La recherche a retourné 18 résultats

par Pixel
25 juin 2022 18:52
Forum : Electricité
Sujet : Commandes électriques sur Fendt (j’y comprend rien..)
Réponses : 14
Vues : 3083

Re: Commandes électriques sur Fendt (j’y comprend rien..)

Salut à tous,
La caravane est sur une parcelle de terrain et n’aura pas vocation à être tractée. Elle remplace une grand mère de 1976 :lol:
Le véhicule qui l’a amené était une 607 V6 qui au dire du transporteur pouvait tracter 2T.
par Pixel
06 juin 2022 10:13
Forum : Electricité
Sujet : Commandes électriques sur Fendt (j’y comprend rien..)
Réponses : 14
Vues : 3083

Re: Commandes électriques sur Fendt (j’y comprend rien..)

Merci ggJ. :wink: En y réfléchissant, ces 2 petits interrupteur étaient beaucoup plus « raides » que les autres. Ils paraissaient bien moins « usés ». D’où le doute qu’ils ne devaient pas beaucoup servir ou alors servir à rien. Mais comme tu dis, en cas de montage d’un accessoire on aura déjà la com...
par Pixel
05 juin 2022 21:35
Forum : Electricité
Sujet : Commandes électriques sur Fendt (j’y comprend rien..)
Réponses : 14
Vues : 3083

Re: Commandes électriques sur Fendt (j’y comprend rien..)

Re bonjour, Du coup je me réponds a moi même, l’interrupteur a voyant rouge de la photo 1 coupe ou enclenche le chauffe eau. J’avoue que c’est un peu logique en fait. Par contre je cherche toujours le rôle des petits interrupteurs sur la photo 2, le noir et celui avec un espèce de symbole de ventila...
par Pixel
29 mai 2022 22:18
Forum : Electricité
Sujet : Commandes électriques sur Fendt (j’y comprend rien..)
Réponses : 14
Vues : 3083

Re: Commandes électriques sur Fendt (j’y comprend rien..)

Bonjour Pierre, Pour le chauffage j’ai réussi à comprendre le fonctionnement des 3 boutons. Au final je n’utiliserais que le ultraheat en électrique et ça me va bien, après avoir testé ça semble assez puissant pour les nuits un peu fraîches. De toute façon on y dormiras pas en dehors des belles sais...
par Pixel
29 mai 2022 22:12
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Poids tractable avec une Mercedes cla 250 de 2013
Réponses : 16
Vues : 3614

Re: Poids tractable avec une Mercedes cla 250 de 2013

Intéressant cet info sur les poids des caravanes « erronées ».
Le poids est il surestimé sur le papier?
par Pixel
29 mai 2022 11:27
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Poids tractable avec une Mercedes cla 250 de 2013
Réponses : 16
Vues : 3614

Re: Poids tractable avec une Mercedes cla 250 de 2013

Bonjour, Le poids à vide est donné à 1540kg sur Fendt 650. C’est le PTAC de la caravane qui est à 1800kg. Il faut regarder la carte grise de la voiture pour vérifier le PTAC autorise. A vu d’œil c’est doit être bon, tu dois pouvoir tirer bien 2000kg avec ça, même si je ne connais pas trop ces véhicu...
par Pixel
28 mai 2022 21:12
Forum : Electricité
Sujet : Commandes électriques sur Fendt (j’y comprend rien..)
Réponses : 14
Vues : 3083

Re: Commandes électriques sur Fendt (j’y comprend rien..)

Merci pour ces réponses qui permettent déjà quelques avancées. :D C’est bien de marque Truma mais je ne trouve pas de quel modèle il s’agit. Et sur le site truma aucun modèle quand les « archives » ne semble correspondre au mien. Pour l’ultraheat c’est donc un chauffage seulement électrique et qui e...
par Pixel
28 mai 2022 11:37
Forum : Electricité
Sujet : Commandes électriques sur Fendt (j’y comprend rien..)
Réponses : 14
Vues : 3083

Commandes électriques sur Fendt (j’y comprend rien..)

