La recherche a retourné 356 résultats

par florent
06 août 2013 19:04
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Quel Monospace?
Réponses : 43
Vues : 10359

Re: Quel Monospace?

+1

Un scenic 130ch en chassis court, tu peux allégrement tracter 1300kg :wink:
Nous avons une Hobby 440 de 1200kg, il faut mettre le limiteur pour rester à vitesse raisonnable :mrgreen:
par florent
30 juil. 2013 21:55
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Problème sur Opel Astra
Réponses : 18
Vues : 1719

Re: Problème sur Opel Astra

Bonjour, La secrétaire m'avait dit qu'on paierait le passage à la valise et finalement non. Le prix TTC 217 €, c'est correct. Mon souci effectivement c'est que je fais beaucoup de petits trajets car je travaille chez des particuliers employeurs. J'avais déjà eu un souci avec une Corsa. Ben voilà c'...
par florent
23 juil. 2013 22:13
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Projet de limitations des vitesses
Réponses : 131
Vues : 20586

Re: Projet de limitations des vitesses

Pour ma part, et je resterai sur ma position, ce n'est pas une question reelle de vitesse , mais un problème de comportement responsable ou irresponsable , ca depend de quel coté on se place Bien amicalement à tous thierry +1 L'Allemagne est la preuve que l'on peut rouler vite, mais en étant "civil...
par florent
20 mai 2013 17:21
Forum : Roues
Sujet : quelle pression pour mes roues?
Réponses : 60
Vues : 20643

Re: quelle pression pour mes roues?

Du 185r14, c'est tout sauf une taille basse, 80 en hauteur de flanc, c'est pas mal :D
par florent
19 mai 2013 17:58
Forum : Roues
Sujet : quelle pression pour mes roues?
Réponses : 60
Vues : 20643

Re: quelle pression pour mes roues?

PTAC : 950kg, soit 475 kg par pneu. Indice de charge : 94 (92 en jumelés) : soit 670 kg par pneu. Pression maxi : 4,48 bars. Pression préconisée : 3,18 bars. @ Guile :D :roll: Qu'elle est ton mode de calcul pour nous donner cette pression préconisée :?: Ou simplement dans mon cas avec des: Sempérit...
par florent
07 mai 2013 11:45
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : tracter avec la ds4 112 hdi
Réponses : 23
Vues : 6954

Re: tracter avec la ds4 112 hdi

@ florent Et pourtant sur le HDI 2l, 140 BVM récent, Il est "fortement recommandé" de passer la 6e dès 90 km/h.... (Voyant au tableau de bord tant que la 6e n'est pas passée ou que l'on n'a pas ralenti...) Par ailleurs pénible ce rappel de la "possibilité" du passage de la ou des vitesses supérieur...
par florent
07 mai 2013 10:14
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : tracter avec la ds4 112 hdi
Réponses : 23
Vues : 6954

Re: tracter avec la ds4 112 hdi

A 1900tr, la vitesse du moteur est bien trop faible, surtout sur un 1.6l, même si le couple maxi est atteint à cette vitesse de rotation. Tu peux le voir facilement, à ce régime là, tu n'as aucune reprise, le moteur "étouffe" quand tu accélères car il ne tourne pas assez vite, et je te parle pas de ...
par florent
05 mai 2013 16:44
Forum : Roues
Sujet : Passage à des pneus renforcés (ou utilitaires)
Réponses : 25
Vues : 9646

Re: Passage à des pneus renforcés (ou utilitaires)

Merci beaucoup pour cette explication claire, je passe donc a 3 bars plutôt. Une simple rêgle de trois, j'aurais dû y penser ... :oops: Attention tout de même avec les pneus camionette, si on ne gonfle pas assez , la structure va s'abimer beaucoup plus vite ===7 Il a besoin d'au moins 4b pour que l...
par florent
05 mai 2013 16:42
Forum : Roues
Sujet : pneus introuvable pour ma caravane
Réponses : 6
Vues : 2394

Re: pneus introuvable pour ma caravane

Nous avons été dans ton cas il y a 4ans, sauf que c'était une crevaison "volontaire" sur le flanc du pneu :roll:
Mets ces merdes de Matador à la poubelle et reprend des renforcés comme a indiqué Papy80, voir du 185/75r14 en indice 102 :wink:
La tenue de route n'en sera que grandement améliorée :)
par florent
03 mai 2013 15:57
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : histoire de PTAC et de Charge utile
Réponses : 167
Vues : 25942

Re: histoire de PTAC et de Charge utile

+1
Que fait-on des Touareg et autres gros SUV faisant 2200kg à vide et pouvant tracter 3500kg sans soucis, ils sont hors la loi alors que le constructeur et les inscriptions sur la CG le permette ? :roll:
par florent
01 mai 2013 16:19
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : les caravaniers sont des pigeons !!!!!
Réponses : 34
Vues : 4422

Re: les caravaniers sont des pigeons !!!!!

@ piguy Vu, il faut vraiment chercher l'information.... Voir ici : http://www.autoroutes.fr/FCKeditor/UserFiles/File/ASFA%20CLASSE%20VEHICULE%20BD.pdf (En page 2 !) Classe 1 Tous les véhicules cités ci-dessus tractant une remorque dont la hauteur, hors chargement ou accessoire, est inférieure ou ég...
par florent
12 avr. 2013 14:05
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Véhicules avec mode d'économie d'énergie
Réponses : 19
Vues : 3749

Re: Véhicules avec mode d'économie d'énergie

Pas du tout ! Il suffit simplement... D'appuyer sur le bouton ON de l'autoradio ! Et le cycle repart pour 30 minutes. Ce système existe sur les autoradios d'origine mais aussi sur les modèles en seconde monte, pas besoin de mettre le contact, l'alimentation passe alors par le + permanent. Sur les P...
par florent
12 avr. 2013 10:58
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Véhicules avec mode d'économie d'énergie
Réponses : 19
Vues : 3749

Re: Véhicules avec mode d'économie d'énergie

Maintes fois évoqué sur les forums PSA, impossible de supprimer ou de rallonger ce mode économie d'énergie :(
par florent
05 avr. 2013 10:20
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Motorisation essence pour tracter ?
Réponses : 48
Vues : 12663

Re: Motorisation essence pour tracter ?

djidjidu49 a écrit :Seat ayant abandonné l'importation de son modèle en France pour cause de malus trop élevé, il ne me restera plus que la Mercédès, (à condition de gagner au Loto avec un peu plus de 3 numéros :mrgreen: ).
En occasion, ça doit se trouver à de très bon prix vu que personne ne veut de l'essence :)
par florent
26 mars 2013 11:08
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : TRAJET ALLEMAGNE AUTRICHE
Réponses : 15
Vues : 5174

Re: TRAJET ALLEMAGNE AUTRICHE

Sans soucis avec une caravane, la route est bien large et la pente pas trop forte, on pourrait la comparer à la route Napoléon :wink:
Ne pas oublier la vignette Autrichienne en passant la frontière :D

Aller sur la recherche avancée