La recherche a retourné 55 résultats

par Yoyolut
20 sept. 2023 14:56
Forum : Eau
Sujet : Panne circuit d'eau
Réponses : 13
Vues : 1096

Re: Panne circuit d'eau

Ah oui j'ai ça aussi un bazar de câble juste derrière le chauffage, bon pas de fusible de ce que j'en ai vu, ils font vite fais, mais pas forcément bien fais...
par Yoyolut
20 sept. 2023 10:08
Forum : Electricité
Sujet : Voltage panneau solaire
Réponses : 3
Vues : 599

Voltage panneau solaire

Bonjour a tous, J'ai un panneau solaire relié à un convertisseur puis au circuit de ma caravane. Cet été en vacances j'ai noté des pointes de voltage à 15 voir 18 volts depuis le panneau de contrôle de la caravane, est-ce une situation normale ? Je n'ai pas pu le vérifier au multimètre par contre. A...
par Yoyolut
20 sept. 2023 10:03
Forum : Eau
Sujet : Panne circuit d'eau
Réponses : 13
Vues : 1096

Re: Panne circuit d'eau

Le problème ce n'est pas le fusible ils ne me l'ont même pas facturé, c'est qu'il était caché, il fallait donc trouvé l'origine de la panne, démonté le meuble (enfin le meuble... c'est un bien grand mot) changer le fusible et tester. Une demi-journée de travail. D'autant que pour le même circuit d'e...
par Yoyolut
20 sept. 2023 06:52
Forum : Eau
Sujet : Panne circuit d'eau
Réponses : 13
Vues : 1096

Re: Panne circuit d'eau

Bonjour à tous, Et bien là panne à été identifiée ! Un fusible caché derrière le transfo 12v. Il a fallu démonter un bout de meuble puis changer le fusible... 280 euros le fusible :-s C'est quand même particulièrement absurde de planquer un fusible et de le rendre inaccessible sans démontage d'une p...
par Yoyolut
29 août 2023 10:54
Forum : Eau
Sujet : Panne circuit d'eau
Réponses : 13
Vues : 1096

Re: Panne circuit d'eau

Bonjour à tous, Bon de retour de vacances j'ai pris mon multimètre, et je n’ai pas de jus qui arrive a la pompe ni aux robinets par contre j'ai bien du jus en sortie du transfo 12 volts, il y a une coupure quelque part, mais je n'ai aucune idée d’où. Les robinets ont l'air de fonctionner correctemen...
par Yoyolut
14 août 2023 19:09
Forum : Eau
Sujet : Panne circuit d'eau
Réponses : 13
Vues : 1096

Re: Panne circuit d'eau

Merci pour vos réponses ! Ça serait bien bizarre d'avoir deux pompe hs ! Je vais vois si je peux tester sur la batterie direct. Pour le contrôleur je parle du tableau principal ou on active les différentes fonctions, ou on voit le remplissage de la réserve d'eau, la tension de la batterie... tout fo...
par Yoyolut
14 août 2023 15:55
Forum : Eau
Sujet : Panne circuit d'eau
Réponses : 13
Vues : 1096

Panne circuit d'eau

Bonjour à tous, J'arrive sur mon lieu de vacances et je découvre que mon circuit d'eau ne fonctionne plus, la pompe ne se met plus en marche quand j'ouvre un robinet. Je vérifie le contrôleur, un nordelettronica ne324 et j'ai bien enclenché la partie eau, je.tend un bruit à son enclenchement J'ai ch...
par Yoyolut
22 avr. 2023 20:54
Forum : Electricité
Sujet : Charge batterie en roulant
Réponses : 7
Vues : 1070

Re: Charge batterie en roulant

Merci pour vos retour. Bon déjà c'est plutot normale que ça charge pas il faudrait faire des modifications si je comprends bien Oui j'ai un panneau solaire, pour le bms c'est celui intégrer à la batterie, c'est bien pratique de savoir où tu en es avec ta batterie et ta recharge. Je vais prendre le t...
par Yoyolut
22 avr. 2023 09:18
Forum : Electricité
Sujet : Charge batterie en roulant
Réponses : 7
Vues : 1070

Charge batterie en roulant

Bonjour à tous, J'ai changer de batterie pour une lifepo avec un bms et du coup je me suis rendu compte que ma batterie ne charge pas en roulant. J'ai fais quelques recherche et j'ai l'impression que cela semble normal. Je dispose d'un contrôleur nordellectronica ne 324, j'ai jeter un œil dans la no...
par Yoyolut
14 avr. 2023 16:52
Forum : Itinéraires
Sujet : Planification de RoadTrip
Réponses : 21
Vues : 2658

Re: Planification de RoadTrip

Bonjour à tous, le road trip se prépare ! Voila le programme Départ vendredi soir, route jusque Dimanche, avec halte routière pour la nuit Arrivé Dimanche soir a Bayeux jusqu'au mercredi matin, au programme plage du débarquement et musé du débarquement, couchage en camping mercredi à vendredi, Deauv...
par Yoyolut
26 mars 2023 06:53
Forum : Itinéraires
Sujet : Planification de RoadTrip
Réponses : 21
Vues : 2658

Re: Planification de RoadTrip

Bonjour à tous ! Merci à vous pour les idées, je prend volontiers, mais je reste sur l'idée que c'est pas si simple de trouver à moins effectivement de demandé sur un gentil forum ! Je vais tâcher de préparer mon plan avec MyMpas, je connaissais pas ! Et on verra bien où tout cela nous mène :) Bon d...
par Yoyolut
25 mars 2023 18:57
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Modification du poids total en charge
Réponses : 13
Vues : 2647

Re: Modification du poids total en charge

Moi qui envisagé de passez par la Belgique pour allez dans le nord je vais éviter à vide elle est plus lourde que son ptac :-D
par Yoyolut
25 mars 2023 16:00
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Modification du poids total en charge
Réponses : 13
Vues : 2647

Re: Modification du poids total en charge

Bonjour, Tu dis beaucoup d'inconscien mais j'entends rarement parler d'accident de caravane et encore moins pour du surpoids. C'est parce que j'en entends pas parler ou parce que les accidents reste rare ? Et pour les contrôles à mon avis peu de chance en plus de 15 ans de conduite, j'ai du avoir 3 ...
par Yoyolut
25 mars 2023 15:38
Forum : Itinéraires
Sujet : Planification de RoadTrip
Réponses : 21
Vues : 2658

Re: Planification de RoadTrip

Merci pour ton retour ! Oui c'est ça le soucis, trouver les points d'intérêt j'aimerais bien une app avec un filtre du genre chateau centre ville attraction musée.... et qui t'affiche sur la zone géographique les points d'intérêt sélectionné ! Et de mon côté je ne cherche justement pas trop les camp...
par Yoyolut
25 mars 2023 11:59
Forum : Itinéraires
Sujet : Planification de RoadTrip
Réponses : 21
Vues : 2658

Planification de RoadTrip

Bonjour à tous, J'aimerais améliorer ma planification de RoadTrip, j'aimerais partir en Avril avec ma caravane faire un petit road trip coté Normandie, mais j'avoue galérer un peu devant l'ampleur de la tache. J'ai du mal par exemple à trouver les points d'intérêt et les lieux de couchage pertinent ...

Aller sur la recherche avancée