La recherche a retourné 21 résultats

par abriko
22 févr. 2021 18:46
Forum : Décoration (intérieure et extérieure)
Sujet : cacher une caravane
Réponses : 35
Vues : 13821

Re: cacher une caravane

Autant construire une maison non? Y a plus vraiment les plaisirs de la caravane avec ce genre de construction, tu n'es pas d'accord? au départ le projet c'était d'habiter dans une caravane pendant 2 ans le temps de faire l'auto construction de la maison mais après je me suis dit que c'était mieux d...
par abriko
21 févr. 2021 06:57
Forum : Décoration (intérieure et extérieure)
Sujet : cacher une caravane
Réponses : 35
Vues : 13821

Re: cacher une caravane

Oui pourquoi pas, très important l'orientation par rapport au vent dominant .. oui dans mon image j'ai pas mentioné 6 autres aspects de cet abri : - moins d'effet du refroidissement éolien, les murs nord et ouest seraient renforcés - en cas de tempête la carvane est mieux protégée, et bouge moins, ...
par abriko
20 févr. 2021 15:33
Forum : Décoration (intérieure et extérieure)
Sujet : cacher une caravane
Réponses : 35
Vues : 13821

Re: cacher une caravane

une solution à laquelle j'ai pensé en 3D, rentabilisé en chauffage/clim sur quelques années, autoconstruction en bois/torchis, je pense que le cout de ce système pourrait être autour de 3000€ à 4000€. On change de place à la caravane en été et en hiver
par abriko
20 févr. 2021 12:56
Forum : Décoration (intérieure et extérieure)
Sujet : cacher une caravane
Réponses : 35
Vues : 13821

Re: cacher une caravane

:oops: Pourquoi vous voulez cacher la caravane avec du torchis ? :shock: Parce que c'est bien de cacher une caravane qu'on causait il me semble ! :mrgreen: ===2 :arrow: ===1 torchis ou brise vue bamboo/bruyere/roseaux je suis en train de travailler dessus en 3D, je montre ca dans une minute
par abriko
20 févr. 2021 12:55
Forum : Décoration (intérieure et extérieure)
Sujet : cacher une caravane
Réponses : 35
Vues : 13821

Re: cacher une caravane

blancoco a écrit :
20 févr. 2021 12:00
la terre récupéré sur le terrain ok mais attention ça dépend où on habite et de la composition de la terre...
oui il faut une terre argileuse, ca ne marcherait pas avec une terre sableuse, par exemple dans les Landes c'est pas possible
par abriko
20 févr. 2021 06:59
Forum : Décoration (intérieure et extérieure)
Sujet : cacher une caravane
Réponses : 35
Vues : 13821

Re: cacher une caravane

Oui donc c'est pas une maison à 180€ à moins d'avoir tous les matériaux gratos.. si tu lis l'article c'est surtout la paille qui représente la plupart du cout de la maison, le reste est en tres grande partie récupéré pour un mur en torchis extérieur il faut compter 4 € du m2 et 2 € du m2 pour une c...
par abriko
19 févr. 2021 20:21
Forum : Décoration (intérieure et extérieure)
Sujet : cacher une caravane
Réponses : 35
Vues : 13821

Re: cacher une caravane

J'ai jeté un œil mais la évidemment si tu tailles toi même tout le bois nécessaire (encore faut il avoir la matière 1ere) après il faut être outillé aussi par exemple si tu veux fabriquer une porte autrement qu'en clouant quelques planches... Après tout dépend de la où on met le curseur, moi perso ...
par abriko
19 févr. 2021 16:18
Forum : Décoration (intérieure et extérieure)
Sujet : cacher une caravane
Réponses : 35
Vues : 13821

Re: cacher une caravane

blancoco a écrit :
19 févr. 2021 13:41
.
une maison en torchis pour 180 euros :
https://lesmoutonsenrages.fr/2013/11/29 ... 150-euros/


c'est suite à ca que j'ai imaginé ma maison à 15000 €

mais c'est vrai que j'en parle autour de moi, les gens ont du mal à y croire
par abriko
19 févr. 2021 15:32
Forum : Décoration (intérieure et extérieure)
Sujet : cacher une caravane
Réponses : 35
Vues : 13821

Re: cacher une caravane

Les murs pas isolé :shock: moi aussi ca m'a surpris, si tu fais des recherches tu verras que le torchis a une bonne isolation thermique et phonique, et celui qui m'a conseillé de ne pas isoler m'a expliqué que ca risquait aux murs d'empecher la respiration ou un truc du genre, c'est pour ca que j'i...
par abriko
19 févr. 2021 13:22
Forum : Décoration (intérieure et extérieure)
Sujet : cacher une caravane
Réponses : 35
Vues : 13821

Re: cacher une caravane

pour une petite maison de 45 m2 15 à 20000€ en autoconstruction ... 15000 € pour une maison minimaliste (autonomiste) de 72 m2 en autoconstruction voilà tout le détail : (ca a été calculé pour une maison de 96 m2, que j'ai finalement réduis à 72 m2) Tout le détail des couts de la maison -----------...
par abriko
19 févr. 2021 10:57
Forum : Décoration (intérieure et extérieure)
Sujet : cacher une caravane
Réponses : 35
Vues : 13821

Re: cacher une caravane

Pour être sérieux!!! mais je suis très sérieux ! voilà le détail de tout mon projet : J’ai vraiment bien pensé et calculé ce projet aidé de plusieurs personnes sur le forum discord des autonomistes Et ca semble jouable techniquement et économiquement parlant : L’idée c’est d’avoir 2 terrains, un pe...
par abriko
19 févr. 2021 10:46
Forum : Décoration (intérieure et extérieure)
Sujet : cacher une caravane
Réponses : 35
Vues : 13821

Re: cacher une caravane

Ha! j'oubliais !!! tu fait quoi des eaux et "autres choses" usées ????? bonne question, dans mon projet initial de maison j'avais prévu un assainissement individuel maitenant que je pars sur une vie en caravane, ca va être différent, je n'aurais pas d'eaux noires parceque je serais en toilette sèch...
par abriko
19 févr. 2021 10:42
Forum : Décoration (intérieure et extérieure)
Sujet : cacher une caravane
Réponses : 35
Vues : 13821

Re: cacher une caravane

bertone a écrit :
19 févr. 2021 08:36
Pas besoin de la cacher!!!
je ne veux pas la cacher pour le coté mairie/legislation
mais pour que ca se fonde mieux dans le paysage pour le voisinage

aussi comme ca on me vera pas quand je serais dans ma caravane,
et je ne serais plus le voisin qui habite en caravane, mais le voisin des bamboo
par abriko
18 févr. 2021 20:07
Forum : Décoration (intérieure et extérieure)
Sujet : cacher une caravane
Réponses : 35
Vues : 13821

Re: cacher une caravane

prends la route dans mon cas c'est pas tellement pour des vacances c'est pour vivre à l'année sur un terrain, après peu être que je bougerais un peu avec la caravane quelques fois par an je serais en mode autonomie : panneaux photovoltaiques, récupération d'eau de pluie, toilettes seches je compte ...
par abriko
18 févr. 2021 19:01
Forum : Décoration (intérieure et extérieure)
Sujet : cacher une caravane
Réponses : 35
Vues : 13821

Re: cacher une caravane

Cétautomatix : haha j'adore

là tu te fond vraiment dans le paysage, bon c'est un peu too much quand même

Aller sur la recherche avancée