La recherche a retourné 56 résultats

par topCarVan
02 janv. 2022 12:16
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : L introuvable.
Réponses : 67
Vues : 19548

Re: L introuvable.

oui Le Berbère, tu as raison à 100% au niveau de la place. Pascal aussi pour le rangement c’est ridicule dans une cellule. Et même pour le prix, il a plus de surface avec une caravane pour moins cher par rapport à une cellule. Mais tout dépend de ce que tu souhaites faire. J’ai réagi parce que Drive...
par topCarVan
02 janv. 2022 12:13
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Vente caravane en hausse
Réponses : 74
Vues : 14172

Re: Vente caravane en hausse

Il y a aussi eu ce reportage sur Arte en septembre 2021 (un peu long 32mn) sur le « Le boom des campings-car » (caravane, camping-car et vanLife en fourgon en Allemagne) :

https://www.youtube.com/watch?v=LJ7UCys9F2M
par topCarVan
02 janv. 2022 12:12
Forum : Eau
Sujet : Vos témoignages qualité eau propre - désinfection : rien, filtre, produit chimique, UV-C, ozone (O3), …?
Réponses : 26
Vues : 6844

Re: Vos témoignages qualité eau propre - désinfection : rien, filtre, produit chimique, UV-C, ozone (O3), …?

C'est de la parano cette façon de voir les choses!!!! L'eau c'est de l'eau, je ne comprend pas toutes ces questions existancielles!!!! Bien sur l'eau pour boire, c'est comme a la maison de la vittel et de l'Hépar, mais pour les chiottes ...ou le café c'est l'eau que l'on trouve ou on est!!! 1. Je c...
par topCarVan
02 janv. 2022 12:08
Forum : Eau
Sujet : Vos témoignages qualité eau propre - désinfection : rien, filtre, produit chimique, UV-C, ozone (O3), …?
Réponses : 26
Vues : 6844

Re: Vos témoignages qualité eau propre - désinfection : rien, filtre, produit chimique, UV-C, ozone (O3), …?

freteurr a écrit :
31 déc. 2021 16:49
Bonjour,

J'ai remis le sujet en place
Un sujet intéressant

Merci d’avoir remis le sujet.
par topCarVan
02 janv. 2022 12:06
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Bonne Année
Réponses : 21
Vues : 3020

Re: Bonne Année

Bonjour à tous,

Merci pour vos voeux.
En retour, je vous souhaite une très belle année 2022 et face à ces moments bizarres d’incertitudes lorsque le destin peut basculer entre le pire ou le meilleure, je vous souhaite le meilleure… notamment pour la santé…. :wink:
par topCarVan
31 déc. 2021 15:28
Forum : Eau
Sujet : Bonne qualité eau propre - désinfection ou pas avant utilisation ?
Réponses : 4
Vues : 1589

Re: Bonne qualité eau propre - désinfection ou pas avant utilisation ?

on peut utiliser le micro pur simplement pour le stationnement il le rinçage non? et après bon rinçage tourner à l'eau classique? je me dit peut etre à tord, sans parler de risque de gel, qu'il vaut mieux laisser le circuit plein d'eau que le circuit vide à l'air qui risque de plus se salir et crée...
par topCarVan
31 déc. 2021 15:27
Forum : Eau
Sujet : Bonne qualité eau propre - désinfection ou pas avant utilisation ?
Réponses : 4
Vues : 1589

Re: Bonne qualité eau propre - désinfection ou pas avant utilisation ?

Comme je te l'ai répondu hier, j'avais fais un sondage il y cinq ans sur l'eau propre en réservoir. http://www.lacaravane.com/forum/viewtopic.php?f=39&t=37394 Je te remercie pour ta réponse. Mon sujet a été supprimé avant que je puisse voir s’il y avait eu des réponses. Bref :mrgreen: Ton sondage e...
par topCarVan
31 déc. 2021 15:26
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : L introuvable.
Réponses : 67
Vues : 19548

Re: L introuvable.

