La recherche a retourné 85 résultats

par Alain J
01 oct. 2005 09:06
Forum : Accès Internet
Sujet : Comment se connecter à Internet depuis une caravane ?
Réponses : 10
Vues : 4441

Bonjour, En résumé de ce qui a été dit : tu as trois possibilités - le sattelite : entre 300 et 400 euros TTC par mois pour du 512/128... il faut avoir de gros moyens et la qualité n'est pas toujours au rendez vous ! - La ligne fixe avec abonnement ADSL. Contraintes : être en fixe (attention au règl...
par Alain J
30 sept. 2005 21:58
Forum : Autres pays
Sujet : [Danemark] ou [Suède] et [Norvège] ou les Trois
Réponses : 73
Vues : 33053

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé (en 2004) de différence signicative de niveau de vie entre la Suède et la Norvège.
Par contre, j'ai trouve le Danemarck beaucoup plus cher.

A+

Alain
par Alain J
27 sept. 2005 23:14
Forum : Electricité
Sujet : Autonomie en 12 V
Réponses : 14
Vues : 4204

Autonomie en 12 V

Bonsoir, Je viens de lire différents Post sur l'électricité. Certains d'entre vous ont une batterie 12 v dans la caravane. Pouvez vous me dire quel usage vous en faites ? (appareils branchés dessus) Quelle puissance avez vous ? Et en fonction de votre usage et de la puissance de la batterie, quelle ...
par Alain J
27 sept. 2005 22:53
Forum : Eau
Sujet : Questions sur le circuit d'eau.
Réponses : 1
Vues : 1671

Questions sur le circuit d'eau.

Bonsoir,

J'utilise depuis une quinzaine d'année une caravane "basique" où le circuit d'eau (jamais utilisé) était alimenté pour du 12 v avec 2 grosses piles 6v.
Comment fonctionne le circuit d'eau sur les caravanes modernes ?
Y a-t-il un convertisseur 220 / 12v ?

A+

Alain
par Alain J
21 sept. 2005 23:00
Forum : Hivernage
Sujet : HIVERNAGE demande conseils
Réponses : 37
Vues : 30835

Bonsoir, Ma pratique : Hivernage dans une grange sol en béton sans chauffage. Les coffres sont ouverts et les cousins sont sur la tranche afin d'éviter la condensation dessous ==> pas de problème. Pour les pneus, J'ai lu sur ce forum qu'il était déconseillé de mettre la caravane sur ces vérins Je le...
par Alain J
20 sept. 2005 23:08
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : STABILISATEUR racio copilote
Réponses : 41
Vues : 18238

C'est bien ce que je pensais... avec un anti lacet il faudra que je fasse plus attention au chargement de la caravane et au poids sur la flèche ! Je me demande si je ne vais pas vendre la caravane sans le Racio et l'utiliser sur la prochaine. Quelqu'un sait-il s'il est possible d'avoir quelque part ...
par Alain J
20 sept. 2005 22:43
Forum : Hivernage
Sujet : GARDIENNAGE/HIVERNAGE vos infos sur les prix
Réponses : 11
Vues : 6865

Bonsoir Mon expérience : Département de la Marne (51) hivernage dans ancienne grange sol en béton. Prix annuel : 150€. Je range et sort la caravane moi-même et je préviens quelques jours avant. Dans un autre endroit je payais beaucoup moins (500 F) il y a quelques années mais sur de la terre battue ...
par Alain J
20 sept. 2005 22:19
Forum : Autres pays
Sujet : [Norvège] ça vous tente ? (en caravane bien sûr)
Réponses : 60
Vues : 39504

Comme toi mon maxi en kilométrage reste Espagne jusqu'à Gibaltar et remontée par le Portugal et ses belles routes défoncées !! :-) (je pense avoir trouvé pire en Irlande) juste avant la Sicile. J'ai bien aimé la côte Ouest de la Suède, c'est très découpé avec de nombreuses iles. Il y a de magnifique...
par Alain J
20 sept. 2005 22:07
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : STABILISATEUR racio copilote
Réponses : 41
Vues : 18238

Bonsoir, Avec un Copilote Racio, j'ai tracté la même caravane avec différentes voitures. L'attache sur la voiture n'est pas toujours à la même hauteur. Avec la première (309) il restait environ 1,5 cm de course avant d'être au maxi. Je trouvais qu'à fond cela relevait trop la voiture. Avec les Scéni...
par Alain J
20 sept. 2005 21:38
Forum : Autres pays
Sujet : [Norvège] ça vous tente ? (en caravane bien sûr)
Réponses : 60
Vues : 39504

Bonsoir à tous, Super d'avoir des photos. Pour nous c'était les vacances 2004. Pour répondre à certaines questions posés dans les mails précédents : - La vie est assez chère pour le p'tit portefeuille de français, toutefois c'est encore pire je crois au Danemack et en Suède. - L'état des routes est ...
par Alain J
18 sept. 2005 10:35
Forum : Autres pays
Sujet : [Grèce] Le récit de notre voyage
Réponses : 16
Vues : 9697

Bonjour Nath et Phil, Je suis réellement impressionné !!! J'ai commencé à lire votre récit (Le trajet, retour et A savoir), c'est digne des meilleurs guides touristiques !!! Le design du site est superbe, c'est bien écrit et les photos sont magnifiques... (quand je vous dis que je suis impressionné ...
par Alain J
18 sept. 2005 09:13
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : Pratiques commerciales
Réponses : 1
Vues : 717

Pratiques commerciales

Bonjour à tous et toutes, J'ai besoin de votre expérience dans le domaine "achat d'une caravane neuve". Cela fait une quinzaine d'année de j'ai la mienne et au moment de vouloir la changer, j'aimerait connaître les pratiques des vendeurs de neuf. Est ce que comme dans les voitures il y a des remises...
par Alain J
16 sept. 2005 21:01
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : DELETED
Réponses : 8
Vues : 1188

:cry: :cry: :cry: pas cool :cry: :cry:
On peut même pas gagner un autocollant "lacaravane.com" ??!!!
par Alain J
16 sept. 2005 20:20
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : DELETED
Réponses : 8
Vues : 1188

L'autre question est : que va-t-il gagner ???!!! :lol: :lol: :lol:
par Alain J
14 sept. 2005 21:36
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : stab alko 1300
Réponses : 15
Vues : 5663

Bonsoir, Je suis allé sur le site : http://www.al-ko.fr/fahrzeugtechnik/caravan/entwicklungen/aks.html Mais même à la rubrique "instruction de montage caractéristiques techniques" il n'y a pas d'explication pour changer les coupelles. http://www.al-ko.fr/fahrzeugtechnik/caravan/zubehoer/aks_techdat....

Aller sur la recherche avancée