La recherche a retourné 547 résultats

par BREHON
21 mai 2008 08:37
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Bonne affaire ou ?????
Réponses : 25
Vues : 4968

Burntstner 500 TK Belcanto

La mienne, d'avril 2007, je l'ai payé presque 17000 euros neuve avec un auvent été/hiver 4 saisons Eurovent Mise à part la couleur des sièges et que sur la mienne la partie arrière est lisse, c'est exactement la même alors tu penses que pour une caravane d'1 an ayant servie 15 jours, tu as fais une ...
par BREHON
20 mai 2008 08:59
Forum : Electricité
Sujet : Climatiseur Portable
Réponses : 36
Vues : 7782

Extracteur

Pourquoi tu ne conseilles pas ? Trop de bruit, pas assez efficace ? Parce qu'avec 20m3 minute , si cela n'est pas suffisant alors il est vrai que les petits extracteurs autonomes ne doivent pas être terrible..... Leur avantage c'est qu'il n'y a aucun branchement à réaliser..... voir http://www.narbo...
par BREHON
20 mai 2008 08:24
Forum : Electricité
Sujet : Climatiseur Portable
Réponses : 36
Vues : 7782

Clim

D'ou peut être l'utilité des petits extracteurs d'air à énergie solaire pour virer l'air chaud le soir, pendant qu'on bouquine un peu sous le auvent ou qu'on s'amuse à côté de la piscine...... Autonome, silencieux (qu'ils disent dans les annonces) et qui extraient jusqu'à 34m3 d'air à l'heure pour 1...
par BREHON
19 mai 2008 11:33
Forum : Electricité
Sujet : Climatiseur Portable
Réponses : 36
Vues : 7782

C'est vrai je n'ai aucun problème, même sans la puce que j'ai rajouté. L'avantage du CRV c'est que son poids est assez élevé pour tracter lourd et pas trop pour permettre de tracter pas mal de caravane sans permis E/B. Avec la Belcanto 500 TK, ma femme qui n'a pas le E/B aurait pu tracter à 100 kg p...
par BREHON
19 mai 2008 11:06
Forum : Electricité
Sujet : Climatiseur Portable
Réponses : 36
Vues : 7782

Question qui n'a rien à voir avec la clim.....

Je vois que tu tractes la même caravane que la mienne avec une COROLA.
J'avais regardé cette voiture il y a quelques temps mais j'avais vu que même en version diesel 177 cv, le poids tractable maxi était de 1300 kg, donc un peu juste..........
par BREHON
19 mai 2008 10:54
Forum : Electricité
Sujet : Climatiseur Portable
Réponses : 36
Vues : 7782

Extracteur

Oui c'est vrai que sans avoir testé.... D'après ce qui est dit dans le déscritpif, le volume d'air aspiré à l'air d'être correct, mais tu as raison, il faut voir.....
par BREHON
19 mai 2008 10:37
Forum : Electricité
Sujet : Climatiseur Portable
Réponses : 36
Vues : 7782

Aérateur

Bonjour,
Je ne parlais pas de remplacer les lanternaux, mais d'ajouter des aérateurs en plus, cylindriques, vendus chez les accessoiristes........ Si je savais comment faire pour mettre un lien........
Cordialement
par BREHON
19 mai 2008 10:28
Forum : Electricité
Sujet : Climatiseur Portable
Réponses : 36
Vues : 7782

Climatiseur

La clim est un appareil encombrant et surtout lourd, et le poids et l'ennemi n°1 du caravanier, tout comme le gain de place d'ailleurs. Le gros défaut est aussi la consommation de courant, qui dépasse souvent la limite de 5 ou 10 ampères que tu trouves sur les bornes des principaux campings. C'est s...
par BREHON
17 mai 2008 16:27
Forum : Auvents
Sujet : colle
Réponses : 2
Vues : 871

Coller les bâches.

Il y a bien des années j'ai bossé dans la mécanique PL et nous réparions parfois des bâches. Le plus dur pour toi sera de trouver le même modèle et la même texture de bâche. Bien entendu ce que nous faisions ne fonctionnait que sur des bâches en PVC. Il faut dégraisser au trichlo l'endroit ou tu vas...
par BREHON
15 mai 2008 13:19
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Alcool - Ethylotests obligatoires : les avis sont partagés
Réponses : 12
Vues : 1987

gendarmes (bon ou mauvais)

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette pensée qu'un bon gendarme est un gendarme qui démissionne. Mon expérience d'un peu plus de 20 ans a souvent prouvé que ne se sont pas toujours les meilleurs ou les plus intégrent qui préfèrent "fuir".... Je revendique ma profession, j'en suis fier, oui je v...
par BREHON
15 mai 2008 08:25
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : Vivre dans un caravane 3 mois
Réponses : 3
Vues : 803

Caravaning fixe.....

Bonjour, Je ne connais rien au fait de laisser une caravane pendant 3 mois à la même place mais je vais essayer de te dire mon point de vue....... D'abord, t'es tu renseigné pour savoir si tu en avais le droit ? Pour le courant, pas de problème apparemment. POur l'eau par contre cela va être galère....
par BREHON
14 mai 2008 20:34
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Alcool - Ethylotests obligatoires : les avis sont partagés
Réponses : 12
Vues : 1987

Pour répondre à Michel schlitter

Bonsoir, Je suis gradé de gendamerie, en unité motocyliste. Si ce vous que me racontez est vrai au sujet des cyclistes (et je ne vois pas pourquoi cela ne le serait pas) et bien je peux vous dire que vous êtes tombé sur un co....... qui n'a rien compris à la politique de sécurité routière...... Mais...
par BREHON
14 mai 2008 09:44
Forum : Sondages
Sujet : sur ce site 2 categorie de campeurs??
Réponses : 54
Vues : 22552

Sondage

Je ne pratique que depuis peu le caravaning, auparavent j'allais en mobilhomme, en gite, en camps de vacances. J'ai toujours rencontré des gens hyper sympa, sans savoir ce qu'ils possédaient comme voitures, sans connaître leur profession, sans comparer les freins de son VTT aux miens ou quoi que ce ...
par BREHON
13 mai 2008 20:32
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Poids et permis E/B, surcharge
Réponses : 89
Vues : 24056

Dérogation Belge pour ceinture de sécurité

Madame Lili,

Je ne vois pas du tout en quoi consiste cette dérogation dont vous parlez. S'applique t-elle uniquement en Belgique ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Codialement
par BREHON
13 mai 2008 19:35
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Poids et permis E/B, surcharge
Réponses : 89
Vues : 24056

Dérogations au port de la ceinture

En effet, la seule dérogation valable pour le non port de la ceinture est celle provenant d'un médecin de la préfecture. Fini les certificats de complaisance du médecin de famille. Cependant, le code de la route prévoit qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un certificat officiel lorsque le port de la ...

Aller sur la recherche avancée