La recherche a retourné 22 résultats

par largo38
23 janv. 2022 11:10
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : Tarif remplacement de lanterneaux
Réponses : 36
Vues : 9491

Re: Tarif remplacement de lanterneaux

Tout ceci ne me concerne en aucun cas, mais perso je pense que ce serait un service à rendre aux caravaniers de la région, de mentionner les coordonnées du réparateur potentiel... :| On rapporte bien couramment ceux qui travaillent bien, ça devrait fonctionner dans les deux sens, partager une expér...
par largo38
23 janv. 2022 02:19
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : Tarif remplacement de lanterneaux
Réponses : 36
Vues : 9491

Re: Tarif remplacement de lanterneaux

Non, je ne pense pas non plus qu'il y ait magouille entre l'expert et la réparateur (la caravane étant stockée en dehors de son secteur, il a demandé à son collègue du coin les réparateurs). L'assurance ne s'est pas défilée, elle m'a indemnisée (pour dépréciation esthétique) à hauteur de 1800€ (devi...
par largo38
22 janv. 2022 15:38
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : Tarif remplacement de lanterneaux
Réponses : 36
Vues : 9491

Re: Tarif remplacement de lanterneaux

On est d'accord, Papy80, ca frôle l'incompétence... ou l'arnaque...

Evidemment, je ne donnerai pas son nom, mais il y a bien un statut officiel avec pignon sur rue...
par largo38
21 janv. 2022 18:23
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : Tarif remplacement de lanterneaux
Réponses : 36
Vues : 9491

Re: Tarif remplacement de lanterneaux

A vrai dire, je n'ai pas eu le choix, l'expert ne m'a proposé qu'un seul réparateur et il attendait le chèque pour envoyer le devis à l'assurance. J'avoue ne pas trop apprécier cette façon de faire (sans parler du ton sur nos échanges)... Bonjour ! :wink: :oops: Drôle de façon de procéder ,car la l...
par largo38
21 janv. 2022 18:22
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : Tarif remplacement de lanterneaux
Réponses : 36
Vues : 9491

Re: Tarif remplacement de lanterneaux

Non, tu as mal lu: l'expert ne voulait pas envoyer le devis à l'assurance tant que le forumeur n'avait pas donné le chèque de 300 euros du devis. Pas de chèque, pas de transmission du devis à l'assurance. Sinon, les experts sont toujours payés par les assurances sauf bien sûr si c'est toi qui le sa...
par largo38
21 janv. 2022 18:15
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : Tarif remplacement de lanterneaux
Réponses : 36
Vues : 9491

Re: Tarif remplacement de lanterneaux

c'est une pratique répandue le seul problème dans ton cas c'est qu'un peintre , pour un devis de peinture de l'appart de plus de 1000€ avec mesure des surfaces facture le devis 50 ou 100€ alors que dans ton cas, pour remplacer 2 lanterneaux (680€) il le facture 300€, (la moitié du devis, je ne dira...
par largo38
20 janv. 2022 23:01
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : Tarif remplacement de lanterneaux
Réponses : 36
Vues : 9491

Re: Tarif remplacement de lanterneaux

Ce n'est pas à proprement dit un avoir. J'ai payé 300€ pour le devis, qui doit être déduit des éventuels travaux effectués ultérieurement. Il ne me vendra pas les lanterneaux avec une ristourne de 300€, c'est sûr. Si je lui fais changer les 2, je dois ajouter 380€, si je lui demande d'en changer un ...
par largo38
20 janv. 2022 19:05
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : Tarif remplacement de lanterneaux
Réponses : 36
Vues : 9491

Re: Tarif remplacement de lanterneaux

C'est pas bête, ca, en faire remplacer qu'un seul.

A vrai dire, je n'ai pas eu le choix, l'expert ne m'a proposé qu'un seul réparateur et il attendait le chèque pour envoyer le devis à l'assurance. J'avoue ne pas trop apprécier cette façon de faire (sans parler du ton sur nos échanges)...
par largo38
19 janv. 2022 23:01
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : Tarif remplacement de lanterneaux
Réponses : 36
Vues : 9491

Re: Tarif remplacement de lanterneaux

Merci à tous pour vos retours. Je me tâte vraiment à le faire moi-même, ca me fait un peu flipper de foirer l'étanchéité, et j'ai déjà laissé 300€ au réparateur pour un devis suite à un grelage de la caravane. J'ai été (un peu) indemnisé et les 300€ doivent être déduits des éventuels travaux. D'un c...
par largo38
17 janv. 2022 23:06
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : Tarif remplacement de lanterneaux
Réponses : 36
Vues : 9491

Tarif remplacement de lanterneaux

Bonjour,

auriez-vous une idée du tarif pour changer un lanterneau 40x40 sur un ecaravane Adria de 2001 ?
On me demande 340 € / lanternau (Thule inclus), ca me parait excessif. Qu'en pensez-vous ?

Merci
par largo38
12 mai 2021 23:52
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Caravalair Palm 340 : Refection plancher ou casse ?
Réponses : 24
Vues : 6030

Re: Caravalair Palm 340 : Refection plancher ou casse ?

Salut ! Finalement, je l'ai mise sur le bon coin. Elle est partie en moins de 20h :shock: . Posté à 1h, vendu à 20h30, 500€. Vu le nombre de demandes que j'ai eu, ca devait être une bonne affaire. Plus qu'à trouver sa remplaçante ! Je reviendrai surement pour demander vos avis ;) Edit : je vois à l'...
par largo38
28 févr. 2021 23:07
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Caravalair Palm 340 : Refection plancher ou casse ?
Réponses : 24
Vues : 6030

Re: Caravalair Palm 340 : Refection plancher ou casse ?

Genial ! Merci !

Je me doutais bien que quelqu'un avait déjà compilé tout ça. Je le conserve précieusement. Et du coup, j'ai vu tous les autres posts épinglés, certains très interessants.
par largo38
27 févr. 2021 12:02
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Caravalair Palm 340 : Refection plancher ou casse ?
Réponses : 24
Vues : 6030

Re: Caravalair Palm 340 : Refection plancher ou casse ?

Ca va être difficile de le cacher, j'ai démonté le support du lit (qui était explosé de toutes façons...) 8) Parfait, tu confirmes ce que je pensais. Je vais la mettre à 500€, en me laissant une marge de négo. Maintenant, plus qu'à trouver une bonne checklist pour l'achat d'une caravane d'occaz (si ...
par largo38
26 févr. 2021 21:56
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Caravalair Palm 340 : Refection plancher ou casse ?
Réponses : 24
Vues : 6030

Re: Caravalair Palm 340 : Refection plancher ou casse ?

Bon, après mûre réflexion, je ne vais pas me lancer dans ce chantier hasardeux. Une réparation par l'intérieur n'est pas viable et je n'ai pas envie d'y passer tous mes week-ends jusqu'aux vacances. Plus qu'à espérer que quelqu'un voudra m'en débarrasser pour en faire une chambre d'ami ou cabane de ...
par largo38
25 févr. 2021 11:19
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Caravalair Palm 340 : Refection plancher ou casse ?
Réponses : 24
Vues : 6030

Re: Caravalair Palm 340 : Refection plancher ou casse ?

Bonjour, Merci pour l'info sur le collage. Donc, ca veut dire que si je vire une partie du contreplaqué abimé, il "suffit" de recoller le morceau remplacé aux tasseaux de la caisse avec la colle kivabien. @Papy80, tu confirmes donc ce que je pensais : j'ai acheté une grosse daube... Etonnamment, le ...

Aller sur la recherche avancée