Bonjour à vous amis caravanistes, :D Je sollicite les connaisseurs de Fendt. Nous essayons d’identifier le fonctionnement de notre nouvelle caravane Fendt (topas 590 de fin 2005) Je n’ai aucune notice et trouver un manuel (pas Vals ===9 ) d’une vieille mamie de 2005 même en archive sur internet est ...
par Pixel
27 mai 2022 22:00
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Problème vérin stabilisateur Fendt
Réponses : 2
Vues : 731

Re: Problème vérin stabilisateur Fendt

Bonjour,
Du coup j’ai passé un coup de fil chez un revendeur Fendt. La noix de verin est en diamètre 20mm.
Pour la grosse rondelle il m’a dis que ça ne se détaillait pas. :shock:
Ça ferait partis de la vis de verin..
Bon.. vu le prix de l’ensemble je vais bricoler un truc moi même.. :lol:
par Pixel
27 mai 2022 21:57
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Jointure parois/toit caravane Fendt
Réponses : 2
Vues : 1443

Re: Jointure parois/toit caravane Fendt

Bonjour,
Et merci pour cette reponse. :wink:
Je pense que je vais donner un coup de mastique sika 521 sur les zones où la semelle est manquante.
Cet automne elle sera sous un abri en dur pour la protéger plus durablement.
par Pixel
26 mai 2022 21:46
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Problème vérin stabilisateur Fendt
Réponses : 2
Vues : 731

Problème vérin stabilisateur Fendt

Salut les caravaniers, :D Sur notre Fendt récemment achetée, un vérin était démontée car la noix avait cassée. Marque Alko. Problème numéro 1, j’ai oublié de vérifier le diamètre de la noix il y a du 16 et du 20. Je voulais la commander mais j’ai peur de me tromper. Problème numéro 2, la tige fileté...
par Pixel
26 mai 2022 21:15
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Jointure parois/toit caravane Fendt
Réponses : 2
Vues : 1443

Jointure parois/toit caravane Fendt

Salut à tous, :D J’ai enfin rapatrié la caravane que nous avons acheté récemment. En faisant le tour au détail, un truc me parait « étrange » :? mais peut être que je m’inquiète pour rien. Au cas où pourriez vous me donner votre avis : Sur les joints qui font la jonction entre les parois et le toit,...
par Pixel
15 mai 2022 20:02
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Fonctionnement attelage Digue 720
Réponses : 10
Vues : 1269

Re: Fonctionnement attelage Digue 720

Salut, J’ai donc dévissé la tringlerie de frein. J’ai levé la caravane et vérifié que les roues tournaient. Tout va bien. J’ai même démonté un tambour pour voir si ça n’avait pas trop souffert et tout est encore neuf et graissé.. :shock: J’ai regonflé les pneus mais eux ont beaucoup soufferts du te...
par Pixel
11 mai 2022 15:06
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Fonctionnement attelage Digue 720
Réponses : 10
Vues : 1269

Re: Fonctionnement attelage Digue 720

Merci, j’ai trouvé un cric 2T, je vais y jeter un œil ce week-end. A mon avis tout est collé depuis toutes ces années mais bon.
Quitte à virer le système de freinage pour la bouger car peu de chance qu’elle parte par la route de toute façon.
par Pixel
08 mai 2022 20:51
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Fonctionnement attelage Digue 720
Réponses : 10
Vues : 1269

Re: Fonctionnement attelage Digue 720

Salut Bertone, C’est une bonne question. Il n’y aura que 2 solutions. Soit je trouve quelqu’un qui veut la récupérer en 1 pièce et la il faut qu’elle roule un peu. Soit je ne trouve personne et il me faudra la débiter sur place comme tu le dis. Sauf que ce sera en dernier recours car j’ai un peu peu...

Aller sur la recherche avancée