La recherche a retourné 11 résultats

par Taizen
10 nov. 2006 11:22
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : au hasard du net, Deseo, groupe Knaus: votre avis...
Réponses : 26
Vues : 11424

Bonjour, je suis allé voir les 2 modèles DESEO (porte arrière et porte latérale) au salon de BXL. Je ne lui ai trouvé qu'un seul défaut, c'est le profilé avant qui est vertical et donc peu aérodynamique. Sinon, c'est un concept formidable, ultra-réaliste, très réussi et spacieux, qui ne peut qu'inté...
par Taizen
08 nov. 2006 18:49
Forum : Caravane surbaissée
Sujet : dilemme ériba / la mancelle
Réponses : 21
Vues : 10673

Je crois qu'une bonne caravane, c'est une bonne caravane pour toi . Il ne faut pas comparer un chou avec une betterave. L'Eriba, c'est aussi une excellente caravane de bourlingueur,pour des gens qui s'en f... du confort, mais qui permet effectivement d'aller beaucoup plus loin plus facilement, sans ...
par Taizen
08 nov. 2006 11:35
Forum : Caravane surbaissée
Sujet : dilemme ériba / la mancelle
Réponses : 21
Vues : 10673

Bonjour Cochise On se fait souvent une très haute idée d'un caravane sur prospectus, mais on est ensuite déçu lors de la visite. Je suis allé voir au Salon de Bxl. la KIP surbaissée que je trouvais très bien conçue (faible largeur, fort surbaissée, belle aérodynamique et esthétique) et je n'ai vu qu...
par Taizen
02 nov. 2006 17:31
Forum : Caravane surbaissée
Sujet : dilemme ériba / la mancelle
Réponses : 21
Vues : 10673

Il faut quant même reconnaître que le concept fait penser à l'avion! Heureusement que le type n'était pas marin, sinon il aurait sûrement mis un mât, des voiles pour aider dans les côtes (et une ancre pour s'arrêter)... Ah oui, j'oubliais, ci-joint 2 photos pour la comparaison. Taizen. [img]http://w...
par Taizen
01 nov. 2006 15:46
Forum : Caravane surbaissée
Sujet : dilemme ériba / la mancelle
Réponses : 21
Vues : 10673

Affrontement entre Eriba et Trigano (La Mancelle)

Bonjour, j'étais presque dans la même situation que toi jusqu'il y a 2 jours, hésitant entre 2 surbaissées:une Trigano 310 (=La Mancelle en Belgique) et une Eriba 230 GT. Si ça peut t'aider... salon de la caravane à Bruxelles cette semaine... Attention danger, le tendance est à l'électronique ménagè...
par Taizen
22 oct. 2006 16:21
Forum : Eau
Sujet : POUR OU CONTRE LES WC
Réponses : 89
Vues : 20568

Seul contre tous!...(Wazaaaaa!....)

Bonjour, j'ai bien lu tous les avis POUR un WC en caravane. Je n'ai pas vu un seul avis CONTRE, je serai donc celui-là. Mon profil: 47 ans de camping itinérant, dont 20 avec 4 enfants, des montagnes turques à la Suède et aux Carpathes. Je compte acheter une nouvelle caravane, probablement ce mois-ci...
par Taizen
20 oct. 2006 16:54
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : recherche avis sur la T@B
Réponses : 11
Vues : 5136

recherche avis sur la T@B

Hello, j'ai une petite Peugeot 206 SW: cylindree 1360 cm3 5 cv fiscaux 75 cv din couple 120 nm a 2800 tr/min poids a vide 999 kgs poids total en charge 1499 kgs poids total roulant 2399 kgs poids tractable sans permis E 990 kgs poids tractable avec permis E 1100 kgs poids maxi conseillé (lecaravanie...
par Taizen
28 juin 2006 09:20
Forum : Le site La Caravane
Sujet : UN GRAND BRAVO A CE FORUM !
Réponses : 10
Vues : 4083

Merci à tous!

Si je peux me permettre d'en remettre une petite couche, j'ai rarement vu un site aussi génial que celui-ci. Je trouve l'ambiance ultra-sympa et sans "frimeurs", il y a vraiment de la place pour tout-le-monde y compris les nouveaux. Les infos sur les voyages et campings qu'on y trouve sont très très...
par Taizen
28 juin 2006 08:22
Forum : Roues
Sujet : pneus
Réponses : 3
Vues : 2814

Bonjour,
OK, du 73N, c'est vendu. Et je note tout ça soigneusement dans mes archives ...

Merci encore.
par Taizen
26 juin 2006 20:54
Forum : Roues
Sujet : pneus
Réponses : 3
Vues : 2814

Grand merci.

Je compte donc une charge max. de 630 kg et une vitesse de 120 km/h, soit une référence de pneu 92L.

C'est vraiment un site du tonnerre de Zeus.
Tchao, à bientôt.
par Taizen
26 juin 2006 11:41
Forum : Roues
Sujet : pneus
Réponses : 3
Vues : 2814

pneus

Bonjour ! Je viens d'acheter une Rapido Export-Matic de 1987, état quasi-neuf-incroyable-rare. Poids 530 Kg. M.M.A 630 Kg. Je dois changer les pneus (145 R 12) et mon garagiste me demande l'indice de vitesse. Rien n'est précisé dans les notices de montage et d'entretien Rapido, et je ne comprend pas...

Aller sur la recherche avancée