La recherche a retourné 227 résultats

par JOJO94
06 oct. 2009 22:53
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : recherche doc sur esterel top volume 1989
Réponses : 3
Vues : 1045

Re: recherche doc sur esterel top volume 1989

bonsoir à tous,et oui je viens d'acheter ma caravane il y a 15 jours et devinez quoi? je n'ai aucune documentation sur son utilisation.alors c'est pas trop genant parceque la personne qui me l'a vendue m'a un peu explique,mais si jamais il y a quelqu'un sur le forum qui a la même et qui a la doc ça...
par JOJO94
06 oct. 2009 19:54
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : modifier structure
Réponses : 10
Vues : 1524

Re: modifier structure

Bonsoir. Je pense que ce n'est pas irréalisable, à condition peut-être que tu allèges en mobilier pour regagner sur le P.T.A.C. mais, comme te le dit très justement Bonaud, renseigne-toi bien à la fois auprès d'aménageurs de caravanes sur la faisabilité technique ainsi qu'auprès d'autorités compéten...
par JOJO94
05 oct. 2009 16:57
Forum : Electricité
Sujet : Apporter un peu de chauffage dans sa caravane
Réponses : 95
Vues : 13215

Re: Apporter un peu de chauffage dans sa caravane

Merci du conseil ! "A charge de revanche", si je puis dire !
Cordialement,
par JOJO94
05 oct. 2009 16:31
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Quand un camion passe sur une caravane
Réponses : 26
Vues : 3974

Re: Quand un camion passe sur une caravane

Bonjour, Encore un de ces "routiers sympas" qui respectent tous scrupuleusement les vitesses limites et les distances de sécurité... ===7 Vue leur nombre je ne vois pas comment on peut les éviter... :roll: Oui, mais il y a aussi des automobilistes pas sympas qui ne savent pas qu'un camion ne freine...
par JOJO94
05 oct. 2009 14:23
Forum : Electricité
Sujet : Apporter un peu de chauffage dans sa caravane
Réponses : 95
Vues : 13215

Re: Apporter un peu de chauffage dans sa caravane

Salut, sur ma caravane j'ai renforcé l'arrière du panneau en bois (du mélaminé plutôt :mrgreen: ) par des tasseaux de bois que j'ai fixé sur l'armature existante. Les vis du support de radiateur passent dans ces tasseaux. Bonjour. Merci, Yannick, pour ton conseil que je suivrai, mais cela va encore...
par JOJO94
05 oct. 2009 14:09
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Quand un camion passe sur une caravane
Réponses : 26
Vues : 3974

Re: Quand un camion passe sur une caravane

Bonjour. Ce qui fait aussi froid dans le dos..., c'est la bouteille de gaz qui, si vous regardez bien, est juste devant le pare-chocs du camion !! Imaginez si elle avait explosé ! ===7 Ceci étant, les images, sorties de leur contexte, sont subjectives... Etait-ce bien le routier qui était en cause, ...
par JOJO94
05 oct. 2009 00:46
Forum : Electricité
Sujet : Apporter un peu de chauffage dans sa caravane
Réponses : 95
Vues : 13215

Re: Apporter un peu de chauffage dans sa caravane

Bonsoir. Avec une rigide pliante, je sais que je ne ferai pas de caravaneige ! Donc, je sais que pour le printemps et l'automne, un convecteur de 500 w suffira. Cependant, ma question posée un peu plus haut (page 3) reste d'actualité : dois-je renforcer en charnières la porte sous l'évier sur laquel...
par JOJO94
04 oct. 2009 14:55
Forum : Campings GCU
Sujet : NOUS SOMMES ADHERENT(E)S...
Réponses : 33
Vues : 65391

Re: NOUS SOMMES ADHERENT(E)S...

Bonjour, yougs, et merci de t'être signalé(e) ! As-tu vu que Vraiessica est aussi de Reims ? Peut-être vous connaissez-vous dans le cadre professionnel ?? Le monde est finalement si petit...
Cordialement,
par JOJO94
22 sept. 2009 16:22
Forum : Electricité
Sujet : Apporter un peu de chauffage dans sa caravane
Réponses : 95
Vues : 13215

Re: Apporter un peu de chauffage dans sa caravane

Bonjour,
Je ne vois pas très bien... Quel modèle aviez-vous ? T'aurais pas une ch'tite photo à nous montrer ? (mateur, Jojo, va !)
Merki !
A +
par JOJO94
22 sept. 2009 14:55
Forum : Electricité
Sujet : Apporter un peu de chauffage dans sa caravane
Réponses : 95
Vues : 13215

Re: Apporter un peu de chauffage dans sa caravane

Bonjour ! Merci à vous... J'avais quand même un doute sur la faisabilité ! Donc, tout bien réfléchi, comme je ne peux pas faire autrement, je reviens à mon idée de départ : comme je n'ai pas de place ailleurs, je n'ai pas d'autre choix que de le fixer sur la porte du placard sous l'évier. http://ima...
par JOJO94
22 sept. 2009 11:37
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Aïe!!!
Réponses : 13
Vues : 3096

Re: Aïe!!!

Bonjour, Ce Week end, je suis tombé d'un escabeau.(Pour être exact, celui-ci s'est tordu sous moi). Bilan un traumatisme cranien, et un poignet cassé en biaid avec déplacement de la tête de radius. Je m'en tire bien mais fini de bricoler pour de long mois. :evil: ===1 Bonjour ! Je vois que tous ces...
par JOJO94
22 sept. 2009 00:11
Forum : Electricité
Sujet : Apporter un peu de chauffage dans sa caravane
Réponses : 95
Vues : 13215

Re: Apporter un peu de chauffage dans sa caravane

Bonsoir. Merci ===2 , Piguy, pour tes conseils et ton "éclairage" (même s'il s'agit d'un chauffage) :mrgreen: L'adduction électrique ne me posera pas trop de difficultés : après plusieurs habitations, j'ai maintenant l'habitude ! Après intenses ef fumeuses réflexions, je pense que je vais fixer mon ...
par JOJO94
19 sept. 2009 14:10
Forum : Electricité
Sujet : Apporter un peu de chauffage dans sa caravane
Réponses : 95
Vues : 13215

Re: Apporter un peu de chauffage dans sa caravane

Tu aurais la possibilité de le mettre juste à l'entrée à gauche, sur le côté de l'armoire. La partie du bas ne se plie pas si je me souviens bien, elle reste fixe au sol. Ou alors contre la porte d'entrée. C'est peut être mieux que juste à côté du frigo. :? Bonjour ! Merci, piguy, pour tes suggesti...
par JOJO94
18 sept. 2009 23:25
Forum : Electricité
Sujet : Apporter un peu de chauffage dans sa caravane
Réponses : 95
Vues : 13215

Re: Apporter un peu de chauffage dans sa caravane

Bonsoir,
Pour info, ce lien, Image pour montrer à quel endroit je voudrais poser le convecteur dans mon Esterel T.V. 39. - A gauche du frigo, sur la porte sous l'évier.
Bien amicalement,
par JOJO94
16 sept. 2009 23:25
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : économie de carburant ?????
Réponses : 32
Vues : 4445

Re: économie de carburant ?????

Non désolé. La goutte d'eau étant déformable, elle trouve bien la forme qui minimise la résistance de l'air. Elle a donc bien une forme idéale: Un avant courbe pour pénétrer dans l'air et une partie arrière très fine pour réduire au maximum les trainées aérodynamiques. La goutte d'eau est bien à l'...

Aller sur la recherche avancée