Nous avons décidé donc de nous séparer de notre belle Adria, je vois si je peux mettre une annonce ici. Notre Adria est parti ce jour et la remplaçante est en préparation de livraison.(moover, store) Apparemment, ta caravane adria est partie assez rapidement (entre le 08 et le 28 moins d’un mois?)....
par topCarVan
30 déc. 2021 19:00
Forum : Eau
Sujet : Bonne qualité eau propre - désinfection ou pas avant utilisation ?
Réponses : 4
Vues : 1589

Bonne qualité eau propre - désinfection ou pas avant utilisation ?

Pour les modérateurs, j’ai posté un 1e post hier soir. Je me doutais que j’étais à la limite du spam. Voir son post supprimé fait bizarre :? !! Pourtant, le post était enrichissant pour la communauté (enfin selon moi, c'est relatif). Et il n’y avait aucun sponsoring de marques. Je suis curieux de s...
par topCarVan
29 déc. 2021 19:05
Forum : Eau
Sujet : Vos témoignages qualité eau propre - désinfection : rien, filtre, produit chimique, UV-C, ozone (O3), …?
Réponses : 26
Vues : 6844

Vos témoignages qualité eau propre - désinfection : rien, filtre, produit chimique, UV-C, ozone (O3), …?

Je commence par la fin : merci pour vos témoignages. Pour se faire une opinion sur l’eau propre « désinfection », quelles sont vos habitudes? A chacun de juger l’intérêt pour chaque possibilité. De ceux qui ont une utilisation de leur caravane dans un lieu connu donc rassurés sur la provenance de l’...
par topCarVan
29 déc. 2021 19:05
Forum : Caravaneige
Sujet : Préparation projet autonomie mobile
Réponses : 36
Vues : 10523

Re: Préparation projet autonomie mobile

Cabby, c'est juste parce que tu ne l'avais pas listé. Entre ces 4 marques, les différences ne sont pas énormes. Les 4 sont similaires par rapport au conbfort hivernale. Cabby a une construction spéficique intéressante, Kabe est pas mal aussi notamment sur les modèles récents, Solifer est plus orien...
par topCarVan
18 sept. 2021 10:54
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : L introuvable.
Réponses : 67
Vues : 19548

Re: L introuvable.

Un peu différent, car pas de lits superposés directement mais un table transformable en lit et il me semble qu'il est possible d'avoir un 2e lit en hauteur. Il s’agit du modèle Adora 753 UC (Adria) : mais c’est une DE. https://www.automobile.fr/Camping-cars/Adria-Adora-753UC/vhc:motorhome,mke:400,ml...
par topCarVan
18 sept. 2021 10:40
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : L introuvable.
Réponses : 67
Vues : 19548

Re: L introuvable.

Bonjour, C’est vrai que c’est assez rare de trouver un lit central avec des lits superposés. Chez Adria, il y a le modèle Alpina 663 PT. Une solution, le bemol il n’y a pas tous tes critères c’est une 2,5m... Pour le prix, on se positionne sur une fourchette haute. Voici 2 exemples d’annonces pour v...
par topCarVan
17 août 2021 14:13
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Emission TV (France) RMC Story - modèles US
Réponses : 2
Vues : 1097

Emission TV (France) RMC Story - modèles US

Bonjour, Pour infos, le mercredi soir sur RMC Story (France) il y a plusieurs épisodes de l’émission « Un camping-car à tout prix » (tourné aux USA). (Et le jeudi soir c'est sur les Tiny House.) Ce sont des motorhomes ou caravanes. C’est souvent la même chose après quelques épisodes. Voir quelques é...
par topCarVan
16 août 2021 16:44
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Lits superposés ou salon convertible
Réponses : 29
Vues : 9755

Re: Lits superposés ou salon convertible

A partir du moment où la garde au sol devient un soucis.. Merci pour ce point intéressant. Avec une DE, cela doit être plus stable et moins problématique? Pour les routes, la largeur de la caravane est aussi à prendre en compte. En tout cas, avec 8m ou 9m hors-tout, je ne vois pas pourquoi on se li...

Aller sur la recherche avancée