La recherche a retourné 32 résultats

par SIMCAPOL
10 mai 2020 17:33
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Une caravane légere à tirer avec un cabriolet ?
Réponses : 35
Vues : 15011

Re: Une caravane légere à tirer avec un cabriolet ?

Bonjour, Je suis étonné de lire que les rapido(s) sont trop lourdes !! Une FREESTYLE du même poids fait quant à elle une largeur de 205cm contre 177cm pour une rapido 31T (avec cabinet de toilette). Nous tractons avec un DOKKER 1.6Sce de 102 cv. Cela se passe bien. De toute manière, nous sommes cont...
par SIMCAPOL
27 avr. 2020 18:23
Forum : Gaz
Sujet : bonbonne avec détendeur ou bonbonne avec un clip
Réponses : 59
Vues : 18341

Re: bonbonne avec détendeur ou bonbonne avec un clip

Merci pour toutes ces réponses. Pour le robinet clipsable, j'ai regardé le site Antargaz "la Malice est remplacée par l'Elfi" et il fournissent lors de la consigne, un (détendeur clipsable", et c'était cela le problème. De toute façon, je vais remplacer notre Malice butane qui est vide par une Elfi ...
par SIMCAPOL
27 avr. 2020 16:58
Forum : Gaz
Sujet : bonbonne avec détendeur ou bonbonne avec un clip
Réponses : 59
Vues : 18341

Re: bonbonne avec détendeur ou bonbonne avec un clip

Oui, voilà exactement, comme je ne veux avoir deux détendeurs. Je vais voir ou trouver le robinet clipable sur une petite bouteille. Bouteille 13 kg = 27 kg. Mais ça vous le saviez. Nous consommons très peu de gaz car pas de chauffage et dans une Rapido, nous craignons d'y cuisiner car le meuble est...
par SIMCAPOL
27 avr. 2020 12:24
Forum : Gaz
Sujet : bonbonne avec détendeur ou bonbonne avec un clip
Réponses : 59
Vues : 18341

Re: bonbonne avec détendeur ou bonbonne avec un clip

Bonjour, Je reviens un peu sur le sujet car "j'arrive" : Pour alléger le poids en flêche = (60 kg avec bouteille 13kg et 10 litres d'eau) et pour diminuer le poids sur les bras, je souhaite migrer vers une Elfi propane. Dommage, car j'ai 2 bouteilles de 13 kg pleines. Mais bon. La question que je me...
par SIMCAPOL
27 avr. 2020 11:48
Forum : Caravane surbaissée
Sujet : Avis Rapido Club 31
Réponses : 41
Vues : 22550

Re: Avis Rapido Club 31

Oui effectivement, même que ma femme ne touche pas le plafond même toit baissé. Comme cela, je reste couché et elle bosse. Sinon, nous l'avons choisi pour principalement de l'itinérant : Voyages tant dans les pays du nord que du sud. Cette année bien entendu ce sera France mais pas avant fin août/se...
par SIMCAPOL
26 avr. 2020 19:21
Forum : Caravane surbaissée
Sujet : Avis Rapido Club 31
Réponses : 41
Vues : 22550

Re: Avis Rapido Club 31

Vue de profil.
par SIMCAPOL
25 avr. 2020 21:44
Forum : Caravane teardrop
Sujet : Teardrop Hango
Réponses : 1
Vues : 3454

Re: Teardrop Hango

Bonjour, oui il existe quelques modèles de ce genre-ci. Personnellement je ne comprends pas bien l'utilité de cette catégorie, si ce n'est qu'elle peut être gracieusement attelée à une ancienne ou à une petite néo-rétro. Pour son usage, cela reste un lit avec une cuisine à l'extérieur !!! Cela me gê...
par SIMCAPOL
25 avr. 2020 15:27
Forum : Caravane surbaissée
Sujet : Avis Rapido Club 31
Réponses : 41
Vues : 22550

Re: Avis Rapido Club 31

Effectivement, j'ai cherché une Tamaris 31 ou même une Esterel encore plus rare.
par SIMCAPOL
25 avr. 2020 15:25
Forum : Caravane surbaissée
Sujet : Avis Rapido Club 31
Réponses : 41
Vues : 22550

Re: Avis Rapido Club 31

Bonjour, je confirme que l'arrière de la Rapido est relevé, ce qui permet de sortir de mon garage en pente suivi de la descente de trottoir. Cela ne frotte pas contrairement à ce que j'ai pu lire au sujet de Silver. Je lorgnais d'ailleurs la Silver 310 et en avais trouvé une superbe avec chauffage p...
par SIMCAPOL
23 avr. 2020 22:47
Forum : Caravane surbaissée
Sujet : Avis Rapido Club 31
Réponses : 41
Vues : 22550

Re: Avis Rapido Club 31

J'espère que je ne vais pas avoir ce problème, mais je ne vais pas utiliser comme Boobz79 cette caravane comme bagagère, bien au contraire, c'est la voiture qui sera chargée (légèrement, car il faut rationaliser comme nous en avons pris l'habitude en voyageant à moto), et la roulotte sera la plus lé...
par SIMCAPOL
23 avr. 2020 12:04
Forum : Caravane surbaissée
Sujet : Avis Rapido Club 31
Réponses : 41
Vues : 22550

Re: Avis Rapido Club 31

Bonjour, je viens juste de mesurer : Longueur lit (matelas) = 186 cm Largeur = 169 soit la totalité de la largeur intérieur. Hauteur sous plafond = 187,5. Moi aussi, je souhaitais une TDL en raison de la banquette à droite et de la possibilité de garder une dinette 2 place (nous ne sommes que deux)....
par SIMCAPOL
22 avr. 2020 21:15
Forum : Caravane surbaissée
Sujet : Avis Rapido Club 31
Réponses : 41
Vues : 22550

Re: Avis Rapido Club 31

Bonsoir et bienvenu à toi sur le forum. Si je peux t'aider, je viens (nous venons) de faire l'acquisition d'une 31T EVOLUTION de mai 2000. Elle a donc 20 ans et a assez bien vieilli. Les traces et autres petits dommages ne proviennent que de l'usage. Lorsque tu parles de salon en U, tu penses à la 3...
par SIMCAPOL
14 avr. 2020 09:07
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : 2020 : nos plans de vacances bis !
Réponses : 224
Vues : 68531

Re: 2020 : nos plans de vacances bis !

Bonjour, Plan bis, plan bis = nada. (nous avons 100 plans bis) mais sans camping..........? Ma femme travaille à l'hôpital, vacances d'avril = rappé. Elle avait posé 15 jours 25 mai au 07 juin pour essayer notre nouvelle caravane et ainsi se reposer, les campings seront donc fermés. Exactement comme...
par SIMCAPOL
24 mars 2020 19:35
Forum : Assurances
Sujet : Assurance bris de glace et lanterneau
Réponses : 34
Vues : 17119

Re: Assurance bris de glace et lanterneau

Bonsoir,
à la MAAF garantie K1 tout risque, cela est pris en charge 100 euros de franchise.
Le prix d'un lanterneau va de 40 à beaucoup d'euros.
par SIMCAPOL
24 mars 2020 19:32
Forum : Informatique
Sujet : Folding@home
Réponses : 2
Vues : 2961

Re: Folding@home

Bonjour, Mon ordi est si vieux et il rame tellement, que je préfère prêter ma femme à l'hôpital, ma belle-fille aux urgences et mon fils aux Pompiers. Plus sérieusement, nous n'avons pas le choix et si nous l'avions nous ne changerions pas. D'ailleurs, le fiston a déjà bien choisi, puisqu'il est vol...

Aller sur la recherche avancée