La recherche a retourné 10 résultats

par rv35
08 janv. 2024 19:22
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 54926

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Bonsoir , J'arrive un peu tard pour répondre , mais je peux te donner mon retour pour la traction avec une hybride NON rechargeable. Je tracte avec un Lexus NX 300 h 4WD ,c'est le même moteur que ton RAV4 ,le lexus fait 200 cv en puissance cumulée. J'ai une caravane de 1200 kgs une Hobby 410 , et je...
par rv35
19 mars 2023 19:47
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 54926

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Aucun problème pour décoller la caravane en électrique ! En fait il y a 2 moteurs électriques ,un de 140 cv accolé au moteur thermique ,et un autre de 68 cv sur l'essieu arriere . Je crois que les hybrides sont méconnus!!! mêmes si les batteries sont vides,ce ne m'est jamais arrivé en 10 ans et 4 le...
par rv35
16 mars 2023 21:07
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Technique pour tracter en boîte auto
Réponses : 65
Vues : 12195

Re: Technique pour tracter en boîte auto

Je vais mettre ma pierre à l'édifice. Je tracte avec un NX 300h ,je n'ai pas fait beaucoup de montagne ,car je me suis remis à la caravane l'année dernière ,et j'avais déja la Lexus. et bien la boite cvt n'est pas tellement adaptée à la traction , les 200 cv sont suffisants , mais la boite s'affole ...
par rv35
16 mars 2023 20:42
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 54926

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Je change mon NX car je suis en fin de location , donc je me pose la question pour son remplacement. Ce qui me dérange le plus avec cette voiture en traction c'est la boite de de vitesse cvt qui n'est pas trop adaptée à la traction ! Autrement c'est super confortable ,très fiable et la conso reste r...
par rv35
15 mars 2023 14:02
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 54926

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Bonjour à tous , Je ne vais pas rouvrir un nouveau post sur le sujet ,mais j'aurais besoins de conseils et de retour d'expérience. Je dois changer mon lexus NX 300h ,je tracte une hobby de 1200 kgs sans problème ,même si la boite auto n'est pas terrible ! Je recherche donc une hybride NON RECHARGEAB...
par rv35
10 avr. 2022 11:56
Forum : Choisir sa caravane
Sujet : Quelle caravane pour la Norvège et l'écosse?
Réponses : 9
Vues : 4374

Re: Quelle caravane pour la Norvège et l'écosse?

Bonjour TELIO 56 Tu es breton 56 et moi breton 35✌️ Les pays que vous visitez sont ceux qui nous voulons faire également, les pays Scandinaves, l’Ecosse et la nc500 , et d’autres… Le projet pour la Norvège est pour 2024, ma femme n’étant pas encore en retraite, mais nous souhaitons trouver une carav...
par rv35
08 avr. 2022 17:38
Forum : Choisir sa caravane
Sujet : Quelle caravane pour la Norvège et l'écosse?
Réponses : 9
Vues : 4374

Re: Quelle caravane pour la Norvège et l'écosse?

Merci pour vos réponses, Comme tu le dis Pierre ,un frigo à compression peut devenir un inconvénient en itinérant? Un panneau solaire peut il être un plus pour l'autonomie ou encore un autre type de frigo dans une autre marque? Pascal ,tu sembles avoir une longue expérience de caravanier, mon choix ...
par rv35
06 avr. 2022 19:03
Forum : Choisir sa caravane
Sujet : Quelle caravane pour la Norvège et l'écosse?
Réponses : 9
Vues : 4374

Quelle caravane pour la Norvège et l'écosse?

Bonjour, J'ai été caravanier il y a de nombreuses années , je voulais maintenant que je suis à la retraite , voyager avec ma femme et en profiter pour visiter la France mais aussi l'Europe. :D Notre première idée était d'acheter un fourgon , mais les prix dissuasifs nous ont rediriger vers la carava...
par rv35
06 mai 2020 13:56
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une lexus hybride IS 300 h ?
Réponses : 4
Vues : 2620

Re: Tracter avec une lexus hybride IS 300 h ?

Bonjour Je commence à me faire à l'idée de changer de véhicule, et de fait pouvoir choisir une caravane sans trop de contrainte! C'est vraiment que je souhaiterais une caravane plutôt pour faire de la route et de l'itinérant,puisque nous envisageons de partir au cap nord! et pour une période largeme...
par rv35
05 mai 2020 20:39
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une lexus hybride IS 300 h ?
Réponses : 4
Vues : 2620

Tracter avec une lexus hybride IS 300 h ?

Bonjour, Après plusieurs années sans caravane ,et la retraite approchant ,nous voudrions nous remettre au caravaning! Je possède actuellement une lexus IS 300h, voiture hybride formidable ,assez puissante (220 cv puissance cumulée),mais qui ne peut tracter que 750 kgs! Je me pose pas mal de question...

Aller sur la recherche avancée