La recherche a retourné 352 résultats

par SVAUC
07 juil. 2023 11:39
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Tesla ?
Réponses : 13
Vues : 2152

Re: Tracter avec une Tesla ?

Au niveau du comportement c'est même mieux que la plupart des thermiques, le poids supérieur de la voiture et le centre de gravité bas améliorent la tenue de route et le couple (souvent très important) est disponible tout de suite. Pour avoir essayé c'est impressionnant et très agréable. Maintenant,...
par SVAUC
21 févr. 2023 15:33
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 53120

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Vous allez me faire peter un fusible ===8
par SVAUC
21 févr. 2023 11:52
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 53120

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Entièrement d'accord avec toi GGJ et globalement avec le reste du Forum aussi ! Le 100% électrique n'est pas prêt et la transition vers l'électrification n'est pas bonne.... On oblige trop rapidement les gens à aller vers l'électrique alors que les infrastructures sont loin d'être en place, il manqu...
par SVAUC
20 févr. 2023 17:00
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 53120

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Tu as raison, il semblerait malgré tout que le sujet intéresse du monde qui me demande des infos en MP. Vu que je n'ai pas envie de faire "du mail" au cas par cas, je préfère passer par le topic qui traite du sujet... Pas de ma faute si les gens n'ont pas envie de se faire "défoncer" simplement parc...
par SVAUC
20 févr. 2023 13:22
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 53120

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

En l'espace de 7 jours j'ai fait deux aller/retour Evreux-Troyes pour emmener et rechercher mon petit garçon chez ses grands parents pour les vacances. En gros un total de presque 1 200km : - Evreux > Paris c'est de la 4*2 voies à 110 km/h (N12) - Paris -> Troyes c'est de l'autoroute (A5) Pas d'excè...
par SVAUC
09 févr. 2023 18:47
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 53120

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Je crois que je vais arrêter les arguments même si ces derniers sont appuyés sur des faits concrets et mesurés :wink: A la base, je cherchai simplement a démontrer que certaines hybrides rechargeables pouvaient être aussi bonnes tractices qu'un bon vieux Diesel et qu'elles pouvaient même être plus é...
par SVAUC
31 janv. 2023 23:00
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 53120

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Les amis, je ne sais pas ce que vous avez exactement avec l'hybride rechargeable mais c'est systématiquement négatif alors que vous avez très probablement jamais essayé un model récent (contrairement a nous qui avons eu des diesels) Vous êtes pleins d'idées toutes faites alors que des arguments chif...
par SVAUC
31 janv. 2023 11:19
Forum : 68 Haut Rhin
Sujet : Petit soucis avec un camping
Réponses : 24
Vues : 8342

Re: Petit soucis avec un camping

Bonjour à tous, Travaillant dans la gestion de contrat avec une bonne grosse partie juridique, je peux juste dire que d'un point de vu strictement légal au sens propre du terme, il faut absolument payer avant de partir. Même si cela veut dire attendre 5h que quelqu'un se présente à l'accueil. Dans l...
par SVAUC
31 janv. 2023 11:04
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 53120

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Pour ma part je tracte depuis cet été avec un kia niro rechargeable. Cela suffit à Madame pour faire l'aller-retour tous les jours pour le boulot. Autonomie tout électrique environ 70 kms en conduisant cool. Avec un contrat EDF tempo je recharge la nuit à 0,08 € le kWh. En général je rajoute 10 kW ...
par SVAUC
30 janv. 2023 13:20
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 53120

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Bonjour à tous, je partage avec vous un test que je n'avais pas encore eu l'occasion de faire. Je reviens d'une semaine de vacances au ski (en location, pas en caravane :lol: ) et j'ai donc réalisé un aller/retour de plus de 1500 km en hybride. Etant en appartement sans possibilité de pouvoir rechar...
par SVAUC
24 oct. 2022 19:59
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 53120

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

..... franchement les amis, ou est donc passé votre sens de l humour :lol:.... Ceux qui sont principalement ennuyés en ce moment ce sont ceux qui font les trajets domicile/boulot, et rares sont ceux qui habitent à Paris et vont bosser tous les jours sur Nice :wink: Prendre en exemple un cas minorita...
par SVAUC
19 oct. 2022 10:22
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Tracter avec une Hybride rechargeable...
Réponses : 315
Vues : 53120

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Je vais me montrer taquin :D L'hybride rechargeable n'est pas impactée par les pénuries de carburants (hors traction bien évidement).... :mrgreen: ===1 ===2
par SVAUC
07 oct. 2022 10:17
Forum : Auvents
Sujet : Store en sachet
Réponses : 33
Vues : 5398

Re: Store en sachet

question idiote, qu'est-ce qui te fais aller vers un store de ce type plutôt qu'un classique ?
La différence de tarif ou le fait de devoir percer la caravane ?
par SVAUC
07 oct. 2022 10:13
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Caravane pour la pêche et plus
Réponses : 23
Vues : 5261

Re: Caravane pour la pêche et plus

Si c'est pour faire du tout terrain dans la nature, je dirai derrière un arbre :lol: ===1
par SVAUC
07 oct. 2022 10:10
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : Moustiquaire et occultant format CC
Réponses : 11
Vues : 2614

Re: Moustiquaire et occultant format CC

Oui, c'est exactement ce que montre Bernard.

Aller sur la recherche avancée