La recherche a retourné 8 résultats

par checkme5
21 juin 2020 20:32
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Simple ou double essieux?
Réponses : 49
Vues : 19295

Re: Simple ou double essieux?

Si je me base à la fiche technique 1T400 de poids tracté freiné. Mon véhicule a un PTAC de 2T085. Cdlt Bonjour à toi ! Pour connaitre ton poids tractable, il faut une petite soustraction : PTRA - PTAC = poids maxi que tu peux tracter. Donc F3-F2 sur ta carte grise ;) Pour le débat simple essieu / d...
par checkme5
21 juin 2020 14:34
Forum : Choisir sa caravane
Sujet : Acheter une caravane en BELGIQUE
Réponses : 11
Vues : 6687

Re: Acheter une caravane en BELGIQUE

ayant acheté une caravane en Belgique et 1 en Allemagne pour mon usage personnel ainsi que 2 en Allemagne pour un membre du forum, je pense être à même de te renseigner je te transmets mes coordonnées téléphoniques par MP et te propose de me contacter Cordialement MILLE MERCIS à RAYMOND et son épou...
par checkme5
18 juin 2020 20:59
Forum : Choisir sa caravane
Sujet : Acheter une caravane en BELGIQUE
Réponses : 11
Vues : 6687

Acheter une caravane en BELGIQUE

Bonjour à tous, Nous avons jeté notre dévolu sur un modèle NEUF (Dethleffs) disponible chez un concessionnaire BELGE, et nous sommes en FRANCE. Qu'en est il ? Est ce une réelle galère d'acheter un véhicule en Belgique ? Quelles sont les choses impératives à savoir, documents à avoir, procédures à en...
par checkme5
17 juin 2020 20:56
Forum : Choisir sa caravane
Sujet : Première caravane, PTAC et CU, vos avis ?
Réponses : 9
Vues : 6589

Re: Première caravane, PTAC et CU, vos avis ?

bernard59310 a écrit :
17 juin 2020 20:48
Bonsoir

tu peux te faire une idée ici

https://towcar.info/GB/

il te faut un permis pour attelage de plus de 3.5 T
Merci Bernard, au top ton site !!

On a passé le B96 avec ma femme justement ^^
par checkme5
17 juin 2020 20:44
Forum : Choisir sa caravane
Sujet : Première caravane, PTAC et CU, vos avis ?
Réponses : 9
Vues : 6589

Re: Première caravane, PTAC et CU, vos avis ?

* C'est aussi ce que je pense, c'est pourquoi je me dirige sur ce modèle pour le moment, car avec un PVOM de 1163 et un PTAC "upgradé" à 1700, ça m'amènerait à 524 kilos de CU , là je me dis qu'on est confort ^^ Je pourrais alors envisager tout ce que j'ai prévu (Kit Solaire complet avec batteries, ...
par checkme5
17 juin 2020 20:36
Forum : Choisir sa caravane
Sujet : Première caravane, PTAC et CU, vos avis ?
Réponses : 9
Vues : 6589

Re: Première caravane, PTAC et CU, vos avis ?

Je me suis emmêlé les pinceaux, j'ai 150 CV en fait (mdr... jamais rien bité aux cartes grises ...)

Modèle Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 150 BlueMotion Technology DSG7
par checkme5
17 juin 2020 19:58
Forum : Choisir sa caravane
Sujet : Première caravane, PTAC et CU, vos avis ?
Réponses : 9
Vues : 6589

Re: Première caravane, PTAC et CU, vos avis ?

Merci Cous !

Le PTRA du Tiguan est de 4180 et son PTAC est de 2180 pour info, tu penses donc que c'est limite pour tracter une caravane de 1700 de PTAC ?? Il s'agit d'une boite auto DSG7 sur le Tiguan pour info (si toutefois cela avait une influence ?).
par checkme5
17 juin 2020 18:37
Forum : Choisir sa caravane
Sujet : Première caravane, PTAC et CU, vos avis ?
Réponses : 9
Vues : 6589

Première caravane, PTAC et CU, vos avis ?

Bonjour à toutes et à tous, Tout nouveau sur le forum et pour cause : nous comptons acheter notre première caravane. Après de nombreuses recherches, nous sommes à ce jour arrêtés (non fermement ^^) sur la DETHLEFFS 495 QSK, avec chambre d'enfants, mais nous restons ouverts à toute autre proposition ...

Aller sur la recherche avancée