La recherche a retourné 19 résultats

par JijiDu81
30 déc. 2022 19:19
Forum : Eau
Sujet : comment choisir une pompe immergée
Réponses : 4
Vues : 1379

comment choisir une pompe immergée

Bonjour j'ai acheté une caravane où la cuve et la pompe ont été enlevé. J'aimerai remettre une pompe et un gros bidon à l'exterieur. C'est seulement pour mon evier. Comment choisir la pompe ? Il y en a pour tout les prix ;-). Je suis branchée sur le 220, jamais en 12v. J'ai la possibilité de mettre ...
par JijiDu81
25 sept. 2022 19:16
Forum : Gaz
Sujet : Détecteur de CO2 nécessaire pour chauffage gaz ?
Réponses : 3
Vues : 1474

Détecteur de CO2 nécessaire pour chauffage gaz ?

Bonjour
Je me demande si un détecteur de CO2 est nécessaire pour un chauffage au gaz ? Est ce que c'est bien du CO2 qui est rejeté apres la combustion ? Ou faut il que j'achete un autre type de détecteur ?
Merci d'avance
par JijiDu81
25 sept. 2022 19:14
Forum : Gaz
Sujet : Truma S3002 ne s'éteind pas
Réponses : 1
Vues : 1241

Truma S3002 ne s'éteind pas

Bonjour,
c'est encore moi avec mon chauffage truma ;-)
ca y est il s'allume, YES ! par contre pour l'éteindre je suis obligée de couper l'arrivée de gaz et d'attendre 5 à 10 minutes. J'ai beau mettre le thermostat sur 0 ca ne fonctionne pas.
Comment faire ? Merci d'avance
par JijiDu81
25 sept. 2022 19:10
Forum : Gaz
Sujet : comment brancher piezzo S3002 Truma
Réponses : 9
Vues : 2424

Re: comment brancher piezzo S3002 Truma

C'est tout bon merci ! mais maintenant je n'arrive plus à l'éteindre :( bien que je remette le thermostat sur 0.
Il faut que je ferme l'arrivée de gaz et que j'attende au moins 5à 10 minutes pour qu'il s'éteigne.
Je vais ouvrir un nouveau post avec cette question.
par JijiDu81
23 sept. 2022 14:53
Forum : Gaz
Sujet : comment brancher piezzo S3002 Truma
Réponses : 9
Vues : 2424

Re: comment brancher piezzo S3002 Truma

le fil blanc sur la deuxieme photo se branche sur la partie basse grise du piezzo (le cul du piezo surement?). Je me demande où visser la partie metalique qui sort du scotch bleu. J'ai l'impression que c'est ça qui me manque
par JijiDu81
23 sept. 2022 13:01
Forum : Gaz
Sujet : comment brancher piezzo S3002 Truma
Réponses : 9
Vues : 2424

Re: comment brancher piezzo S3002 Truma

Merci pour vos reponses. C'est bien un piezzo mecnique qui fait des gros "tac" et non des "tic tic tic". La masse, j'ai l'impression que c'est le metal à la suite du scotch bleu sur la premiere photo. C'est bien ca ? Donc c'est trop court pour le fixer sur le chassi. C'est lui que je ne sais pas où ...
par JijiDu81
19 sept. 2022 20:25
Forum : Gaz
Sujet : comment brancher piezzo S3002 Truma
Réponses : 9
Vues : 2424

comment brancher piezzo S3002 Truma

Bonjour ! Comment brancher la masse du piezzo mécanique du chauffage truma S3002 ? Le gaz arrive, (ca sent le gaz ;-)) le piezzo claque, mais ca me donne le jus à moi et pas au gaz. Je ne sais pas où brancher la masse. J'ai beau regarder le plan de montage à la loupe je ne comprends pas et je prends...
par JijiDu81
19 sept. 2022 20:04
Forum : Gaz
Sujet : remplacer ancien flexible sur nouvelle bouteille de gaz avec nouveau flexible
Réponses : 7
Vues : 2668

Re: remplacer ancien flexible sur nouvelle bouteille de gaz avec nouveau flexible

