La recherche a retourné 698 résultats

par DavidTrier
08 mai 2007 09:57
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : C4 picasso 7 pl exclusive 2.0 l
Réponses : 9
Vues : 2808

Mais le RDSO est déconseillé pour les stabilisateurs à friction (AKS, Winter...) Bonjour, Non, ce n'est pas tout à fait vrai : certains fabricants de RDSO les conçoivent de sorte qu'il n'y ait aucun soucis avec les stab à friction. Exemple : Westfalia Il convient d'être prudent et de se renseigner ...
par DavidTrier
04 mai 2007 21:36
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Vacances avortées
Réponses : 31
Vues : 8869

Quand je lis des témoignages comme ça, je comprends mieux maintenant pourquoi les constructeurs français ont vendu beacoup moins de voitures en 2006 (- 10% je crois?)

Et je me dis aussi que, quelque part, ils le cherchent un peu :evil:
par DavidTrier
04 mai 2007 13:10
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : ACOMPTE
Réponses : 26
Vues : 3518

En Allemagne non plus! Enfin, si ça existe mais personne ne les utilise!

Liquide, cartes et virements permettent de tout payer.
par DavidTrier
02 mai 2007 08:18
Forum : Télévision
Sujet : antenne parabolique camping
Réponses : 14
Vues : 11177

Ton investissement est d'autant plus valable que les chaines françaises vont bientôt arriver en numérique sur le satelitte AB3 (atlantic bird 3)5°W Attention : les chaines de la TNT française vont en effet être diffusées sur AB3 MAIS, a priori, elles ne devraient pas être accessibles avec ce matéri...
par DavidTrier
25 avr. 2007 14:31
Forum : Assurances
Sujet : puis-je faire marcher l'assurance ?
Réponses : 9
Vues : 4872

Salut Pher ;) Ben moi; j'ai toujours rien compris à ce qui touche l'assurance de la caravane quand elle est en hivernage! Quand je l'ai amenée dans mon nouvel hivernage (merci Krylo ;) ), la personne m'a fait signé un document dans lequel je m'engageais à ne pas le poursuivre en cas de problème. Et ...
par DavidTrier
24 avr. 2007 13:49
Forum : Acheter sa caravane à l'étranger
Sujet : Pour un renseignement pour l'importation d'un véhicule neuf
Réponses : 11
Vues : 4347

Bonjour,

Pour avoir été aujourd'hui en contact avec la DRIRE de Forbach, je corrige ce que j'ai écrit plus haut et qui est FAUX : il faut s'adresser à la DRIRE de ton département....

Dommage car celle de Forbach ne demande pas de certificat de conformité partielle, qui coute très cher!
par DavidTrier
23 avr. 2007 21:43
Forum : Acheter sa caravane à l'étranger
Sujet : Pour un renseignement pour l'importation d'un véhicule neuf
Réponses : 11
Vues : 4347

Moi je te conseille au contraire une DRIRE près de la frontière allemande, qui en voit passer à longueur de journée. C'est la reflexion que je me suis faite et j'ai contacté la DRIRE de Forbach en Moselle. Très bon accueil mais je ne t'en dirais pas plus car je n'en suis qu'au début de la procédure ...
par DavidTrier
23 avr. 2007 13:13
Forum : Rétroviseurs et caméras de recul
Sujet : mini camera de recul
Réponses : 54
Vues : 22274

Bonjour,

Eh bien moi, je vais rouler avec caméra ET rétros pour voir derrière et sur les côtés (enfin, si un jour j'arrive à monter ma caméra :oops: :lol: )
par DavidTrier
22 avr. 2007 11:29
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Caravane Knaus
Réponses : 31
Vues : 8063

ketche a écrit :La ligne et le look extérieur ne m'attirait pas. mais quand je suis rentré dedans, je suis tombé sur le charme.
Exactement comme nous! L'extérieur fait plutôt vieillot, mais alors l'intérieur nous a fait craqué :oops: :lol:
par DavidTrier
22 avr. 2007 08:51
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Caravane Knaus
Réponses : 31
Vues : 8063

Bonjour, J'ai une Knaus Südwind 550 TKF modèle 2000, et c'est ma 2ème caravane. Cela fait moins de 2 ans que nous l'avons et, pour l'instant, ce n'est que du bonheur! Elle est grande, très bien équipée, et ça a l'air bien solide. Bien conçue à l'intérieur avec beaucoup de rangements bien pensés. Bre...
par DavidTrier
20 avr. 2007 12:45
Forum : Auvents
Sujet : Auvent or not auvent ?
Réponses : 35
Vues : 10079

Oi, tout à fait d'accord avec toi ;)

De toutes façons, il n'y a pas une vérité sur ce point, ça dépend de la caravane, de l'utilisation qu'on en fait, de la famille, etc.... Moi j'ai testé auvent et store, et je ne reviendrai sans doute jamais au auvent.
par DavidTrier
20 avr. 2007 11:44
Forum : Auvents
Sujet : Auvent or not auvent ?
Réponses : 35
Vues : 10079

Bonjour, Petite précision : un store comme le Caravanstore Zip de chez Fiamma peut se monter même s'il empiète un peu dans la partie non rectiligne. Le mien déborde d'environ 20 cm dans cette partie, ce qui me permet d'avoir un store de 4m40. Et, avec une longueur comme ça, plus la possibilité de mo...
par DavidTrier
08 avr. 2007 08:56
Forum : Déplace caravane
Sujet : Déplace caravane
Réponses : 16
Vues : 11696

Bonjour, Pour apporter ma petite contribution, je voulais dire que, à mon avis, installer un système qui entraîne la roue jockey n'est pas du tout la solution idéale. En effet, la charge sur la roue jockey étant relativement faible, elle aura du mal à trnasférer au sol assez d'efforts pour faire ava...
par DavidTrier
01 avr. 2007 09:10
Forum : Déplace caravane
Sujet : AIDE A LA MANOEUVRE mise en place avec telecommande
Réponses : 36
Vues : 19781

Bonjour, Moi aussi j'ai franchi le pas, mais je suis tout à fait d'accord avec Jacques76 pour ce qui est du poids : moi qui voulais transporter mes 5 vélos, avoir une clim et un mover sur la cara, j'ai du revenir à des choses plus raisonnables : plus de vélos (sur la cara) et pas de clim.... A quand...
par DavidTrier
21 mars 2007 17:10
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : système couchage "litoutfait"
Réponses : 21
Vues : 7467

Ce système a l'air d'être vraiment génial! Je vais egarder ça de près!

Merci ;)

Aller sur la recherche avancée