La recherche a retourné 1716 résultats

par piguy
16 nov. 2007 18:15
Forum : Sondages
Sujet : attelage origine ou equipementier?
Réponses : 19
Vues : 4230

Pour l'instant, j'ai toujours eu des attelages fixes, que j'ai acheté chez Norauto, et que j'ai monté moi même. :idea:
C'est nettement meilleure marché que chez les concessionnaires, et je n'ai jamais eu le moindre souci. :roll:
par piguy
11 nov. 2007 11:13
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : LE PRIX DU DIESEL C'est de la folie pur !!!
Réponses : 49
Vues : 10906

Chez nous, le prix du diesel, est de 1,80 à 2,00 frs suisse, ce qui fait 1,10 à 1,20 €.
Vu le taux de change défavorable, :cry: 1€ coûte 1,68 frs, c'est fini le temps ou il était avantageux de faire le plein dans la zone euro. :roll:
Il y a quelque temps, 1€ nous coûtait 1,50 frs. :!:
par piguy
06 nov. 2007 18:00
Forum : Sondages
Sujet : lampes fluocompact
Réponses : 5
Vues : 1219

J'ai une petite télé, que j'alimente avec une autre source (booster) ce qui me permet de la recharger quand on ce déplace avec la voiture. Pour ce qui est du coût du chauffage, ça me coûte moins chère au gaz qu'à l'électricité, car je suis chauffeur dans une grande maison de gaz. Ce qui me permet d'...
par piguy
06 nov. 2007 17:43
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : merci !
Réponses : 4
Vues : 1619

C'est vrai que ce reportage est très bien fait. :P ça fait réver, et on espère pouvoir le réaliser un jour. :wink:
Comme tu dis Francis, il y a plus qu'à économiser, et à avoir une assez longue période de vacances, car je ne le ferais pas en trois semaines. :roll:
par piguy
06 nov. 2007 17:20
Forum : Sondages
Sujet : lampes fluocompact
Réponses : 5
Vues : 1219

Je vais prochainement m'équiper d'ampoules à LEDs, :idea: :idea: dans le coin salon et au dessus des lits. Ceci pour une question :arrow: d'autonomie sur le 12V, surtout en hiver ou la nuit arrive tôt. Car je ne prend en général pas l'électricité. L'éclairage de ce type d'ampoule, c'est bien amélior...
par piguy
04 nov. 2007 18:57
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : LES JOURS FERIES
Réponses : 14
Vues : 2636

C'est bien ce que j'ai voulu dire, ce n'est pas l'état qui décide, et surtout ça ne se passe pas qu'en France. :D
C'est comme quand le jour de noël tombe un dimanche, personne n'est responsable.
Le nombre de jours fériés nous donnant congé, n'est pas le même chaque année. :wink: :wink:
par piguy
04 nov. 2007 16:58
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : LES JOURS FERIES
Réponses : 14
Vues : 2636

Vu la participation "faible" (et c'est un euphémisme !) de la Suisse et des suisses à la seconde guerre mondiale, je ne vois pas pourquoi vous fêtériez la date de l'armistice de 1945 contre les nazis..... !!! Je n'irais pas jusqu'à propager certains rumeurs incontrôlables à mon niveau sur le rôle d...
par piguy
04 nov. 2007 10:15
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : question attelage
Réponses : 13
Vues : 4958

Bonjour, J'ai acheté mon attelage chez Norauto. Je l'ai monté moi même, c'est relativement facile sur une Xantia. :lol: J'ai toujours installé mes attelage moi même, mais sur la Xantia ça reste de loin la voiture la plus facile à installé. :idea: La voiture la plus compliquée que j'ai eu à monté un ...
par piguy
04 nov. 2007 09:51
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : LES JOURS FERIES
Réponses : 14
Vues : 2636

C'est vrai que l'etat Français, n'a rien à voir dans la planification de ces jours fériés. 8)
C'est la même chose chez nous, donc ce n'est propre à la France.
Part contre nous n'avons pas le 8 mai, mais nous avons d'autres jours, :lol: le 1er mars dans ma région, le 1er août. :arrow:
par piguy
01 nov. 2007 19:11
Forum : Electricité
Sujet : 12 ou 220
Réponses : 1
Vues : 822

Bonsoir,
Ta lampe est certainement alimentée en 12V. :idea:
Si la lampe fonctionne lorsque la prise 7 ou 13 pôles est raccordée, il n'y a pas de doute, c'est bien du 12V.
par piguy
01 nov. 2007 17:46
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Cap Nord ...
Réponses : 14
Vues : 3493

C'est vrai qu'en 19 jours, ça fait court pour le nombre de kilomètres. :)
Pour nous rien n'est arrêté, mais on pourra pas dépasser 6 semaines. Et on le ferrait en juillet août.
par piguy
01 nov. 2007 17:30
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Cap Nord ...
Réponses : 14
Vues : 3493

Bonjour, Nous aussi le cap nord nous tente bien, mais nous le ferions en 4 semaines. :lol: Ca ne sera pas pour l'année prochaine, mais peut être dans deux ou trois ans. :roll: Regarde ce site, il est très intéressant, ils l'ont fait en 19 jours, avec une Sterckeman et une C5 Hdi. :arrow: http://pers...
par piguy
30 oct. 2007 18:37
Forum : Roues
Sujet : crevaison
Réponses : 14
Vues : 6329

J'ai crevé une fois. :twisted: Il y a 7 ans un dimanche aprés-midi, sur l'autoroute en Italie, peu après Turin lors de notre retour vers la Suisse. Le pneu droite a eclaté, il était trop vieux. Nous avons attendu la dépanneuse pendant 2 heures. :twisted: Et ensuite nous avons suivi la dépanneuse qui...
par piguy
28 oct. 2007 09:11
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Qu'avez-vous contre les mobil-homes ??
Réponses : 75
Vues : 16160

Pour ma part, ce qui me dérange, c'est le nombre d'emplacement que les MH occupent dans les campings. :shock: Nous faisons beaucoup d'itinérant, et je n'ai jamais réservé un camping. Il y a 10 ans c'était relativement facile de trouver un emplacement, mais aujoud'hui, c'est plus difficile, :!: même ...
par piguy
22 oct. 2007 20:15
Forum : Eau
Sujet : eau
Réponses : 10
Vues : 3054

Je pense que le contacteur du robinet de l'évier est HS. :o En ouvrant le robinet de la salle de bain, ça enclenche la pompe, :idea: et si tu ouvres le robinet de l'évier en même temps, l'eau coule également par l'évier.

Aller sur la recherche avancée