J'ai finalement trouvé dans un magazin de caravaning (narbonne access revendeur) un raccord qui fasse le 8mm des caravane (gaz loisir) avec une olive pour brancher sur un détendeur puis une lyre (gaz de ville). Le tout en olive et sans joint à visser directement. Avec la bouteille de propane dehors....
par JijiDu81
19 sept. 2022 20:00
Forum : Gaz
Sujet : brancher truma S3002 directement sur bouteille propane
Réponses : 7
Vues : 2657

Re: brancher truma S3002 directement sur bouteille propane

J'ai finalement trouvé dans un magazin de caravaning (narbonne access) un raccord qui fasse le 8mm des caravane (gaz loisir) avec une olive pour brancher sur un détendeur puis une lyre (gaz de ville). Le tout en olive et sans joint à visser directement. Avec la bouteille de propane dehors. Merci pou...
par JijiDu81
02 juin 2022 07:13
Forum : Electricité
Sujet : Tableau électrique bruyant
Réponses : 1
Vues : 843

Tableau électrique bruyant

Bonjour tout le monde Mon tableau électrique est bruyant même lorsque rien n est en fonctionnement. Je suis raccordée au 220. Est ce que vous avez des pistes de solutions svp ? Je ne comprends pas d où ça peut venir et comment arrêter ce bruit. Pour le moment je disjoncte a chaque fois que je veux ê...
par JijiDu81
01 juin 2022 22:09
Forum : Gaz
Sujet : remplacer ancien flexible sur nouvelle bouteille de gaz avec nouveau flexible
Réponses : 7
Vues : 2668

Re: remplacer ancien flexible sur nouvelle bouteille de gaz avec nouveau flexible

Jai changé la lyre, finalement c'est mon pre detendeur qui fuit énormement (test avec detecteur de fuite) est ce que ca fuit parce que je met du propane et qu'avant c'etait du butane ? (changement de pression) ou juste ca fuit et c'etait tres dangereux et je men rend compte tard mais mieux vaut tard...
par JijiDu81
31 mai 2022 10:14
Forum : Gaz
Sujet : brancher truma S3002 directement sur bouteille propane
Réponses : 7
Vues : 2657

Re: brancher truma S3002 directement sur bouteille propane

Super merci pour vos reponses. J'essaye vos differentes solutions et je vous tiens au courant
par JijiDu81
25 mai 2022 13:38
Forum : Gaz
Sujet : brancher truma S3002 directement sur bouteille propane
Réponses : 7
Vues : 2657

Re: brancher truma S3002 directement sur bouteille propane

Merci de vos reponses, non je n'ai pas mis de graisse à gaz, je ne m'y connais pas du tout en gaz, j'apprends tout. Mais sur l'installation il y a deja des joints de fait avec une sorte de mastic, ce qui me semble douteux.
A quoi sert la graisse ?
par JijiDu81
20 mai 2022 15:46
Forum : Gaz
Sujet : brancher truma S3002 directement sur bouteille propane
Réponses : 7
Vues : 2657

brancher truma S3002 directement sur bouteille propane

Bonjour, Dans la caravane que j'ai acheté l'ancien propriétaire avait enlevé le chauffage au gaz. J'ai donc racheté le même pour le réinstaller. Seulement il avait scié le cuivre avec l'olive. J'ai donc récupéré le tout dans une ancienne caravane pour pouvoir y brancher un flexible blanc avec collie...
par JijiDu81
20 mai 2022 15:16
Forum : Gaz
Sujet : remplacer ancien flexible sur nouvelle bouteille de gaz avec nouveau flexible
Réponses : 7
Vues : 2668

remplacer ancien flexible sur nouvelle bouteille de gaz avec nouveau flexible

Bonjour bonjour J'aimerai changer le flexible entre le prédétendeur et la bouteille de gaz (propane). L'actuel etait à changer en 1996 :-/ Seulement je ne trouve dans le commerce que des flexibles qui se raccordent à un détendeur. Aucun flexible ne se raccorde directement à une bouteille. J'ai donc ...

Aller sur la recherche avancée