est légal pour un assureur français de choisir quelle partie de la France il souhaite inclure ou exclure de son contrat ?

La Corse n'est même pas un DOM-TOM, c'est ... Un jour de France comme les autres ou quelque chose m'échappe

Aller sur la recherche avancée