La recherche a retourné 1716 résultats

par piguy
21 janv. 2008 21:35
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : barrière lit de bébé
Réponses : 12
Vues : 5091

J'utilise une barrière qui ce coince entre le cadre de porte, pour pas que les enfants sortent de la pièce. Je l'ai vissée au bord du lit et sur le haut de la porte coulissante. :wink: :wink: http://img216.imageshack.us/img216/7241/photo018ih0.jpg http://img216.imageshack.us/img216/834/photo019ak5.j...
par piguy
21 janv. 2008 19:36
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Pour ou contre gardiennage
Réponses : 13
Vues : 3591

Bonsoir,
Moi aussi je préfère l'avoir chez moi, car on peut partir de temps en temps le week-end. 8) Les affaires sont rangées dans la caravane avant le départ, et en vacances, nous faisons essentiellement de l'itinérant.
par piguy
11 janv. 2008 16:07
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : camping chèque
Réponses : 28
Vues : 8520

Pour la suisse la commande sur internet est très simple. 8)
J'ai reçu la carte ASCI 7 jours après, avec une facture payable à 30 jours.
Pas besoin de payer par internet. :wink:
par piguy
09 janv. 2008 17:34
Forum : 74 Haute Savoie
Sujet : (74) adresse caravaneige station des alpes
Réponses : 25
Vues : 28175

Il y a sur le domaine franco-suisse des portes du soleil, un camping à Châtel, entre Pleine-dranse et Châtel. Des bus navettes circulent entre les installations de Châtel et celles de Pleine-Dranse. :wink: Et il y a aussi un camping à Morgins (CH), 8) la piste de ski de fond passe à côté du camping....
par piguy
08 janv. 2008 17:38
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : camping chèque
Réponses : 28
Vues : 8520

C'est bon ma carte ACSI avec le guide, sont arrivés. :lol:
Commandé le 1er janvier et reçu aujourd'hui. :wink:
par piguy
06 janv. 2008 11:32
Forum : France
Sujet : corse en caravane
Réponses : 19
Vues : 10048

J'ai fait la Corse il y a 7 ans, j'ai pris le bateau de Livourne à Bastia, et ensuite j'ai fait le tour de l'ile avec la caravane. Bastia Bonifacio par Aléria, Porto-Vecchio, avec quelques escapades à l'intérieur mais en solo. 8) Et ensuite toute la côte ouest jusqu'à Saint-Florent, et le cap Corse....
par piguy
06 janv. 2008 10:55
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : camping chèque
Réponses : 28
Vues : 8520

Bonjour,
pour nous aussi, c'est fait, :wink: nous avons commandé la carte le 1 janvier sur internet.
par piguy
20 déc. 2007 21:07
Forum : Sondages
Sujet : Ou passer la nuit hors des campings?
Réponses : 4
Vues : 2022

Ou passer la nuit hors des campings?

Ca serait peut-être sympa alors de faire une rubrique dédiée aux aires de repos et parkings fiables bien aménagés et donc approuvés par les membres de ce forum. En disant par exemple, sur telle autoroute cette aire de repos est parfaite pour une nuit, et une autre est à éviter ... Comme proposé par...
par piguy
18 déc. 2007 20:23
Forum : Sondages
Sujet : Nuits en dehors des campings ?
Réponses : 85
Vues : 60564

Nous on rentre dans la caravane, et on relève la table c'est tout. :D
On rempli toujours le réservoir des toilettes, et on rempli le réservoir, avec 50 à 100 lts d'eau. :wink:
par piguy
16 déc. 2007 21:32
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : comment savoir si sa caravane freine
Réponses : 10
Vues : 2770

Pour en revenir aux controle des freins, :arrow: j'ai réglé ceux de ma caravane il y a deux mois pour l'expertise (CT). J'ai posé la caravane sur deux chandelles, et j'ai enfoncé le piston à la main et pour ne pas qu'il revienne, j'ai passé une sangle la poignée de déverouillage et un trou du chassi...
par piguy
16 déc. 2007 11:21
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : Cohabitation Poids lourds & Caravanes
Réponses : 59
Vues : 15100

Je roule aussi en autocar, et ça arrive encore de se faire dépasser par des autocar polonais hongrois ou autre, qui n'ont pas le limiteur réglé à 100 km/h.
L'entreprise ou je roule a toute la flotte limitée à 100, comme beaucoup d'entreprise.
par piguy
16 déc. 2007 11:06
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : prix des peage
Réponses : 5
Vues : 2241

C'est juste, comme dit fredetcie57, il faut savoir ce que tu as comme véhicule tracteur. :?: :?:
Va voir ce post, http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... sc&start=0 on en a beaucoup parlé. :roll:
par piguy
16 déc. 2007 10:29
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : prix des peage
Réponses : 5
Vues : 2241

Avec une caravane ça sera en classe 2. :)
Pour calculer le cout du trajet va sur http://www.viamichelin.fr/viamichelin/f ... mePage.htm 8)
par piguy
15 déc. 2007 23:09
Forum : Gaz
Sujet : Bouteille visiogaz.
Réponses : 39
Vues : 13094

La viseo est remplie de 8 kg de propane chez nous. C'est exactement la même bouteille que chez vous. La viseo est fabriquée en Suède pour les sociétés du groupe shell. Ensuite chaques pays la rempli avec le gaz qu'il veut, propane ou butane.:arrow: Par contre vous ne pouvez pas les changer d'un pays...
par piguy
15 déc. 2007 16:59
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Avec le carburant cher, les vacances en caravane c'est ou
Réponses : 49
Vues : 10144

Avant j'avais une pliante rigide, et je prenais souvent l'autoroute en France, car j'étais taxé en classe 1. Ce qui n'était pas le cas en Italie par exemple, ou ce n'est pas la hauteur mais le nombre d'essieu qui est taxé. :? :? Maintenant j'évite les autoroutes payantes. Les routes nationales sont ...

Aller sur la recherche avancée