La recherche a retourné 183 résultats

par Wapata
15 août 2022 08:30
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Système anti-lacet AL-KO H.S
Réponses : 22
Vues : 5052

Re: Système anti-lacet AL-KO H.S

Je n'ai pas cherché si il y avait l'équivalent francais, mais voici une vidéos sympa :
https://youtu.be/JeEEC5eVNCk
Il y en avait une des mêmes gars sur la hauteur... Et il ne faut rien mettre en hauteur.
par Wapata
11 août 2022 08:04
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : ARNAQUE pour l'achat
Réponses : 168
Vues : 134598

Re: ARNAQUE pour l'achat

Bonjour, pour revenir sur "arnaque". J'ai mis mon caravane Caravelaire Antia de 1994 à vendre sur le bon coin et paru vendu. J'ai reçue un SMS de quelqu'un qui habite à Mougon 79370. Il me demande d'abord des photos complémentaire que j'envoie. Après il explique qu'il est en vacance et qu'il est in...
par Wapata
11 août 2022 07:59
Forum : Electricité
Sujet : panne électrique
Réponses : 45
Vues : 8060

Re: panne électrique

En plus le reste de la ligne frigo dans la caravane restera sans doute en 2,5 alors :?: :roll: Alors c'est quand même bien. La section de câble lutte contre la chute de tension avant tout. Puis l'échauffement et d'autre bazar. Je te conseille de mettre une prise 13 en lieu et place de la prise 7. C...
par Wapata
08 août 2022 08:43
Forum : Electricité
Sujet : Clignotants
Réponses : 14
Vues : 1965

Re: Clignotants

C'est une prise 7 ou 13 broches ? Avant l'arrivée de la 13, il était commun que le fil de recul de la 7 était en fait le +12v permanant (ou rien du tout). Une évolution de norme... Encore une fois : contrôler la prise voiture avant de regarder la caravane ! Oh... Et sur ma voiture par exemple : pas ...
par Wapata
01 août 2022 08:31
Forum : Electricité
Sujet : Attelage.
Réponses : 8
Vues : 1793

Re: Attelage.

Je crois que la masse 3 est historiquement reprise sur un feu voir le châssis, alors que les deux autres doivent (dans la norme hein... La réalité c'est autre chose) filer jusqu'à la batterie. Même si en pratique toutes les masses d'une voiture sont interconnectées, les masses de châssis sont électr...
par Wapata
01 août 2022 08:21
Forum : Electricité
Sujet : Problème lumières en 12 volt
Réponses : 24
Vues : 2994

Re: Problème lumières en 12 volt

Vérifie dans les papiers de la caravane si tu as la chance de posséder le schéma électrique. La couleur des fils et les branchements des cosses et même les représentations des barrettes de connecteurs y sont dessinés.
par Wapata
01 août 2022 08:13
Forum : Caravane pliante rigide
Sujet : caravane pliante Fleurette allégée
Réponses : 11
Vues : 3170

Re: caravane pliante Fleurette allégée

Bonjour, Hormis le soucis structurel moi je comprends tout à fait la démarche. Il est possible qu'on ne souhaites avoir "qu'une" tente mais en plus confortable, avec un bon lit. Et que douche et toilettes soient sur le terrain d'accueil. Dans ce cas un lit, des sacs et c'est finit. Surtout avec le c...
par Wapata
27 juil. 2022 12:48
Forum : Electricité
Sujet : Problème lumières en 12 volt
Réponses : 24
Vues : 2994

Re: Problème lumières en 12 volt

Bonjour,
Change le fusible concerné par acquis de conscience. L'inspection visuelle de ce dernier est pas suffisant.
Contrôle également si le porte fusible n'est pas endommagé.
par Wapata
26 juil. 2022 19:46
Forum : Electricité
Sujet : Clignotants
Réponses : 14
Vues : 1965

Re: Clignotants

Alors, je ne sais pas si vous lisez les modes d'emploi, mais ça s'applique, puis il faut laisser "sécher". Dans le monde de l'arcade, ceux qui referment leurs machines et tests sans attendre on eu des gaz qui s'enflamment (la plupart du temps plus de peur que de mal) Pour l'hivernage, le wd40 classi...
par Wapata
26 juil. 2022 07:40
Forum : Electricité
Sujet : Clignotants
Réponses : 14
Vues : 1965

Re: Clignotants

Car c'est un lubrifiant et non pas un produit qui favorise le contact électrique. -dans les fait, la marque wd40 possède aussi une bombe à contacts électriques, mais la majorité des gens associent wd40 au lubrifiant sans savoir que toute une gamme existe- - pour voir les deux, mettre dans Google ima...
par Wapata
25 juil. 2022 08:23
Forum : Eau
Sujet : Problème avec robinets d'eau d'une caravane Sprite de 1993
Réponses : 6
Vues : 1485

Re: Problème avec robinets d'eau d'une caravane Sprite de 1993

Mais je vois que tu as une prise 7 B donc a mon avis Si tu as un branchement a la norme 7 B actuelle tu n'as pas d'alimentation 12 V entre la voiture et la caravane car le plot N° 2 sert maintenant au anti-brouillard AR Je suis d'accord avec ça. Si ta voiture propose le +12V permanant alors tu pour...
par Wapata
25 juil. 2022 07:54
Forum : Electricité
Sujet : Clignotants
Réponses : 14
Vues : 1965

Re: Clignotants

Chez moi aussi le clignotant ne fonctionne que une seconde sur deux... ===1 As tu retesté la prise au niveau de la voiture et celle au niveau de la caravane ? Un simple multimètre à 10 euros est suffisant. Puis de la bombe a contact (pas du wd40, de la bombe spéciale contact électrique) si il y a de...
par Wapata
24 juil. 2022 12:12
Forum : Electricité
Sujet : Problème de branchement prise 13 broches
Réponses : 30
Vues : 5606

Re: Problème de branchement prise 13 broches

Je penses a l'auteur du sujet, qui reçois des notifications a chaque fois pour résoudre son problème, et qui n'en trouves pas une fois rendu sur le forum. Attentions aux dérives :wink: Enfin... Si personne ne veux ouvrir la prise pour en contrôler les branchements, ce sujet n'ira pas plus loin que l...
par Wapata
20 juil. 2022 07:24
Forum : Electricité
Sujet : Problème de branchement prise 13 broches
Réponses : 30
Vues : 5606

Re: Problème de branchement prise 13 broches

Tout a fait d'accord pour anti brouillard et feu de recul.
Mais impossible de ne pas avoir les fils pour les feux de positions gauche et droite.

(Et je ne parles pas des deux 12v qui n'ont pas été cités dans le premier post)
par Wapata
19 juil. 2022 08:21
Forum : Electricité
Sujet : Problème de branchement prise 13 broches
Réponses : 30
Vues : 5606

Re: Problème de branchement prise 13 broches

Bonjour. Tu peux simplement ouvrir la prise côté voiture et contrôler les correspondances couleur / fonction. Ce serait vraiment pas de bol de tomber sur un câbleur qui n'aurait même pas le bon câble... Il s'est peut être "simplement" décalé lors de l'insertion des fils, la lecture des petits chiffr...

Aller sur la recherche avancée