La recherche a retourné 77 résultats

par aline
12 mars 2008 12:36
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : scenic 1.9l dci 130ch pour tracter 980kg ?
Réponses : 12
Vues : 3111

J'ai la même caravane et le même scenic :D Mais... pas encore essayé, on vient d'acheter le scenic en janvier. A priori on ne devrait pas avoir de souci, tu peux regarder sur www.towcar.info si tu veux comparer plusieurs tractrices, on s'est basés là-dessus pour notre choix (dans la petite case au m...
par aline
12 mars 2008 12:32
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : que pensez vous de l'antares 426 luxe primavera ?
Réponses : 8
Vues : 2325

Bonjour, J'ai la 426, et on en est ravis. On voulait une caravane pas trop grande, pas trop lourde, mais qui nous permette de dormir à 5 (le concessionnaire nous a ajouté le 5e lit) sans devoir replier les lits le matin, et c'est parfait pour çà. Les couchages sont suffisants pour nous : lit de 140 ...
par aline
17 janv. 2008 21:15
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Mais pourquoi font-ils çà ?
Réponses : 4
Vues : 1843

Oui, le fait de stocker dehors je peux comprendre, la plupart n'ont pas le choix. C'est juste qu'à leur place, j'aurais sans doute préféré la vendre à un prix plus raisonnable (là c'est un peu du délire :shock: ) pour qu'elle parte plus rapidement. Tant pis, j'espère qu'elle trouvera preneur cet été...
par aline
14 janv. 2008 22:35
Forum : Porte vélos
Sujet : porte velos
Réponses : 27
Vues : 8996

une piste, cela dépend du trajet, mais ma femme dit que son papa mettait les vélos dans la caravane, sur les lits, ainsi aucun souçis et..... c'est pas cher. s'il ya une étape, vélos dehors attachés à la caravane Qu'en dites-vous? On le faisait dans la Burstner, mais en posant simplement les vélos ...
par aline
14 janv. 2008 22:30
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Mais pourquoi font-ils çà ?
Réponses : 4
Vues : 1843

Mais pourquoi font-ils çà ?

Je suis à la fois surprise, et un peu en colère : en regardant sur le site du concessionnaire auquel j'ai revendu ma Burstner en 2006, j'y ai retrouvé... ma caravane http://www.supermarket.fr/modules/MyAnnonces/index.php?pa=viewannonces&lid=715 Je leur ai vendue il y a 18 mois, çà veut donc dire qu'...
par aline
14 janv. 2008 22:21
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : EST-CE UNE AFFAIRE
Réponses : 8
Vues : 2113

Je n'ai pas réussi à la voir, mais le prix me parait cher aussi. J'ai acheté en 2006 une Burstner 390 (4 places) de 1994, en état quasi neuf, bichonnée par des personnes âgées, pour 3400€.
par aline
10 janv. 2008 23:44
Forum : Porte vélos
Sujet : PORTE VELO
Réponses : 58
Vues : 54472

Bonjour, Ici, pour les vélos des enfants on a finalement choisi le toit de la voiture (voir photo dans ma signature), car charge utile beaucoup trop limite sur la caravane. Et on a bien apprécié cette solution l'été dernier. Cà ne gêne pas pour ouvrir le coffre ou faire les manoeuvres, et de toute f...
par aline
07 janv. 2008 14:42
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Où faire poser son attelage ?
Réponses : 28
Vues : 13106

Oui, finalement on s'est décidés pour le Scénic (on la longuement hésité entre ces deux occasions). Du coup, la négociation de l'attelage tombe à l'eau, car on l'achète chez un concessionnaire Citroen ! On fera poser l'attelage plus tard, certainement chez Renault. Le Xsara me plaisait beaucoup auss...
par aline
05 janv. 2008 16:58
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Que pensez de cette caravane ?
Réponses : 62
Vues : 14175

J'avais acheté la mienne en juin, et il y avait de bonnes occasions à cette époque-là aussi : les gens commencent à s'inquiéter de ne pas réussir à la vendre avant les vacances et de rester un an de plus avec. Un peu pareil que Pierre, ma première caravane était une Burstner de 94 en super état, gar...
par aline
04 janv. 2008 16:39
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Scenic 105 ou 120cv ?
Réponses : 14
Vues : 7549

C'est un très bon choix et comme tout le monde l'a dit attention au report de charge. maladie chronique s'il en est chez Renault
J'ai lu quelques posts sur le report de charge, mais si j'ai bien compris je ne suis pas concernée ? Car ma caravane ne fait que 980kg en charge.
par aline
02 janv. 2008 15:01
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Que pensez de cette caravane ?
Réponses : 62
Vues : 14175

Bonjour et bonne année, J'ai un peu la même composition de famille (ici 5, 4 et 3 ans) et nous faisons de l'itinérant aussi. Elle me semble pas mal, mais je trouve le prix très élevé si c'est un particulier qui la vend. Quand j'ai acheté ma première caravane, je cherchais dans ces années-là (autour ...
par aline
02 janv. 2008 14:37
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : nouveau ;o)
Réponses : 1
Vues : 1178

mon choix va vers caravelair antares 486,426 Bonjour, J'ai acheté une Caravelair Antares 426 l'année dernière et on en est enchantés. Comme il y a suffisamment de couchages sans utiliser la dinette centrale, on peut laisser celle-ci en place en permanence. Je trouve que c'est un confort énorme de n...
par aline
02 janv. 2008 12:42
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Scenic 105 ou 120cv ?
Réponses : 14
Vues : 7549

Cà y est, on a signé ! On a finalement pris le Grand Scenic 7 places, en 120cv. Verdict en traction dès les premiers beaux jours d'avril, mais je ne me fais pas trop de souci (çà va nous changer de la C4 essence !).
par aline
01 janv. 2008 19:10
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Boite automatique : un plus ou un moins ?
Réponses : 83
Vues : 14893

Ici boite auto, mais 4 vitesses seulement. Comme la 4e ne tient pas en traction, elle rétrograde en 3e en permanence, du coup on repasse en manuel (séquentiel) quand on tracte sur autoroute. Mais on conserve quand même l'avantage de la boite auto quand on ne tracte pas. Pas de boite auto sur la proc...
par aline
01 janv. 2008 19:06
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Scenic 105 ou 120cv ?
Réponses : 14
Vues : 7549

Merci pour vos réponses. Et bonne année 2008 à tous, plein de ballades en caravane 8) Merci pour l'info Gypehem69, je ne savais pas que ce moteur était plus récent, çà me fait un argument de plus pour le "petit" scenic. Ce qui peut jouer aussi je pense, c'est le poids de la tractrice : le scenic cou...

Aller sur la recherche avancée