La recherche a retourné 14 résultats

par sebf60
01 sept. 2021 10:32
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Avis pour une première Caravanne
Réponses : 36
Vues : 8579

Re: Avis pour une première Caravanne

Voilà , nous avons passé presque 3 semaines dans la caravane :) pas de grosse grosse surprise mais il y aura avec le temps des petites choses à faire. (mon fils a déjà cassé une équerre en plastique qui est sensé tenir les planches de l'évier. On est content, c'est certes petit mais facile à tracter...
par sebf60
19 juil. 2021 10:33
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Avis pour une première Caravanne
Réponses : 36
Vues : 8579

Re: Avis pour une première Caravanne

J'espère que tu as bien négocié le prix ? :shock: 5000 euros tous frais inclus : pneus neufs, CG, révision frein, gaz, elect etc... + installation d'une prise 220 + alimentation 12v pour la pompe à eau en lieu et place du boitier à piles. + la garantie 6 mois du professionnel. Ça peut paraitre cher...
par sebf60
18 juil. 2021 19:55
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Avis pour une première Caravanne
Réponses : 36
Vues : 8579

Re: Avis pour une première Caravanne

@Sebf60: ……..Disons qu'on voit la Eriba plus comme une tente en dur qu'une vrai caravane :)…….. Je ne suis pas de cet avis :shock: Regardes la gamme « Eriba Touring 310, 320, 410, 418, 420, 430, à la Touring 820 » La « Troll » 530, 535, 540, 542, 550, en passant par les « Feeling et Nova » Dans tou...
par sebf60
16 juil. 2021 15:37
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Avis pour une première Caravanne
Réponses : 36
Vues : 8579

Re: Avis pour une première Caravanne

Oui jamais de caravane mais on a fait du camping plus d'une fois en tente et pas toujours par beau temps.( et toujours en camping "sauvage" dans un terrain appartenant à la famille ( donc sans les commodités d'un camping) Disons qu'on voit la Eriba plus comme une tente en dur qu'une vrai caravane :)...
par sebf60
14 juil. 2021 22:50
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Avis pour une première Caravanne
Réponses : 36
Vues : 8579

Re: Avis pour une première Caravanne

Bonjour il faut bien analyser votre besoin vous passez d'un besoin de lits superposés à une eriba ?? attention à la place disponible pour bouger dans la caravane il ne fait pas beau tous les jours il faut faire les lits tous les soirs on a une Hobby 455 UF et on est parti une semaine avec notre pet...
par sebf60
14 juil. 2021 12:17
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Avis pour une première Caravanne
Réponses : 36
Vues : 8579

Re: Avis pour une première Caravanne

Une seconde un peu plus loin : Eriba Troll de 1979 immatriculée en Belgique ( papiers belges + Coc + CT fournis) infos du vendeur: peinture anti corrosions sous le chassis tous les 3 ans auvent d'origine fourni mais sans les pieds (donc non utilisable en l'état ) Vendu 4800 euros. https://i.goopics....
par sebf60
14 juil. 2021 11:56
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Avis pour une première Caravanne
Réponses : 36
Vues : 8579

Re: Avis pour une première Caravanne

Bonjour, On a poursuivi notre recherche, (on est bien conscient que ce n'est absolument pas la bonne période) depuis que ma femme est tombée sur les caravane Eriba Touring elle en veut une ^^ mais dans notre secteur ça ne court pas les rues. En voici une qui nous plait même si elle ne réunit pas tou...
par sebf60
14 juin 2021 19:48
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Avis pour une première Caravanne
Réponses : 36
Vues : 8579

Re: Avis pour une première Caravanne

Ça manque de photos et détails , bien lire et imprimer au besoin ce post : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/185/3615 Bon point le panneau et la batterie Merci pour le lien, je l'avais déjà mis dans les favoris :) Pour les panneaux solaires c'est pas un problème si il n'y en a pas, c'est un...
par sebf60
14 juin 2021 14:21
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Avis pour une première Caravanne
Réponses : 36
Vues : 8579

Re: Avis pour une première Caravanne

Du coup qu'est ce que vous pensez de la sun Roller posté plus haut ? c'est une distance acceptable pour aller la voir , je vais demandé plus de photos et de details au vendeur.
par sebf60
14 juin 2021 10:59
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Avis pour une première Caravanne
Réponses : 36
Vues : 8579

Re: Avis pour une première Caravanne

Pas besoin de toucher le bois du tasseau car l'humidité se propage. Lors des tests les mesures sont faites dans le panneau. Donc avec un détecteur on voit si c'est plus humide ou pas. Donc si avec le détecteur j'ai un taux d'humidité normal , on peut considérer que c'est sec et que le contre-plaqué...
par sebf60
14 juin 2021 10:48
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Avis pour une première Caravanne
Réponses : 36
Vues : 8579

Re: Avis pour une première Caravanne

Pas dans le meme budget : Que pensez vous de celle-ci :

https://www.leboncoin.fr/vi/1956655176.htm
par sebf60
14 juin 2021 10:46
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Avis pour une première Caravanne
Réponses : 36
Vues : 8579

Re: Avis pour une première Caravanne

Oui pour le détecteur d'humidité, mais on est pas sensé toucher le bois avec les 2 picots ? là il n'y a pas de structure bois visible. juste que les parois surement en contre plaqué ont un peu gondolé à la jonction plancher/ paroi dans les coins et il faut vraiment y préter attention pour le voir sa...
par sebf60
14 juin 2021 00:50
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Avis pour une première Caravanne
Réponses : 36
Vues : 8579

Re: Avis pour une première Caravanne

Le vendeur est ouvert à la négociation mais je ne sais pas sur quelle marge. ( il avait réservé/bloqué la caravane, de lui même, pour nous ce dimanche en attendant mon 2nd coup de fil. Le courant était bien passé durant la visite.) Les freins c'est lui qui va les vérifié et les nettoyer si besoin , ...
par sebf60
13 juin 2021 17:28
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Avis pour une première Caravanne
Réponses : 36
Vues : 8579

Avis pour une première Caravanne

Bonjour, Suite à une envie soudaine de voyager, ma femme et moi même, nous nous sommes demandé si l'achat d'une caravane n’était pas la bonne idée du moment. Au départ nous voulions ne pas mettre trop d'argent dedans sans savoir si cela va nous plaire nous avons donc été voir une caravane samedi une...

Aller sur la recherche avancée