La recherche a retourné 1716 résultats

par piguy
15 déc. 2007 12:24
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : Cohabitation Poids lourds & Caravanes
Réponses : 59
Vues : 15100

Un camion roule normalement à env 90 km/h, 80 Km/h pour ceux transportant des matières dangereuses, signalé avec les panneaux oranges (ADR), ce qui est mon cas.
Un autocar roule aux environs de 100 à 110 Km/h, ce qui créer plus de turbulence lors d'un dépassement. :?
par piguy
14 déc. 2007 22:50
Forum : Campings et tourisme en France
Sujet : Marches de Noel
Réponses : 6
Vues : 3731

Nous avons fait les marchés de noël de Strasbourg et Colmar.
Nous avons campés au camping de la Montangne Verte ** à Strasbourg, et au camping Camping de l'ILL *** à HORBOURG-WIHR, c'est à 2km du centre de Colmar. On a eu un très bon accueil dans les 2 campings. :wink:
par piguy
05 déc. 2007 20:28
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : Cohabitation Poids lourds & Caravanes
Réponses : 59
Vues : 15100

Lorsque je suis en camion, si je me fait dépasser par une caravane ou une remorque et qu'il y a une différence de vitesse assez élevée, je ne fait pas d'appel de phare, par contre si la différence est faible je fait un appel systématiquement. Ca permet de libérer la piste de gauche plus rapidement.
par piguy
05 déc. 2007 20:12
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : Cohabitation Poids lourds & Caravanes
Réponses : 59
Vues : 15100

Pour ce qui est de la cohabitation avec les chauffeurs, je ne peus pas dire qu'elle soit très bonne, ce qui m'énerve c'est de me faire coller sur autoroute a quelques mètres d'intervale par un de ces mostres de la route, C'est un problème qu'on rencontre dans la société en général, certaines person...
par piguy
05 déc. 2007 17:34
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : Largeur caravane et confort de conduite
Réponses : 18
Vues : 6852

Ne jamais perdre de l'idée que l'essieu arriére passe a peut prés ( quelques centimétres ) ou passe l'essieu de la voiture et tout iras pour le mieux :P :P . Ca dépend de la longueur du porte à faux arrière de la voiture, et de la distance entre l'essieu de la caravane et la boule. Si le porte à fa...
par piguy
05 déc. 2007 17:24
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : Cohabitation Poids lourds & Caravanes
Réponses : 59
Vues : 15100

Je suis chauffeur poids lourds et d'autocar. La route est ouverte à tous, quand je suis au volant de mon camion ou de mon autocar, elle me serre à gagner ma vie. Quand je suis au volant de ma voiture ou à moto, la route est un loisir. Pourtant c'est le même "terrain". Ce n'est pas dans toute les pro...
par piguy
04 déc. 2007 19:20
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : Largeur caravane et confort de conduite
Réponses : 18
Vues : 6852

Il y a quelques années la largeur maxi était limitée à 2,30m en Suisse.
Maintenant c'est 2,50m et 2,60m pour les camions frigorifiques à cause de l'isolation de la caisse frigo.
par piguy
04 déc. 2007 19:11
Forum : Electricité
Sujet : URGENT ! probleme electrique sur eriba puck de 1988 RESOLU !
Réponses : 4
Vues : 1561

Normalement, pour l'eclairage (feux), il n'y a pas d'autres fusibles que ceux d'origine de la voiture. :arrow: Pour commencer, il faudrait mesurer à la prise de la voiture si le 12V arrive quand les feux de positions sont allumés. :idea: :idea: De cette façon tu pourras déjà savoir de quel côté se t...
par piguy
03 déc. 2007 18:19
Forum : Discussions et guides multi-pays
Sujet : tour de l'europe
Réponses : 10
Vues : 8903

Pour ne pas avoir de problème de gaz. Je pense que le mieu serait d'installer un réservoir à gaz rechargeable dans les stations qui distribuent du GPL.
par piguy
03 déc. 2007 17:48
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : AUTONOMIE EN CARAVANE ?
Réponses : 21
Vues : 7133

Je suis aussi complétement autonome, j'ai une réserve de 110 litres d'eau. :lol: J'ai équipé les lampes qui sont le plus souvent allumées avec des ampoules à LEDs, 1,5W l'ampoule, :idea: :idea: ça me permet d'avoir une bonne autonomie sur la batterie de la caravane. C'est utile en hiver lorsque les ...
par piguy
01 déc. 2007 13:45
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Chaines neiges et jantes en 16 pouces ....
Réponses : 36
Vues : 9439

dites moi ,si je vais en suisse ( juste de passage ) en hiver je dois avoir obligatoirement des pneus neige ?? Non les pneus hiver ne sont pas obligatoires en Suisse. :roll: Mais je te conseil quand même de prendre une paire de chaine, car si tu emprunte une route ou l'équipement hiver est obligato...
par piguy
25 nov. 2007 18:07
Forum : Electricité
Sujet : verins elec
Réponses : 19
Vues : 4343

Je suis d'accord avec toi Pascal, une caravane autonome n'est pas une caravane sans électricité.
Et si on a quelque problemes de santé, ou que l'on veut se faciliter la vie, rien n'empeche de pratiquer le camping en utilisant les technologies à dispositions.
par piguy
23 nov. 2007 23:23
Forum : 74 Haute Savoie
Sujet : caravaneige
Réponses : 15
Vues : 14881

Il y a possibilité d'acheter la vignette sur internet à cette adresse:
http://www.automobileclub.org/site/sede ... ette_s.php
par piguy
23 nov. 2007 21:02
Forum : 74 Haute Savoie
Sujet : caravaneige
Réponses : 15
Vues : 14881

La vignette est env. 25€ (40 francs suisse). Il en faut une sur la voiture et une sur la caravane. :? La vignette 2008 vous donne le droit de circuler sur les autoroutes Suisse du 01.12.07 au 31.01.09. :wink: Vous pouvez l'acheter dans les postes frontières, dans les stations essences, dans les kios...
par piguy
23 nov. 2007 18:32
Forum : Sondages
Sujet : vitesse sur autoroute en traction
Réponses : 297
Vues : 74910

Voici ce que j'ai trouvé sur http://www.code-route.com/remorque.htm Règles de circulation : "D'un point de vue réglementaire, les vitesses autorisées sont identiques à celles d'un véhicule solo. Toutefois, il est plus prudent de réduire de 15 à 20 % la vitesse de façon à garder de la puissance si né...

Aller sur la recherche avancée